Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°6009844
black_hole
Posté le 13-11-2007 à 14:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

noidz a écrit :

Merci pour ta reponce "blackhole"

Juste une derniere question c'est quoi la difference entre "CPU VID Startup Value" et CPU VID Controle"
Et pourquoi il ya une difference de valeur entre CPU,LDT,DRAM ( grisés) et CPU LDT Dram qu'on peut modifier ( sur la photo )

Je sais ca fait 2 questions :))

Merci

En fait, je crois que cpu vid startup value, permet d'appliquer une tension CPU choisie dès le démarrage de la machine.
Dans les différences que tu constates, il y a les valeurs que tu paramètres, et la tension qui s'affiche qui n'est pas exacte à quelques mVolts.
Si tu mesure la tension avec un voltmètre, tu auras encore une autre valeur.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 14:14:45  profilanswer

n°6010154
noidz
Posté le 13-11-2007 à 16:51:03  profilanswer

black_hole a écrit :

En fait, je crois que cpu vid startup value, permet d'appliquer une tension CPU choisie dès le démarrage de la machine.

????    Alors "CPU VID Controle" s'applique a quelle moment?  :??:  

black_hole a écrit :

Si tu mesure la tension avec un voltmètre, tu auras encore une autre valeur.

A qui croire??   :ouch:    C'est dangeureux, non?

n°6010185
black_hole
Posté le 13-11-2007 à 17:05:59  profilanswer

noidz a écrit :

????    Alors "CPU VID Controle" s'applique a quelle moment?  :??:  

noidz a écrit :

A qui croire??   :ouch:    C'est dangeureux, non?

CPU VID control sera la tension de ton CPU
La tension que tu choisis ne sera jamais réel au mvolt près, l'electronique du pc, fait que la tension varrie plus ou moins, et les sondes internes aux cartes mère ne sont pas non plus d'une précision irréprochable....

n°6010228
noidz
Posté le 13-11-2007 à 17:24:43  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ton aide!!!

Je vais essayer d'augmenter un peu le vcore pour continuer a overclocker mon proc.

n°6010246
black_hole
Posté le 13-11-2007 à 17:32:03  profilanswer

noidz a écrit :

Ok merci beaucoup pour ton aide!!!

Je vais essayer d'augmenter un peu le vcore pour continuer a overclocker mon proc.

Pas de quoi.
Cela te sera surement utile : http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/

n°6012994
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 18:02:24  profilanswer

Salut tlm,

J'ai décidé de vérifier ma config depuis que mon système plante occasionellement donc je suis repassé à 200 FSB et je me suis apperçu que XP ou n'importe quel autre systeme (live CD linux ect) ne chargent pas lorsque j'ai un FSB inférieur à 285 !
Le PC boot correctement mais cela plante irrémédiablement lors du chargement d'un OS.

Ma config :

Alim enermax liberty 480
NF4 ultra-D bios 406 officiel
Venice 3000+ @ 9*300 en air (40° idle) - Vcore 1.63
ADATA PC4800 2*512 sur slots orange - 1:1 @ 300 FSB en 2.5-4-3-6 - VDRAM 2.7
VLDT et Vchipset d'origine
FSB/LDT coef : 1
Bus width : 16 16

J'ai fait tourner memtest sur plusieurs passes et il n'y a jamais aucun problème que cela soit à 200 ou 300 de FSB donc je pense pas que le problème vienne de la.

J'ai également essayé de jouer avec Vchipset et VLDT mais cela ne fait aucune différence.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne vois pas d'où le problème peut venir et mon PC n'est pas stable !

Merci d'avance de votre aide.

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°6013243
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2007 à 19:05:34  profilanswer

Un bon Clear CMOS ca ne fait pas de mal en general.

n°6013267
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-11-2007 à 19:11:19  profilanswer

tchupa a écrit :

Salut tlm,

J'ai décidé de vérifier ma config depuis que mon système plante occasionellement donc je suis repassé à 200 FSB et je me suis apperçu que XP ou n'importe quel autre systeme (live CD linux ect) ne chargent pas lorsque j'ai un FSB inférieur à 285 !
Le PC boot correctement mais cela plante irrémédiablement lors du chargement d'un OS.

Ma config :

Alim enermax liberty 480
NF4 ultra-D bios 406 officiel
Venice 3000+ @ 9*300 en air (40° idle) - Vcore 1.63
ADATA PC4800 2*512 sur slots orange - 1:1 @ 300 FSB en 2.5-4-3-6 - VDRAM 2.7
VLDT et Vchipset d'origine
FSB/LDT coef : 1
Bus width : 16 16

J'ai fait tourner memtest sur plusieurs passes et il n'y a jamais aucun problème que cela soit à 200 ou 300 de FSB donc je pense pas que le problème vienne de la.

J'ai également essayé de jouer avec Vchipset et VLDT mais cela ne fait aucune différence.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne vois pas d'où le problème peut venir et mon PC n'est pas stable !

Merci d'avance de votre aide.

:hello:  
Tu pourrais relacher les timings pour voir (Je connais pas les specs des 4800), parce que les miennes sont pas top (PC4000) :)
:jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6014317
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 09:15:51  profilanswer

Salut à tous  :hello: ,
cela faisait un moement que je n'avais pas posté pour des pbs concernant ma DFI UT Lan Party Ultra D.

Depuis heir soir, après avoir un peu ré-organisé les câbles à l'intérieur du boîtier j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir redémarrer le PC  :sweat: .

Re-démontage, vérification que tous les câbles sont bien raccordés : RAS.
Clear CMOS par sécurité.
Nouvelle tentative de démarrage : rien!

La led orange de mise sous tension s'allume bien sur la mobo.
Les 4 leds de debug restent éteintes.

Un appui long sur le bouton Power fait clignoter "1 fois" la led orange après 2s d'appui... et rien de plus.

Une tentative de redémarrage via les boutons présents sur la mobo (et non via le bouton du boîtier) : que dalle.

J'y ai passé 2 heures hier soir, par deux fois le PC a booté avec les tripes ouvertes (cages HDD reculées sur mon Antec P150) et après arrêt et remise en place (essentiellement des HDD, juste repositionnés, ils étaient restés câblés SATA+alim) le PC refuse de redémarrer.

Je ne sais pas si cela vient de la mobo uniquement (elle est bien sous tension).

Des idées ?

Merci pour votre aide.

PS : ce soir je prévois de débrancher progressivement tous les câbles pour voir si un d'entre eux n'est pas en court-jus)

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 15-11-2007 à 09:17:23
n°6014569
Kompressor
Posté le 15-11-2007 à 11:13:42  profilanswer

ftp381 a écrit :

Salut à tous :hello: ,
cela faisait un moement que je n'avais pas posté pour des pbs concernant ma DFI UT Lan Party Ultra D.

Depuis heir soir, après avoir un peu ré-organisé les câbles à l'intérieur du boîtier j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir redémarrer le PC :sweat: .

Re-démontage, vérification que tous les câbles sont bien raccordés : RAS.
Clear CMOS par sécurité.
Nouvelle tentative de démarrage : rien!

La led orange de mise sous tension s'allume bien sur la mobo.
Les 4 leds de debug restent éteintes.

Un appui long sur le bouton Power fait clignoter "1 fois" la led orange après 2s d'appui... et rien de plus.

Une tentative de redémarrage via les boutons présents sur la mobo (et non via le bouton du boîtier) : que dalle.

J'y ai passé 2 heures hier soir, par deux fois le PC a booté avec les tripes ouvertes (cages HDD reculées sur mon Antec P150) et après arrêt et remise en place (essentiellement des HDD, juste repositionnés, ils étaient restés câblés SATA+alim) le PC refuse de redémarrer.

Je ne sais pas si cela vient de la mobo uniquement (elle est bien sous tension).

Des idées ?

Merci pour votre aide.

PS : ce soir je prévois de débrancher progressivement tous les câbles pour voir si un d'entre eux n'est pas en court-jus)

As tu démonté la mobo?
J'ai eu une fois un problème de démarrage à cause d'entretoises mal fixées...
Peut-être est-ce le même problème :jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 11:13:42  profilanswer

n°6014805
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 12:36:14  profilanswer

thx pour ta réponse.

j'ai pas démonté la mobo pour le moment (là je fais la pause déj mais je ne suis pas @home).

sans doute vais-je m'y coller ce soir.

je ne pense pas que le blem vienne de là.

je crains qu'il y ai eu un court-jus sur ma mobo car lors de mes vérif d'hier soir j'ai retrouvé sur la mobo un petit rad en cuivre... tomber des VRM de mon ex7900.

il était en contact de la mobo dans la zone du cavalier à utiliser pour les "clear cmos".

ça sent pas bon tout ça.

pourtant elle a redémarré à 2 reprises depuis la panne et c'est ce qui me donne encore un peu d'espoir coté connectiques.

je vais m'y remettre posément ce soir.

dire que je repoussais ma migration vers un C2D pour ne pas m'embêter à tomber la mobo !

n°6015164
Tehell
noob
Posté le 15-11-2007 à 14:28:13  profilanswer

J'ai eu en gros le même problème.

Le PC ne voulais plus démarrer (ou une fois sur 10), led orange allumée, ventilos qui ne tournaient qu'une fration de seconde, tout comme les HDD qui se lançaient et stoppaient de suite.

La raison venait de mon alim (une LC power à l'époque) qui rendait l'âme.
Enfin, c'est ce que j'en ai conclu, car en changeant ça à marché de suite.

Auparavant j'avais tout testé (essayé avec juste Mobo + HDD + ventilos de branché), testé les pièces une par une -> rien.

JE change l'alim -> OK!

Ptet teste une autre alim.

n°6015196
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 14:39:41  profilanswer

Tehell, j'ai des symptômes un poil différents : la led orange est allumée mais rien ne se lance, pas même un ventilo, que dalle.

et puis c'est arrivé d'un coup, jsute après trifouillage dans les câbles... bizarre que l'alim lâche au même moment!

pas impossible mais bizarre.

j'ai une autre alim, un peu légère (350W) et de mi*rda, mais bon pour un test je vais essayer.

merci pour le tuyau car je n'avais pas mis ça dans les contrôles à faire ;)

n°6015315
black_hole
Posté le 15-11-2007 à 15:29:00  profilanswer

Kompressor a écrit :

As tu démonté la mobo?
J'ai eu une fois un problème de démarrage à cause d'entretoises mal fixées...
Peut-être est-ce le même problème :jap:

+1
Moi après avoir fais aussi un petit ménage, mon pc ne démarrait plus bien, et après plusieurs heures d'arrachage de cheuveux  [:hypnotic] , j'ai trouvé un vis entre le  boitier et la cm qui faisait cour jus.

n°6015347
Kompressor
Posté le 15-11-2007 à 15:43:26  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai eu en gros le même problème.

Le PC ne voulais plus démarrer (ou une fois sur 10), led orange allumée, ventilos qui ne tournaient qu'une fration de seconde, tout comme les HDD qui se lançaient et stoppaient de suite.

La raison venait de mon alim (une LC power à l'époque) qui rendait l'âme.
Enfin, c'est ce que j'en ai conclu, car en changeant ça à marché de suite.

Auparavant j'avais tout testé (essayé avec juste Mobo + HDD + ventilos de branché), testé les pièces une par une -> rien.

JE change l'alim -> OK!

Ptet teste une autre alim.

Idem pour moi avec une LC Power donc c'est une bonne voie :)
J'avais le jus sur mon alim (LED allumée) mais pas assez de puissance dès que j'allumais...

---------------
n°6015349
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 15:44:27  profilanswer

et c'est reparti après l'avoir virée ?

juste manière de savoir si je dois tout de suite aller chercher une corde ?
(il y a plein d'arbres avec des branches solides autour de chez moi :D)

n°6015422
Kompressor
Posté le 15-11-2007 à 16:23:00  profilanswer

ftp381 a écrit :

et c'est reparti après l'avoir virée ?

juste manière de savoir si je dois tout de suite aller chercher une corde ?
(il y a plein d'arbres avec des branches solides autour de chez moi :D)

Pour moi, tout est rentré dans l'ordre après le remplacement.
Surement un rail de l'alim qui avait grillé...

D'ailleurs, je l'ai testé hier avec une autre CM et même souci avec cette alim. Elle donne du jus mais pas assez.

De ce qu'on peut voir, seulement 2 cas sont envisageables :
- Alim grillée (Le plus probable)
- Court circuit sous la CM mais vu que tu ne l'as pas démonté c'est peu probable.

---------------
n°6015435
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 16:26:45  profilanswer

pas glop s'il me faut changer d'alim.

je ferai les vérif ce soir si j'en ai le temps.

n°6016587
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 23:16:45  profilanswer

top délire, je rentre ce soir, pour vérifier je tente de démarrer mon PC... et ça repart comme si de rien  :pt1cable:  
je l'éteins je retente de le rallumer : nada, marche plus.

je débranche, j'attends 10 bonnes minutes : il repart.
je l'arrête et essaye de le relancer : nada!

vraiment dingue.
j'ai fait la manip 6 fois (donc sur une heure!), tjs pareil.

je l'ai remis en place et ça tourne depuis, j'ai même augmenté mon score sous 3Dmark06... j'ai pas amélioré les écoulements d'air pour rien :).

bon maintenant que je sais qu'il est hanté 10 minutes après sa dernière extinction (avec coupure du 220V) je vais m'en accomoder... bien cela me permettra d'attendre encore un peu avant de changer de config :D

pas si pressé que ça moi ;)

n°6016608
Kompressor
Posté le 15-11-2007 à 23:27:46  profilanswer

Je serais toi, je démonterais la CM, resserrerais les entretoises et remettrais la carte en place.
J'ai eu un cas similaire et j'ai mis des jours et des jours à comprendre ;)

---------------
n°6016627
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2007 à 23:36:52  profilanswer

Kompressor a écrit :

Je serais toi, je démonterais la CM, resserrerais les entretoises et remettrais la carte en place.
J'ai eu un cas similaire et j'ai mis des jours et des jours à comprendre ;)

tu as raison d'insister parceque je suis d'un naturel à me satisfaire d'un mode dégradé pas trop contraignant :lol:

bon faudrait que je remette les mains dans le boitier... mais la ma moitié a vu qu'il marchait de nouveau.. imagine qu'il ne marche plus après !  :whistle:  

j'en connais un qui serait mal.

je vais laisser passer quelques jours ;)

encore merci

n°6016657
Kompressor
Posté le 15-11-2007 à 23:54:58  profilanswer

ftp381 a écrit :

tu as raison d'insister parceque je suis d'un naturel à me satisfaire d'un mode dégradé pas trop contraignant :lol:

bon faudrait que je remette les mains dans le boitier... mais la ma moitié a vu qu'il marchait de nouveau.. imagine qu'il ne marche plus après ! :whistle:  

encore merci

Je comprends ta situation ;)
Dans le cas où ca reprendrait, tu sais ce qu'il te reste à faire, pendant que madame prépare un bon petit plat pour se remettre de toutes ces émotions hi hi hi

---------------
n°6017079
black_hole
Posté le 16-11-2007 à 10:17:50  profilanswer

ftp381 a écrit :

top délire, je rentre ce soir, pour vérifier je tente de démarrer mon PC... et ça repart comme si de rien  :pt1cable:  
je l'éteins je retente de le rallumer : nada, marche plus.

je débranche, j'attends 10 bonnes minutes : il repart.
je l'arrête et essaye de le relancer : nada!

vraiment dingue.
j'ai fait la manip 6 fois (donc sur une heure!), tjs pareil.

je l'ai remis en place et ça tourne depuis, j'ai même augmenté mon score sous 3Dmark06... j'ai pas amélioré les écoulements d'air pour rien :).

bon maintenant que je sais qu'il est hanté 10 minutes après sa dernière extinction (avec coupure du 220V) je vais m'en accomoder... bien cela me permettra d'attendre encore un peu avant de changer de config :D

pas si pressé que ça moi ;)

J'ai eu un pb similaire avec mon alim antec neo HE 500w.
--> SAV ANTEC : ils m'ont refilé une 550W neuve, et la plus de soucis de démarrage.

n°6017302
groscouic
Posté le 16-11-2007 à 11:30:17  profilanswer

ftp381 a écrit :

bon faudrait que je remette les mains dans le boitier... mais la ma moitié a vu qu'il marchait de nouveau.. imagine qu'il ne marche plus après !  :whistle:  

encore merci

ça ressemble vraiment au soucis que j'ai eu avec ma NEOHE430 un coup ça marche, puis ça marche plus...c'est une bonne alim, mais elle doit etre a la limite.
là, vue ta config tu doit consomer pas loin des 400w en charge, donc l'alim souffre, maintenant mini une 500w pour etre "tranquille"

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°6019300
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-11-2007 à 23:15:01  profilanswer

groscouic a écrit :

ça ressemble vraiment au soucis que j'ai eu avec ma NEOHE430 un coup ça marche, puis ça marche plus...c'est une bonne alim, mais elle doit etre a la limite.
là, vue ta config tu doit consomer pas loin des 400w en charge, donc l'alim souffre, maintenant mini une 500w pour etre "tranquille"

Loin de la, croit moi, a tout casser, 300-350W en full.

n°6019382
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-11-2007 à 23:39:30  profilanswer

groscouic a écrit :

ne pas oubler que ma 8800GT est alimentée à part via une Fortron Booster X3 (300W de dispo sur le 12V soit 25A de plus...).

n°6019786
Adeher
Posté le 17-11-2007 à 04:43:22  profilanswer

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai remarqué que le ventilo du chipset de ma lan party ultra D tournait plus (vite remarqué vu le boucan qu'il faisait). C'est arrivé à quelqu'un déjà ici?
J'ai cru comprendre que c'était pas facile de le changer, étant donné sa position pile sous la CG, et j'ai pas réussi à trouver l'info dans les 640 pages du topic.
Merci de me donner quelques pistes

n°6019798
groscouic
Posté le 17-11-2007 à 07:45:03  profilanswer

ftp381 a écrit :

ne pas oubler que ma 8800GT est alimentée à part via une Fortron Booster X3 (300W de dispo sur le 12V soit 25A de plus...).

c'est toi qui vois, moi j'essairais une autre alim.
regarde ma config, t'y met la 7900GTO...et ça ne consomait pas 430w!
la NeoHE est arrivé sur le marché avec quelques defauts (probleme de démarrage si courant inferrieur à 1A je crois), alors si ta carte graphique n'est pas alimenté par cette derniere + et en plus pour moi elle est limite pour cette config...maintenant ce n'est que mon avis ;)

Message édité par groscouic le 17-11-2007 à 08:21:30

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°6019818
Adeher
Posté le 17-11-2007 à 08:36:27  profilanswer

Bon finalement fausse alerte pour le ventilo du chipset, j'ai un peu insisté au coton tige et j'ai sorti une grosse boule de poussière...

n°6021038
clement150​382
Posté le 17-11-2007 à 18:39:25  profilanswer

malka001 a écrit :

ou augmente la valeur CPU VID STARTUP VALUE du bios, qui est la tension appliquée juste au démarrage...

Ca normalement c'est bon.

khalis a écrit :

C'est un probléme de tension CPU -> RAM.
Essaye de reset ton bios pour voire et dis nous si le probléme persiste ou non stp ?

Ok ,je ferais ça quand je rentrerai chez moi dimanche.

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai plus le net pour le moment.

En tout cas merci.

Sinon on dirait que je suis pas le seul à avoir le problème de démarrage... J'ai remarqué des similitudes avec mes soucis sur les derniers posts.

Bon week-end à vous ^^

n°6023294
Smogan
Posté le 18-11-2007 à 19:18:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède une ultra-D qui fait des siennes : impossible de la faire booter. J'ai tenté un clearcmos et une autre méthode que j'ai choppé quelques pages plus tot dans le topic, rien à faire, aucun ventilo ne tourne, juste une led qui me dit que la cm est sous tension.

Etant donné que ma carte mère a un peu plus de deux ans, je me demandais si DFI était passé à une durée de garantie de trois ans?  

Ne trouvant aucune réponse sur leur site, je me demandais si quelqu'un par ici connaissait la réponse.  

Merci d'avance.

n°6023751
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-11-2007 à 22:40:26  profilanswer

Smogan a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une ultra-D qui fait des siennes : impossible de la faire booter. J'ai tenté un clearcmos et une autre méthode que j'ai choppé quelques pages plus tot dans le topic, rien à faire, aucun ventilo ne tourne, juste une led qui me dit que la cm est sous tension.

Etant donné que ma carte mère a un peu plus de deux ans, je me demandais si DFI était passé à une durée de garantie de trois ans?  

Ne trouvant aucune réponse sur leur site, je me demandais si quelqu'un par ici connaissait la réponse.  

Merci d'avance.

j'ai exactement ce problème depuis peu.
je penchais plus pour un blem coté alim car ma NeoHE430W est réputée pour avoir donné des soucis genre refus de lancer le PC si la charge était insuffisante.

qu'as-tu comme alim ?

pour ma part j'utilise une technique qui jusqu'à présent marche :
après l'extinction de mon PC je mets sur off la multiprise reliée au PC (au passage ça évite les conso de veille pour rien ;) ).
et je ne la remets sur ON que lorsque je souhaite utiliser mon PC.

il me faut attendre 10 bonnes minutes après une mise sous OFF pour tenter de redémarrer le PC.

c'est limite galère mais ça me gave de jouer du SAV (en plus cela peut venir de la mobo comme de l'alim...).

dis-moi si la manip marche aussi pour toi  :hello:

n°6023807
Smogan
Posté le 18-11-2007 à 23:04:27  profilanswer

Niveau alim, j'ai une Antec Neo, aucun soucis avec elle, car testée sur d'autre machines (autant voir plus consommatrice), rien à signaler, elle marche nickel (tension trés bonnes en plus)

J'ai eu pendant un moment la même manip que toi pour la remise en marche du pc, jusqu'au jour où le pc faisait un peu ce qu'il voulait, c'est à dire des fois il démarrait, des fois non, et la plus rien :/

J'en étais arrivé à plus l'éteindre, comme ça une fois allumé, ça fonctionnait nickel.

La ce qui fait chiouc, c'est que aucun ventilo ne se met en route, comme si la CM ne voulait rien comprendre.

tu connai pas la durée de garantie de la cm?

Message édité par Smogan le 18-11-2007 à 23:06:21
n°6023837
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-11-2007 à 23:17:28  profilanswer

pas regardé, celle de l'alim c'est 3 ans.

on a la même alim et la même mobo, tu penses que cela vient de mobo, je penche pour l'alim :D

j'ai achetée la mobo sur un site et l'alim sur un autre, bien  cool tout ça...

n°6023850
Smogan
Posté le 18-11-2007 à 23:23:06  profilanswer

bah j'ai quand même testé avec une autre alim (une LCPower, une qui tient :o ) bah idem, toujours le même problème :/

j'ai beau chercher sur le site de dfi, rien, mais strictement rien sur la durée de la garantie !

n°6023857
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-11-2007 à 23:25:53  profilanswer

mon Ultra D je l'ai achetée chez Surcouf, je vais voir si avec l'historique de commande j'ai l'info.

n°6024248
clement150​382
Posté le 19-11-2007 à 08:54:54  profilanswer

Bonjour,
le clear cmos n'a rien a changé.

Ce qui est bizarre c'est que y'a plein de monde qui a ce problème en même temps...

Je vérifie mais je crois que mon alim est une antec aussi...

[EDIT]Antec Neopower 480W et elle est visiblement garantie 3 ans. Je vais contacter le SAV.

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par clement150382 le 19-11-2007 à 09:05:59
n°6024620
Smogan
Posté le 19-11-2007 à 12:30:56  profilanswer

clement150382 a écrit :

Bonjour,
le clear cmos n'a rien a changé.

Ce qui est bizarre c'est que y'a plein de monde qui a ce problème en même temps...

Je vérifie mais je crois que mon alim est une antec aussi...

[EDIT]Antec Neopower 480W et elle est visiblement garantie 3 ans. Je vais contacter le SAV.

Bonne journée.

De mémoire, j'ai acheté le pc en juin 2006. A moins d'une incompatibilité entre l'alim et la cm (car l'alim marche trés bien sur d'autre carte mère), je vois pas de quoi ça peut venir.

Pour ma part j'ai la version 480W.

D'autres personnes ont le même problème? Merci de préciser votre alim.

n°6025578
clement150​382
Posté le 19-11-2007 à 17:26:34  profilanswer

La DFI demande peut-être plus que les autres au démarrage. Moi, ce problème à commencé il y a environ 1 an mais je ne m'en suis pas inquiété car le pc démarrait 5 a 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton on/off.

En ce moment c'est plus compliqué. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que je galére à le rallumer après l'avoir déplacé. (J'ai du le déplacer pas mal de fois ces derniers mois et à chaque fois le premier démarrage fut long à arriver...)

Je vais essayer de trouver une autre alim pour tester, mais ca risque d'être chaud. Ou alors je testerai au voltmètre le +5V au démarrage. Enfin quand j'aurai le temps ^^

n°6025587
Smogan
Posté le 19-11-2007 à 17:28:45  profilanswer

Je ferai des tests ce weekend, j'ai pas la carte sous la main d'ici la.  

Si d'autres ont le même problème, qu'il le fasse savoir, merci.

n°6026994
black_hole
Posté le 20-11-2007 à 08:35:15  profilanswer

si vous avez des alim ANTEC, faite une demande de SAV, il y a de fortes chances qu'ils vous envoient une nouvelle alim s'il elle est sous garantie. J'avais une Antec Neo HE 500W qui fonctionnait bien mais avez de soucis de démarrage avec ma DFI, résultat ils m'ont envoyées une nouvelle avec 50W de plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)