Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4178765
pikti
I’ve done worse
Posté le 03-07-2005 à 19:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kpa4ls a écrit :

http://www.techpowerup.com/memdb/
et les timmings , ils disent quoi ???

merci pour le lien, et les timings j'ai tout laissé en auto donc, ils suivent leur SPD

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 19:23:43  profilanswer

n°4178896
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 03-07-2005 à 20:00:43  profilanswer

en ce qui me concerne pour mon ocz et venice 3000+ j'vais choisir l'option OCZ DDR Booster (environ 38€fdp in)

liste des mobo 939 comptatible si ca peut servir a qlq un:

Gigabyte K8NSNXP-939 jusqu'a 3.7V  
YES  

Gigabyte K8NS Ultra-939 jusqu'a 3.6V  
YES

Epox 9NDA3+  
Not Compatible  

DFI UT NF4 Ultra-D jusqu'a 3.8v
YES

ASUS A8V  
Not Compatible  

ASUS A8N-SLI Deluxe  
Not Compatible  

MSI K8N Neo2 Platinum jusqu'a 3.4V  
YES

ce sera Nforce ou Gigabyte ....

Message édité par miami_007 le 03-07-2005 à 20:01:53
n°4179037
Overcrash
Posté le 03-07-2005 à 20:55:18  profilanswer

miami_007 a écrit :

en ce qui me concerne pour mon ocz et venice 3000+ j'vais choisir l'option OCZ DDR Booster (environ 38€fdp in)

liste des mobo 939 comptatible si ca peut servir a qlq un:

Gigabyte K8NSNXP-939 jusqu'a 3.7V  
YES  

Gigabyte K8NS Ultra-939 jusqu'a 3.6V  
YES

Epox 9NDA3+  
Not Compatible  

DFI UT NF4 Ultra-D jusqu'a 3.8v
YES

ASUS A8V  
Not Compatible  

ASUS A8N-SLI Deluxe  
Not Compatible  

MSI K8N Neo2 Platinum jusqu'a 3.4V  
YES

ce sera Nforce ou Gigabyte ....

je ne voit pas ce que la DFI NF4 fais la dedan, vu qu'elle propose d'origine 4v :lol:

et ca veut rien dire NForce ou giga :lol: les 2 giga dont tu parles, ce sont des NForce [:ddr555]

relis tes post et fais des recherches avant de poster comme ca, tu risque de te faire passer pour une personne qui ne sais pas de quoi elle parle :whistle:

Message édité par Overcrash le 03-07-2005 à 20:57:17

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°4179102
davids
Posté le 03-07-2005 à 21:26:51  profilanswer

igor a écrit :

:hello:  

Apres 8 ans d'Intel, premier passage sur AMD. Comment dire, c'est pas si plug and play que l'Intel, m'enfin apres quelques bidouilles, je pense avoir stabilisé la "bete".

2 petites questions :

- y a un truc pour reduite le tps de boot cat je reste assez longtemps sur l'ecran windows?
kkun à deja installé une SB live, sans pb, sur la DFI?

Sinon, pour ceux que cela interesse, le meilleur bios pour cette carte avec des VX est, de mon point de vue, le 623-2. (avec les barettes sur les ports jaunes)

Salut igor alors elles roxxent tes VX????.... :jap:  :D

Message édité par davids le 03-07-2005 à 21:27:19
n°4179103
fluxy1
Posté le 03-07-2005 à 21:26:54  profilanswer

toto_calimero a écrit :

tout a fait d'accord avec toi ...

fluxy1 j'sais pas d'ou tu sors mais faut arreter ton discours dfi's groupi number one, ils se moquent du monde c'est tout.
quand t'achete un venice + de l'ocz et une carte dfi, scuse moi mais voir tout ce petit monde incapable de fonctionner ensemble alors que t'es cense avoir la creme de la creme de ce qui se fait en terme de matos, ca fait rigoler.
Maintenant effectivement y'a toujours des geeeks roxor qui s'eclateent a chercher la manip de la mort qui tue pour faire booter le pc du premier coup... certes.

C'est toujours rigolo de voir des gens se voir vendre du matos/jeu pas teste, pourri de bugs et qui sont tout content de leur achat et de pouvoir briller ensuite en societe en racontant leur deboires.
faut etre idiot pour ne pas voir que la qualite est loin d'etre au rendez-vous malgre les "UV on tweak" fun !

un peu d'objectivite ca fait pas de mal de temps en temps.

J'ai jamais dit que DFI était numéro 1. Je dis qu'une fois que tu as fouillé le BIOS tu as moyen de tirer quelque chose de cette mobo.
C'est pas parceque toi tu arrives pas à faire marcher ton matos que c'est le cas de tout le monde...
Déjà il faut savoir que le BIOS d'origine des cartes ne prends pas en compte les venices il faut le 310 mini.
Après la carte (comme toute les mobos) lis les SPD des barettes que tu lui colle, ce SPD n'est valable que pour la certif des barettes, donc pour tout o/c il faut revoir les réglages ram.
Tu as peut-être la crème de la crème mais ca fait pas tout, il faut savoir régler le matos...

Après si tu es vraiment mécontent de ta mobo tu as qu'à la revendre

Message édité par fluxy1 le 03-07-2005 à 21:42:09
n°4179244
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 03-07-2005 à 22:47:55  profilanswer

overcrash oui clair , pfff ce Nforce il est partout

sinon la dfi est dans la liste du site , ca j'y suis pour rien  
http://www.ocztechnology.com/displ [...] patibility

Message édité par miami_007 le 03-07-2005 à 22:50:14
n°4179270
Overcrash
Posté le 03-07-2005 à 22:56:08  profilanswer

miami_007 a écrit :

overcrash oui clair , pfff ce Nforce il est partout

sinon la dfi est dans la liste du site , ca j'y suis pour rien  
http://www.ocztechnology.com/displ [...] patibility

bah si tu prend la DFI dit toi que tu n'a pas besoin du OCZ machin truc, qui ne sers à rien d'ailleurs meme pour les autre mobo, Vmod POOOWWWAAAAA !!!!!! :ange:

Message édité par Overcrash le 03-07-2005 à 22:56:38

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°4179311
igor
Posté le 03-07-2005 à 23:08:52  profilanswer

davids a écrit :

Salut igor alors elles roxxent tes VX????.... :jap:  :D

Je sais pas trop, je suis encore en train de tatonner.
Le proc est stable à 240*11 (2650), la RAM stable @ 250 @ 2/2/2/6, par contre impossible de booter à plus de 250. Va falloir que j'essaye un autre bios.

n°4179323
julienmart​in69
Posté le 03-07-2005 à 23:14:39  profilanswer

bonsoir à tous
voila je compte bientot franchir le pas et passer à l'A64 et la LanParty SLI-DR m'interesse fortement...
je compte y installer 1 3000+ venice, 1 6800 ultra (quand elles seront à nouveau dispo à LDLC...) et j'ai 4 barrettes de 512Mo DDR400.
je voudrais savoir à quels "soucis" je dois m'attendre et comment les éviter ou du moins les résoudres...
merci d'avance
JuJu

n°4179607
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 04:26:41  profilanswer

igor a écrit :

kkun à deja installé une SB live, sans pb, sur la DFI?

Moi, depuis le premier jour (le module machin n'est même pas sorti de la boîte de la mobo).

toto_calimero a écrit :

tout a fait d'accord avec toi ...

fluxy1 j'sais pas d'ou tu sors mais faut arreter ton discours dfi's groupi number one, ils se moquent du monde c'est tout.
quand t'achete un venice + de l'ocz et une carte dfi, scuse moi mais voir tout ce petit monde incapable de fonctionner ensemble alors que t'es cense avoir la creme de la creme de ce qui se fait en terme de matos, ca fait rigoler.
Maintenant effectivement y'a toujours des geeeks roxor qui s'eclateent a chercher la manip de la mort qui tue pour faire booter le pc du premier coup... certes.

C'est toujours rigolo de voir des gens se voir vendre du matos/jeu pas teste, pourri de bugs et qui sont tout content de leur achat et de pouvoir briller ensuite en societe en racontant leur deboires.
faut etre idiot pour ne pas voir que la qualite est loin d'etre au rendez-vous malgre les "UV on tweak" fun !

un peu d'objectivite ca fait pas de mal de temps en temps.

Euh... Perso si j'achète une Viper, sans jamais en avoir conduit, sans que personne ne m'ait donné le moindre conseil, il y a de bonnes chances que je finisse assez vite dans un mur. Tout simplement car ça ne se conduit pas comme une clio. Cette DFI, c'est pareil, et si tu l'as achetée au pif sans prendre le moindre conseil, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Personne n'a jamais dit qu'elle était facile et grand public, même au magasin ils ne diront pas ça (d'ailleurs elle n'est en vente quasiment nulle part, c'est pas un hasard). En revanche, toute personne l'ayant bien prise en main ne peut qu'en être enchantée, car quoi que tu en penses c'est le top du top.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 04:26:41  profilanswer

n°4179608
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 04:29:37  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

bonsoir à tous
voila je compte bientot franchir le pas et passer à l'A64 et la LanParty SLI-DR m'interesse fortement...
je compte y installer 1 3000+ venice, 1 6800 ultra (quand elles seront à nouveau dispo à LDLC...) et j'ai 4 barrettes de 512Mo DDR400.
je voudrais savoir à quels "soucis" je dois m'attendre et comment les éviter ou du moins les résoudres...
merci d'avance
JuJu

Avec 4 barrettes, impossible d'être en 1T (à cause du contrôleur mémoire du CPU) donc perfs mémoire diminuées. Si tu peux fais comme moi, 2*1024Mo.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4179660
Fifou63
Posté le 04-07-2005 à 08:27:26  profilanswer

Salut  :hello:  

Bon j'ai pu avoir un peu de temps pour "optimiser" ma DFI et mon 3000+ venice.
Avec mes OCZ gold VX PC4000, j'avais déjà mis les timings 2-2-2-6 à 3v en restant à 200 de FSB (ou plutôt HTT).
Cette fois, j'ai overclocker l'ensemble à 250 de FSB directement  :whistle:  
Un peu bourrin mais bon je me suis dit que mes barrettes sont certifiées à 250 MHz donc  :whistle:  
Eh bien, ça a booter du premier coup même avec les timings non changés (tjrs 2-2-2-6 mais cette fois à 3.3v comme conseillé par OCZ).
Mon 3000+ venice est un LBBLE 0517 BPEW.
A prioris c'est une bonne série, non?
Donc pour le moment je suis stable à 9x250 (avec LDT à 4 bien sûr).
J'ai pas eu le temps de monter plus haut. Mais à 9x250, j'ai testé avec OCCD et memtest, ça passe! j'ai joué aussi à WoW pendant 3 heures, aucun plantage. Cool !  :love:  

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4179806
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-07-2005 à 10:19:36  profilanswer

Bon j'ai un petit problème
Donc hier j'ai installé WinXP SP2 pas de souci particulier.

Depuis ce matin je lance XP et tout d'un coup écran bleu puis reboot sans fin...
Les températures sont bonnes d'après speedfan, j'ai pas encore testé l'OC pour l'instant.
Et sous memtest je n'ai aucune erreur décelée.

Dans le bios j'ai bien mis 'Load Optimized Default', là je cale avez vous une idée ?

Merci

n°4179811
fluxy1
Posté le 04-07-2005 à 10:23:50  profilanswer

Tu as mis à jour ton BIOS pour ton venice ?

n°4179814
Fifou63
Posté le 04-07-2005 à 10:24:03  profilanswer

kickit a écrit :

Bon j'ai un petit problème
Donc hier j'ai installé WinXP SP2 pas de souci particulier.

Depuis ce matin je lance XP et tout d'un coup écran bleu puis reboot sans fin...
Les températures sont bonnes d'après speedfan, j'ai pas encore testé l'OC pour l'instant.
Et sous memtest je n'ai aucune erreur décelée.

Dans le bios j'ai bien mis 'Load Optimized Default', là je cale avez vous une idée ?

Merci

J'espère que tu n'as pas installé les drivers nForce4 (en particulier l'IDE) ?  :D  

---------------
n°4179836
Fifou63
Posté le 04-07-2005 à 10:33:31  profilanswer

Par contre, j'ai un truc agaçant avec la DFI : j'ai l'habitude de couper le courant du PC (via le bouton de la multiprise) or à chaque fois que j'allume, j'ai droit à une erreur du bios (ça affiche une recherche du RAID avec mon lecteur de DVD lol !!!). Je suis obligé soit de faire ctrl+alt+supp, soit si ça marche pas de rebooter avec le bouton reset et après ça boot normalement sans soucis.
Si je n'éteins pas le bouton de la multiprise, le PC boot normalement sans aucun soucis.
Ca signifie que la DFI a besoin du courant même quand le PC est éteint! pourquoi? je ne sais pas... pourtant dans le bios j'ai désactivé toutes les fonctions genre "wake-up on lan".
Bon c'est rien comme problème mais quand il fait orage, j'éteins la multiprise et c'est un peu agaçant de devoir rebooter 2 fois.

Edit : je précise que je ne fais pas de RAID.

Message édité par Fifou63 le 04-07-2005 à 10:34:53

---------------
n°4179845
pikti
I’ve done worse
Posté le 04-07-2005 à 10:38:12  profilanswer

c bizarre, moi aussi je coupe la multiprise et je n'ai pas ce soucis :)

n°4179877
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-07-2005 à 10:55:32  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Tu as mis à jour ton BIOS pour ton venice ?

j'ai mis les 618-2 !

n°4179882
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-07-2005 à 10:56:45  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'espère que tu n'as pas installé les drivers nForce4 (en particulier l'IDE) ?  :D

J'ai installé le dernier pack sauf ceux pour l'IDE et le firewall nvidia.
Pas installé non plus les drivers USB 2.0

n°4179950
toto_calim​ero
Posté le 04-07-2005 à 11:27:41  profilanswer

fluxy1 a écrit :

J'ai jamais dit que DFI était numéro 1. Je dis qu'une fois que tu as fouillé le BIOS tu as moyen de tirer quelque chose de cette mobo.
C'est pas parceque toi tu arrives pas à faire marcher ton matos que c'est le cas de tout le monde...
Déjà il faut savoir que le BIOS d'origine des cartes ne prends pas en compte les venices il faut le 310 mini.
Après la carte (comme toute les mobos) lis les SPD des barettes que tu lui colle, ce SPD n'est valable que pour la certif des barettes, donc pour tout o/c il faut revoir les réglages ram.
Tu as peut-être la crème de la crème mais ca fait pas tout, il faut savoir régler le matos...

Après si tu es vraiment mécontent de ta mobo tu as qu'à la revendre

aller dans le bios pour tirer le meilleur de la carte c'est pas propre a DFI mais a toutes les mobos ...

je n'ai plus de problemes avec ma dfi rassures toi, au contraire je suis satisfait du fonctionnement actuel, c'est pas pour autant que je suis satisfait du temps que j'ai du employé pour y arriver.

en tout cas c'est la premiere fois que j'achetes une mobo sans une vraie doc ... seulement un prospectus A4 de 4 pages qui te presente la carte comme aussi facile a utiliser qu'un grille pain ... alors pour du matos qui demandes une certaine optimisation avant de fonctionner, je m'attends au moins a avoir une doc qui me permette d'en comprendre les subtilitées au lieu d'avoir a fouiller les forums dans tous les sens pour glaner des infos.

j'ai pas l'intention de faire du beta test pour DFI ou qui que soit d'autres d'ailleurs.

Enfin j'aurai prefere une doc complete du bios que des gaines UV qui brillent dans la nuit.

n°4179954
rorofox
Galaxy Games
Posté le 04-07-2005 à 11:29:25  profilanswer

rorofox a écrit :

Je viens d'acheter une DFI nf4 SLI-D.  
Et il manque la backplate ( le i/o shield, la petite plaque en metal qui se place à l'arrière du boitier pour maintenir les connecteurs de la mobo).  

Si quelqu'un en avait une en double (après retour en SAV) ou bien si elle ne lui sert plus, ça m'eviterais de patienter des semaines que le SAV ne réagisse...  

Merci.
 :hello:  :hello:  :hello:

J'ai mailé la sav basé en Holland vendredi soir.
J'ai reçu un mail dès ce matin me demandant mes coordonnées pour l'expedition d'un i/o shield, et leurs excuses sincère pour le désagrément...
Je vous dirais en combien de temps je le reçois, mais pour le moment, chapeau à DFI pour la réactivité...
 :love:  

n°4179968
toto_calim​ero
Posté le 04-07-2005 à 11:39:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh... Perso si j'achète une Viper, sans jamais en avoir conduit, sans que personne ne m'ait donné le moindre conseil, il y a de bonnes chances que je finisse assez vite dans un mur. Tout simplement car ça ne se conduit pas comme une clio. Cette DFI, c'est pareil, et si tu l'as achetée au pif sans prendre le moindre conseil, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Personne n'a jamais dit qu'elle était facile et grand public, même au magasin ils ne diront pas ça (d'ailleurs elle n'est en vente quasiment nulle part, c'est pas un hasard). En revanche, toute personne l'ayant bien prise en main ne peut qu'en être enchantée, car quoi que tu en penses c'est le top du top.

si comme tu dis elle n'est trouvable nulle part, tu crois vraiment que je l'ai achete par hasard...

ta metaphore est plutot drole mais sans vraiment rapports, je crois que comme fluxy, t'as pas bien compris le sens de ma critique.
Pour faire simple, c'est une carte qui est effectivement loin d'etre "easy plug" et accessible (contrairement a son packaging qui la presente plutot comme un jouet de la marque yoco).
Moi si j'achetes un produit dit pointu, je m'attends a avoir une doc qui me permette d'effectuer les reglages qu'il faut sans avoir à me taper 145 pages d'un forum ou tu liras tout et n'importe quoi.

mais il semble que ce soit devenu commun d'acheter des produits pas finis, pas documentes ou finalement ce sont les gentils clients fan boy qui font le support via les forums... et ca c'est pas normal.

n°4179990
fluxy1
Posté le 04-07-2005 à 11:45:37  profilanswer

toto_calimero a écrit :

en tout cas c'est la premiere fois que j'achetes une mobo sans une vraie doc ... seulement un prospectus A4 de 4 pages qui te presente la carte comme aussi facile a utiliser qu'un grille pain ... alors pour du matos qui demandes une certaine optimisation avant de fonctionner, je m'attends au moins a avoir une doc qui me permette d'en comprendre les subtilitées au lieu d'avoir a fouiller les forums dans tous les sens pour glaner des infos.

j'ai pas l'intention de faire du beta test pour DFI ou qui que soit d'autres d'ailleurs.

Enfin j'aurai prefere une doc complete du bios que des gaines UV qui brillent dans la nuit.

J'ai eu une doc complète moi, en anglais, mais complète. ;)
Sinon tu peux très bien télécharger la doc sur le site DFI (139 pages)
Aucune marque ne fait de doc complète sur son BIOS. Tout simplement parceque tout le monde ne fouille pas son BIOS.

n°4180160
mister_nic​e
Posté le 04-07-2005 à 13:00:13  profilanswer

salut

Par défaut avec la carte c'est quel Bios ?

Quelle est la différence entre le bios N4D310 et le N4D310p (performance) ? :??:  

faut il passer au 615 ?

n°4180179
mister_nic​e
Posté le 04-07-2005 à 13:06:36  profilanswer

Euh question on : le bios il se flash bien avec Nvidia Ntunes au moins ?

n°4180564
mister_nic​e
Posté le 04-07-2005 à 16:00:17  profilanswer

up  :bounce:

n°4180578
AMD_Eclect​ik
Posté le 04-07-2005 à 16:07:30  profilanswer

toto_calimero a écrit :

si comme tu dis elle n'est trouvable nulle part, tu crois vraiment que je l'ai achete par hasard...

ta metaphore est plutot drole mais sans vraiment rapports, je crois que comme fluxy, t'as pas bien compris le sens de ma critique.
Pour faire simple, c'est une carte qui est effectivement loin d'etre "easy plug" et accessible (contrairement a son packaging qui la presente plutot comme un jouet de la marque yoco).
Moi si j'achetes un produit dit pointu, je m'attends a avoir une doc qui me permette d'effectuer les reglages qu'il faut sans avoir à me taper 145 pages d'un forum ou tu liras tout et n'importe quoi.

mais il semble que ce soit devenu commun d'acheter des produits pas finis, pas documentes ou finalement ce sont les gentils clients fan boy qui font le support via les forums... et ca c'est pas normal.

C'est faut ce que tu dis.

Tu peux très bien mettre un proco, deux rettes de ram, une CG et DD, et ça marche. Comme toute mobo.
Maintenant utiliser les fonctions pointues sera moins intuitif c'est sur, mais ça implique que tu saches à quoi tu touches.
Et je doute qu'un manuel se doit de te dire que 2-3-2-6 c'est moins perf que 2-2-2-5.

---------------
http://www.oc-tuning.com
n°4180585
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-07-2005 à 16:12:06  profilanswer

dans les dire de toto il y a du tord mais du vrai aussi il aurait quand même fallut un manuel plus poussé.
Mais de la a dire que la dfi est pas fini cela reviendrai a dire que toutes les mobo sont pas fini :D

n°4180615
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 16:32:07  profilanswer

Ce qui est vrai, c'est qu'avec certains matos il faut trafiquer un peu le BIOS juste pour que ce soit stable. Mais en général c'est du matos genre DDR600, qu'on achète pas vraiment pour la laisser à 200MHz 3-4-4-8...

Perso j'ai mis en route cette mobo avec des corsair d'il y a 2 ans, ça a fonctionné très bien sans que je touche à rien, installation d'XP direct, le BIOS je suis allé dedans que pour regarder rapidement les tensions et températures, je n'y ai touché qu'une fois XP installé.

Par contre vu que je l'ai eue au début j'ai fait la connerie de mettre de firewall :p Mais ça se vire facilement, au contraire des IDE quand ils délirent.

---------------
n°4180642
AMD_Eclect​ik
Posté le 04-07-2005 à 16:40:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui est vrai, c'est qu'avec certains matos il faut trafiquer un peu le BIOS juste pour que ce soit stable. Mais en général c'est du matos genre DDR600, qu'on achète pas vraiment pour la laisser à 200MHz 3-4-4-8...

Perso j'ai mis en route cette mobo avec des corsair d'il y a 2 ans, ça a fonctionné très bien sans que je touche à rien, installation d'XP direct, le BIOS je suis allé dedans que pour regarder rapidement les tensions et températures, je n'y ai touché qu'une fois XP installé.

Par contre vu que je l'ai eue au début j'ai fait la connerie de mettre de firewall :p Mais ça se vire facilement, au contraire des IDE quand ils délirent.

J'suis d'accord avec toi qu'il faut des réglages pour la DDR 600, mais si t'achètes cette ram c'est que ton FSB tu vas pas le laisser a 200mhz, donc que tu vas O/C donc que tu connais un poil les réglages.

Parce que acheter de la DDR600 pour la certif 200 2 2 2 5  :sarcastic:

---------------
n°4180699
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 04-07-2005 à 16:56:06  profilanswer

Lol,asmomo,la carte elle est sortie cette année non? :p
Oui j'ai compris,ca devait être 2mois je suppose ^^

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4180747
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 17:12:43  profilanswer

Non ma RAM avait 2 ans, la mobo je l'ai depuis mars.

---------------
n°4180766
rorofox
Galaxy Games
Posté le 04-07-2005 à 17:16:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Serait'il possible de savoir quels trucs installer et quel trucs ne pas installer par rapport aux drivers proposés par DFI d'après les liens de la page 1...

n°4180783
asmomo
Posté le 04-07-2005 à 17:21:32  profilanswer

La seule chose à installer en drivers c'est le pack nforce, et quand il demande il ne faut ni mettre les IDE, ni le nvidia firewall. Sur le CD il y a des drivers USB2 mais ils sont pour win98, il y a ITE qui sert à voir les tensions et les temp', qu'on peut mettre.

---------------
n°4180797
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-07-2005 à 17:26:55  profilanswer

asmomo a écrit :

La seule chose à installer en drivers c'est le pack nforce, et quand il demande il ne faut ni mettre les IDE, ni le nvidia firewall. Sur le CD il y a des drivers USB2 mais ils sont pour win98, il y a ITE qui sert à voir les tensions et les temp', qu'on peut mettre.

Comme expliqué plus haut moi j'ai des écrans bleus et reboot et je n'ai pas installé ce que tu indiques...

D'ailleurs en me remémorant ma journée d'hier le PC fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer Kaspersky Pro en evaluate, avant j'avais du faire 2 bonnes heures d'HL2 sans souci aucun.

Je crois que je vais réinstaller XP ce soir

n°4180815
toto_calim​ero
Posté le 04-07-2005 à 17:35:11  profilanswer

AMD_Eclectik a écrit :

C'est faut (faux) ce que tu dis.

Tu peux très bien mettre un proco, deux rettes de ram, une CG et DD, et ça marche. Comme toute mobo.
Maintenant utiliser les fonctions pointues sera moins intuitif c'est sur, mais ça implique que tu saches à quoi tu touches.
Et je doute qu'un manuel se doit de te dire que 2-3-2-6 c'est moins perf que 2-2-2-5.

Je dirais meme plus ! un manuel c'est ... un manuel (i.e ca sert a connaitre comment regler la mobo dfi nf4 ultra-D, pas les reglages optimaux suivant ton propre matos ...)

Perso j'ai rien eu avec si ce n'est un feuillet de 4 pages A4 tres joliment dessiné et un petit livret qui explique ou se trouvent les connecteurs sata,ide,alim ...

n°4180820
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 04-07-2005 à 17:36:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Non ma RAM avait 2 ans, la mobo je l'ai depuis mars.

Ah !  
Désolé,j'avais mal compris !!
Mea Culpa  :lol:

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4181083
mister_nic​e
Posté le 04-07-2005 à 19:29:23  profilanswer

Question : Vous avez quelle température chipset. Moi je suis à 51 alors que le procc est à 36°. :heink:  

c'est dangereux a partir de combien pourle chipset ?

n°4181110
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-07-2005 à 19:39:49  profilanswer

le chispet est censé supporter 90 degrés donc t'en fais ta de la marge ;)

n°4181211
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-07-2005 à 20:20:03  profilanswer

mister_nice a écrit :

Question : Vous avez quelle température chipset. Moi je suis à 51 alors que le procc est à 36°. :heink:  

c'est dangereux a partir de combien pourle chipset ?

chip 51 proc 37, et d'après les specs NVidia le NForce 4 tient sans gros problèmes à 90°C.

En termes de températures fonctionnelles il est beaucoup plus proches des GPU (rappel: la température critique sur les 6600 et 6800 est aux environs de 120°C) que des CPUs ;)

Ah oui, et activer le SLI fait énormément chauffer le NF4 :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4181818
AMD_Eclect​ik
Posté le 05-07-2005 à 01:24:20  profilanswer

masklinn a écrit :

chip 51 proc 37, et d'après les specs NVidia le NForce 4 tient sans gros problèmes à 90°C.

En termes de températures fonctionnelles il est beaucoup plus proches des GPU (rappel: la température critique sur les 6600 et 6800 est aux environs de 120°C) que des CPUs ;)

Ah oui, et activer le SLI fait énormément chauffer le NF4 :o

Ils me semble que c'est à cause de l'exhaust qui se trouve juste au dessus du chipset. Ca ne doit pas tellement augmenter en temps normal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)