Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une DFI NF4 SLI-D avec un Venice 3000+ 0516 CPBW. Certaines choses me laissent un peu perplèxe, c'est pourquoi j'aimerais vous soumettre tout ça.
Le bios installé dessus à l'origine était le 125 et j'avais donc des soucis. Ayant des barrettes Corsait Twinx XMS XL pc3200, j'ai donc flashé avec le 510-3.
Lorsque je modifie des parametres dans le bios, j'ai régulièrement des écrans bleus lors qu chargement de mon compte utilisateur à la fin du chargement de Vindoze. Celui ci m'indique un problème de liste LNS ou LND je sais plus.
Par contre, si j'applique les mêmes parametres avec clockgen, le PC est parfaitement stable. Il est même stable avec des réglages beaucoup plus poussés (Venice Pawah!).
J'ai également constaté un problème de compatibilité avec mon Modem Adsl USB Comtrend. J'ai été obligé de le changer par un Alcatel.
Ma question est donc (excusez moi pour le pamphlet!) est ce que d'après vous, les soucis que je rencontre peuvent être imputés à la carte mère, nécessitant par conséquent un retour SAV, ou alors que c'est juste une question de "rôdage"...
Ah oui! J'allais oublier! Je constate également que la température chipset est à 50° avec le ventilo à 5000 trs. A 7000 tours, il passe à peine à 48°. C'est normal ou alors y a un défaut quelque part?
Message édité par kaiservulcan le 05-06-2005 à 10:41:52