J'ai des BSOD a répétition, et j'ai l'impression de la carte est en cause... J'ai généralement l'exception MACHINE_CHECK_EXCEPTION, mais j'ai eu quelques KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR.
Le problème se produit sur une nouvelle installation.
J'ai le BSOD que ce soit sous xp32 ou xp64 (dual boot). J'ai pas pu tester sous Linux, pour cause d'incompatibilité avec la carte qui rend la console inutilisable ("cannot read VPD keys" en boucle à cause du chipset ethernet gigabit). J'ai aussi réinstallé xp64. Donc l'OS semble hors de cause.
Le système est stable, il passe un SuperPi et un 3DMark 2005 sans problème. Les températures sont correctes. La mémoire semble correcte (utilisée une semaine sur ma précédente machine sans problèmes, marque Crucial, j'ai fait 2h de memtest sans erreurs). Le système n'est pas overclocké, la mémoire est configurée en CAS 3 (mais elle passe memtest en 2.5, il y a donc de la marge).
Mais j'ai un BSOD reproductible systématiquement (et très rapidement) dès que je fais une copie à partir d'un de mes deux disques PATA (sur la même nappe). Que ce soit vers mon SATA ou vers mon disque USB2. Une copie du SATA -> USB2 passe sans problème. Ces très génant, dans la mesure où ces disques contiennent l'essentiel de mes données et aussi parce qu'il représente de l'espace disque que je comptais utiliser (80+120 Go quand même). Ils passaient sans problème sur mon ancienne config.
J'ai essayé :
- virer le firewall nvidia
- ne pas installer les drivers nforce, mais utiliser ceux de Windows
- Désactiver le DEP de Windows
- augmenter les voltages du chipset et de la RAM
Rien n'y fait! Je commence à désespérer... Est-ce un problème connu?