Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Prochain Proco ?

Choix d'un PC à base de AMD aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

K7 vs K8

n°3007630
Didou01
Posté le 12-02-2004 à 13:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

josedsf a écrit :

Dans les jeux l'a64 3000+ fait environ 10fps de mieux que les XP3200+ et p4 3.2C, de nos jour je trouve ces gains assez importants. D'un autre côté il serait exagèré c'est vrai de parler "d'explosion".

En haut de gamme l'a64 3000+ à 210e n'est pas un mauvais achat, d'autant qu'il est possible de l'oc à 2.2 pour approcher un 3400+.
L'inconvénient est l'évolutivité très limitée de ce socket 754, et patienter jusqu'au s939, format BTX et autre PCI express est surement une bonne idée.

MacFly parlait des tests de jeux sur WindowsXP-64 beta. Le test est sur Anandtech ( click son lien ).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 13:47:55  profilanswer

n°3007637
josedsf
Posté le 12-02-2004 à 13:50:32  profilanswer

Didou01 a écrit :

MacFly parlait des tests de jeux sur WindowsXP-64 beta. Le test est sur Anandtech ( click son lien ).

:jap: vi j'ai fait une mauvaise citation --->edit :d

Message édité par josedsf le 12-02-2004 à 13:52:25

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3008258
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-02-2004 à 19:10:40  profilanswer

roly_florian a écrit :

Bonjour,

Je suis un monsieur tout le monde, je suis pas riche, je suis étudiant et donc pas de salaire et je vais changer de pc après 3 ans et demis sur la même bécane.

Je vais investir dans un A64 pour plusieurs raisons :
- C'est à peu prêt le même prix qu'un XP 3200+ et je me vois pas investir autant dans une plate forme déjà condamnée, même si le socket 754 ne seras pas évolutif non plus. Néanmoins j'aurais déjà le gain d'une plateforme 64 bits ce qui est suffisament motivant.
- Je garde mes bécanes très longtemps, je renouvelle très très peu (c'est pas forcément le mieux je le concède mais chacun ses gère ses sous à sa façon).

Mon regret est de ne pas pouvoir attendre le passage au socket 940 et que la technologie murisse (et encore j'ai bien fait d'attendre déjà jusqu'à maintenant).

Bravo, ça a le mérite d'être clair :jap:
Je regrette aussi de ne pouvoir attendre le s939, mais en informatique on ne peut pas passer son temps à attendre ... il y aura un apres s939 ...

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3008267
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-02-2004 à 19:12:01  profilanswer

n°3008338
mac fly
Posté le 12-02-2004 à 19:32:43  profilanswer

amdmanu a écrit :

Bravo, ça a le mérite d'être clair :jap:
Je regrette aussi de ne pouvoir attendre le s939, mais en informatique on ne peut pas passer son temps à attendre ... il y aura un apres s939 ...

Clair de quoi ? , regarde les votes, il n'y a rien de clair du tout lol.Et puis permet moi de te dire que j'en connais pas bcp des étudiants dont la priorité est de claquer le peu de tunes qu'ils ont pour acheter ce qu'il y a de + cher ds la gamme Amd :lol: (meme moi qui travaille et gagne bien ma vie, je suis plutot raisonnable sur ce point)
Il y a une très grosse différence entre ceux qui veulent un A64 (je cracherais jamais dessus bien au contraire ! ) et ceux qui VONT acheter un A64 tout de suite car elle est là la question du topic :D moi je fais parti de ceux qui ont déja une excellente bécane (et si ça n'avait pas été le cas j'aurais juste rajouté un peu de tune pour acheter un cpu K7 bon marché + puissant)et qui attendront qques petits mois car je n'achète jamais une techno "trop récente", je laisse le tps pour que les mobos soient au niveau, que les prix de la gamme baissent car ils vont rapidement descendre avec des version A64 adaptées à ttes les bourse (genre A64 2800+ ) ..., que le socket soit fixé et ensuite j'investit ds qque chose de durable, d'overclockabe et forcément avec un meilleur potentiel d'évolution (puisque l'on sait que le socket 939 sera privilégié par Amd)

Message édité par mac fly le 12-02-2004 à 19:39:50
n°3008484
josedsf
Posté le 12-02-2004 à 20:41:20  profilanswer

Mac fly a écrit :

Clair de quoi ? , regarde les votes, il n'y a rien de clair du tout lol.Et puis permet moi de te dire que j'en connais pas bcp des étudiants dont la priorité est de claquer le peu de tunes qu'ils ont pour acheter ce qu'il y a de + cher ds la gamme Amd :lol: (meme moi qui travaille et gagne bien ma vie, je suis plutot raisonnable sur ce point)
Il y a une très grosse différence entre ceux qui veulent un A64 (je cracherais jamais dessus bien au contraire ! ) et ceux qui VONT acheter un A64 tout de suite car elle est là la question du topic :D moi je fais parti de ceux qui ont déja une excellente bécane (et si ça n'avait pas été le cas j'aurais juste rajouté un peu de tune pour acheter un cpu K7 bon marché + puissant)et qui attendront qques petits mois car je n'achète jamais une techno "trop récente", je laisse le tps pour que les mobos soient au niveau, que les prix de la gamme baissent car ils vont rapidement descendre avec des version A64 adaptées à ttes les bourse (genre A64 2800+ ) ..., que le socket soit fixé et ensuite j'investit ds qque chose de durable, d'overclockabe et forcément avec un meilleur potentiel d'évolution (puisque l'on sait que le socket 939 sera privilégié par Amd)

:jap:

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3009439
amdmanu
I'm still alive
Posté le 13-02-2004 à 11:51:04  profilanswer

Mac fly a écrit :

Désolé MacFly, si tu ne comprend pas ce que Roly a écrit dans son post, je n'y peu rien. Je soulignais simplement le fait que son opinion etait clairement explicitée.  

Je l'ai deja ecrit plusieur fois, le meilleur rapport perf/prix n'est certainement pas un A64, mais ceux qui comme moi veulent changer de machine aujourd'hui, avec un budget de l'ordre de 350€ (A64-3000 à 200€ + mobo K8T à 130€;), alors un A64 n'est probablement pas une mauvaise solution. Evidement tu peux choisir une ASRock + un duron et tu en auras pour moins de 100€. Tu es libre de ton choix et de tes opinions, les autres forumeurs aussi :jap:

En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont partagés, ce qui veut dire que au moins 50% des sondés opteraient pour du K8 s'il devait acheter une machine aujourd'hui ...

Message édité par amdmanu le 13-02-2004 à 11:55:07
n°3009458
mac fly
Posté le 13-02-2004 à 11:58:01  profilanswer

amdmanu a écrit :

Désolé MacFly, si tu ne comprend pas ce que Roly a écrit dans son post, je n'y peu rien. Je soulignais simplement le fait que son opinion etait clairement explicitée.  

Je l'ai deja ecrit plusieur fois, le meilleur rapport perf/prix n'est certainement pas un A64, mais ceux qui comme moi veulent changer de machine aujourd'hui, avec un budget de l'ordre de 350? (A64-3000 à 200? + mobo K8T à 130?), alors un A64 n'est probablement pas une mauvaise solution. Evidement tu peux choisir une ASRock + un duron et tu en auras pour moins de 100?. Tu es libre de ton choix et de tes opinions, les autres forumeurs aussi :jap:

J'ai très bien compri ce qu'il a écrit, bien au contraire, mais je doute qu'il aille demain à Montgallet s'acheter un A64 ;)  par contre je suis persuadé qu'il le fera d'ici 1 mois ou 2 et ça c'est déja bien différent car les mobos clean taillées pour l'o/c avec les pci et agp qu'on peut locker vont etre au point ! sachant ça je vois pas l'interet de se précipiter il est là mon point de vue et non pas uniquement sur un rapport qualité prix... (il faut lire toutes mes remarques moi aussi je passerais en A64 mais par du jour au lendemain j'attend que les petits détails et remarques que font ceux qui sont en A64 soient finalisés pour tirer le meilleur de l'archi A64 et ça il n'y a pas longtemps à attendre, si vous n'etes pas capable de comprendre ça c'est pas ma faute, faut pas interpréter "à ta guise" mes propos non plus entre A64 t Barton si la question de sous ne se posait pas tt le monde prendrai de l''A64 ça va de soit lol ça n'avance à rien du tout tes 50% entre vouloir et pouvoir il y a un fossé qui est la réalité et les pc de la majorité des gens ne sont pas des betes de courses, loin de là... ;)  )

ps: la base meme de ton sondage induit la notion de rapport perfs/prix, le K8 est + puissant que le K7 c'est une évidence et tt le monde le sait, alors d'après toi ceux qui ont voté K7 seraient t'ils maso de prendre qque chose de - puissant ?
J'en doute ;) .Ceux qui ont voté K7 ont juste un peu plus de sagesse pour dire qu'en gros rien ne sert de se précipiter (c'est valable quel que soit le produit d'ailleurs pas seulement en info ! ) sur un article, on n'en n'est pas à qques semaines,1 mois, 2 mois (peut etre plus pour d'autres en fonction de leurs moyens), juste le tps que les remarques et problèmes pertinentes de ceux qui sont déja équipés d'A64 aient une solution: à savoir lock du pci et de l'agp, choix varié de mobos A64 pour ttes les bourses et je rajouterais choix d'une gamme + large de p-rating A64 qui contribuera à faire baisser les prix ds un investissement pour la platteforme A64 qui alors deviendra sans doute + interessante que le K7.

Message édité par mac fly le 13-02-2004 à 12:21:04
n°3009900
amdmanu
I'm still alive
Posté le 13-02-2004 à 15:29:09  profilanswer

Mac Fly, je comprend ton analyse et ton attentisme. Il n'empeche que le sondage est j'espere assez clair : Choix d'un PC à base de AMD aujourd'hui.

Je persiste à croire qu'il vaut mieux acheter (pour une bonne configue, pas un PC bureautique) aujourd'hui un A64 qu'un K7 qui effectivement ne vaudra plus grand chose d'ici quelques petits mois, à fortiori une fois le s939 dispo ... Ca n'est que mon avis ;)

Message édité par amdmanu le 13-02-2004 à 15:29:45
n°3009933
mac fly
Posté le 13-02-2004 à 15:43:18  profilanswer

amdmanu a écrit :

Mac Fly, je comprend ton analyse et ton attentisme. Il n'empeche que le sondage est j'espere assez clair : Choix d'un PC à base de AMD aujourd'hui.

Je persiste à croire qu'il vaut mieux acheter (pour une bonne configue, pas un PC bureautique) aujourd'hui un A64 qu'un K7 qui effectivement ne vaudra plus grand chose d'ici quelques petits mois, à fortiori une fois le s939 dispo ... Ca n'est que mon avis ;)

oki ;) là c'est chacun qui choisi mais ça reste tout autant compréhensible et je le comprends (moi mes raisons sont parce que quand j'achète du matos j'aime bien le pousser aux max de ses capacités et ça m'agacerait de me retrouver avec par ex une c.mère qui "briderait" mon o/c ou un chipset encore bien perfectible sous certains points alors que si j'avais attendu qques semaines + tards des solutions sures et confirmées seraient là au meme prix voir - cher, enfin ce sont pleins de petits détails de ce genre qui font que meme si la A64 est bien au point, pour justifier son achat par rapport à la config que j'ai déja il me faudrait qqe chose d'irréprochable sur tous les points -> ça me gène moins de mettre cher quand je sais que les mobos + récentes qui vont arriver sous peu n'apportent concrètement rien de plus, hors là ça n'est pas encore le cas, il n'y a pas encore d'équivalent à la NF7-S, ou A7N8x pour platteforme A64 : ça arrivera sans doute ds les qques semaines avec des m.a.j bios des cartes A64 actuelles ou des nvlles révisions, voir chipset )

En fait pour etre plus précis je dirais:

Si on est pressé et qu'on a besoin rapidement d'une machine puissante: soit on upgrade sa config K7 actuelle (pour une somme ridicule et un rapport qualité prix forcément imbattable)soit on investit ds une platteforme A64 , mais en tt honneteté si on a les moyens de sortir une somme non négligeable, acheter une platteforme K7 complète très haut de gamme n'est effectivement pas le plus judicieux (genre acheter un Barton 3200+ + une mobo à un peu plus de 100? , autant mettre qques malheureux et ridicules ? de plus pour une base A64 3000+ ...)

Message édité par mac fly le 13-02-2004 à 15:52:37
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 15:43:18  profilanswer

n°3017154
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-02-2004 à 12:07:21  profilanswer

C'est vraiment parler pour rien dire les gars...

un athlon64 3000+ est plus puissant et un rien plus cher (du fait de la carte mère) qu'un athlon 3200. Si on veut un truc puissant l'athlon64 vaut plus le coup, si on veut mettre 100 euros de moins dans sa config, on se contente d'un XP 2800.

Bravo mc fly pour la digression en tout cas.

Message édité par sieg66 le 17-02-2004 à 12:10:43
n°3030485
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-02-2004 à 11:34:53  profilanswer

:lol: ;)

Au passage, personne n'a vu des core CG dans le 12ième ces derniers jours :??:

Message édité par amdmanu le 23-02-2004 à 11:35:38
n°3030665
latif18
Posté le 23-02-2004 à 13:04:18  profilanswer

C'est plutôt 440 ? pour un 3400+ et pas 700 :heink:  

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 66018.html

n°3032551
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-02-2004 à 10:55:09  profilanswer

57% K8 ... et bien je m'en procure un demain, en esperant trouver du core CG :sweat:

n°3037601
amdmanu
I'm still alive
Posté le 26-02-2004 à 13:35:12  profilanswer

Pas de core CG dispo pour l'instant :/

n°3039056
nloki72
Posté le 26-02-2004 à 22:53:47  profilanswer

Comme beaucoup, j'attends encore et encore le 939, et me retient de pas sauter sur un A64 3000. Cependant, qqs réflexions sur ceux qui prétendent se ruer sur un 939 super-au-point en avril-juin (détrompez-moi si je me trompe) :

- à sa sortie, le socket 939 ne pourra gérer que le 3700 (ou les subtilités de la roadmap m'échappent) : donc du très haut de gamme (soit 500-700 euros si on se réfère au prix du 3400 actuel). Il faudra attendre au moins aout-septembre pour voir des prix raisonnables de proco pour 939.
- le "rêve" d'une A7N8X pour A64 est illusoire : combien de temps a t-il fallu à Asus pour passer à une rev. 2.0 efficace ? Bilan : qqs mois pour pouvoir éprouver les nouvelles mobos et voir des révisions performantes.
- Si on ajoute qu'à peine sortie, on attendra le PCI-express... et qu'au pire s'il est là en mai, il faudra ajouter le prix d'une carte graphique à 300 euros minimum... (adieu la R9800 encore excellente). Le problème est insoluble : changer obligatoirement de carte graphique dès cette année en prenant un modèle forcément très cher (nouveau GPU oblige) ou attendre 2005 que les prix soient raisonnables (mais changer sa carte mère au passage). Le passage au PCI-Express risque de couter cher quoi qu'il arrive, mais bien plus dans les premiers temps. Cela fait des années que j'alterne changement CPU/changement GPU afin de prendre le meilleur en étalant les couts : cela va être impossible d'ici l'année prochaine.
- et le HT 2.0 ? pour tout de suite ou pas... encore une bonne raison d'attendre. Et le prochain format de fréquencage mémoire en 250Mhz qui devrait arriver l'année prochaine....

Bref, même si c'est paradoxal, je reste persuadé qu'il faut attendre le socket 939.... pour acheter du socket 754 - baisse de prix oblige -. Ceci dit, je change de config tous les 2-3 ans, et j'ai toujours été obligé de changer CM et mémoire... alors l'évolutivité... ça reste une blague pour beaucoup d'entre nous. Le choix est donc entre le 754 ou une attente d'au moins 6-7 mois (avec le même gout de "j'aurais dû attendre 1 mois de plus" )

Message édité par nloki72 le 27-02-2004 à 01:58:56
n°3039096
metabaron
Posté le 26-02-2004 à 23:16:04  profilanswer

+1
100% d'accord.  

La position officielle d'AMD sur le socket 754 n'est pas celle qu'on voie partout sur le forum. Ils disent qu'ils continueront de faire des processeurs (>3700+ qui lui est acquis sur la plateforme) tant qu'il y a de la demande pour ce socket.

Message édité par metabaron le 26-02-2004 à 23:16:25
n°3039292
nloki72
Posté le 27-02-2004 à 00:55:47  profilanswer

Je crains de toute façon que la demande en 754 soit limitée au bout d'un an (moment où les Duron seront encore sur ce socket) : ce sont les power-users qui font la loi !
Quoi qu'il en soit, tout changement est forcément limité dans le temps (754 ou 939) à cause du PCI-Express. On change bien plus souvent de GPU que de CPU (et 2004 va rendre la plupart des cartes actuelles obsolètes -Doom3, HL2, STALKER-). Sachant ce changement à court terme nécessaire - sauf compte en banque bien fourni - rien ne sert d'investir des fortunes durant les prochains mois... A quoi bon foncer sur une solution 939 hors de prix avec AGP 8x ? A quoi bon se ruiner pour une 939+proco 3700+CG PCI-Express (techno nouvelle donc pb de drivers, de compatibilités) alors que des solutions très acceptables arriveront 6 mois plus tard ?  
Hors le A64 3000 est maintenant à un prix plus que raisonnable et promet le passage à Windows 64 au cas d'un démarrage rapide (même Intel se réveille un peu paniqué). De plus, toutes nos vieilles cartes restent compatibles et éprouvées.
Perso, j'ai un vieil XP 1900+ avec une R9800 : donc A64 3000 nécessaire et je ferai durer la CG le plus longtemps possible en attendant des CG PCI-Express bien plus performantes et peu chères.

Message édité par nloki72 le 27-02-2004 à 02:10:27
n°3039629
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-02-2004 à 10:43:23  profilanswer

nloki72 a écrit :

Comme beaucoup, j'attends encore et encore le 939, et me retient de pas sauter sur un A64 3000. Cependant, qqs réflexions sur ceux qui prétendent se ruer sur un 939 super-au-point en avril-juin (détrompez-moi si je me trompe) :

- à sa sortie, le socket 939 ne pourra gérer que le 3700 (ou les subtilités de la roadmap m'échappent) : donc du très haut de gamme (soit 500-700 euros si on se réfère au prix du 3400 actuel). Il faudra attendre au moins aout-septembre pour voir des prix raisonnables de proco pour 939.
- le "rêve" d'une A7N8X pour A64 est illusoire : combien de temps a t-il fallu à Asus pour passer à une rev. 2.0 efficace ? Bilan : qqs mois pour pouvoir éprouver les nouvelles mobos et voir des révisions performantes.
- Si on ajoute qu'à peine sortie, on attendra le PCI-express... et qu'au pire s'il est là en mai, il faudra ajouter le prix d'une carte graphique à 300 euros minimum... (adieu la R9800 encore excellente). Le problème est insoluble : changer obligatoirement de carte graphique dès cette année en prenant un modèle forcément très cher (nouveau GPU oblige) ou attendre 2005 que les prix soient raisonnables (mais changer sa carte mère au passage). Le passage au PCI-Express risque de couter cher quoi qu'il arrive, mais bien plus dans les premiers temps. Cela fait des années que j'alterne changement CPU/changement GPU afin de prendre le meilleur en étalant les couts : cela va être impossible d'ici l'année prochaine.
- et le HT 2.0 ? pour tout de suite ou pas... encore une bonne raison d'attendre. Et le prochain format de fréquencage mémoire en 250Mhz qui devrait arriver l'année prochaine....

Bref, même si c'est paradoxal, je reste persuadé qu'il faut attendre le socket 939.... pour acheter du socket 754 - baisse de prix oblige -. Ceci dit, je change de config tous les 2-3 ans, et j'ai toujours été obligé de changer CM et mémoire... alors l'évolutivité... ça reste une blague pour beaucoup d'entre nous. Le choix est donc entre le 754 ou une attente d'au moins 6-7 mois (avec le même gout de "j'aurais dû attendre 1 mois de plus" )

Je partage ton analyse sauf peut etre sur 2 points :
- il est impossible d'attendre le s939 si l'on doit acheter une configue aujourd'hui
- l'A7N8X est loin d'etre une mobo de "rêve" : le bug du nForce2 fait perdre tout l'interet de cette mobo à moins d'avoir un bios savior :( Il existe déja de bonnes mobo s754 sur le marché dont la K8T ;)

n°3040391
nloki72
Posté le 27-02-2004 à 15:24:27  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi amdmanu : la Asus est loin d'être parfaite (nvidia a été incapable de fournir des drivers stables). Quant au 754, je pense que le mien ne tardra plus...

n°3040484
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-02-2004 à 15:50:55  profilanswer

Mon A7N8X Deluxe R1.04 etait stable, bug du nForce 2 mis à part :fou:

n°3040488
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2004 à 15:51:42  profilanswer

J'investis pu et j'attend 6 mois [:ddr555]

n°3040490
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-02-2004 à 15:52:06  profilanswer

202 votes : 55% optent pour une configue à base de K8 :jap:

n°3055661
amdmanu
I'm still alive
Posté le 05-03-2004 à 12:29:10  profilanswer

55% K8 toujours ...

---------------
n°3062121
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-03-2004 à 17:14:22  profilanswer

210 votes ...

n°3064030
Eric B
Posté le 09-03-2004 à 15:28:28  profilanswer

j'ai toujours pas voté car je trouve la formulation du sondage tendancieuse / mal posée.
Évidemment à prix identique, je prendrais du K8, pour "investissement" comme tu dis.
Mais à choisir un PC AMD aujourd'hui, je prendrais du K7 XP 2500+ sur une K7S8X par ex.
Je vois bien que cet aspect a été posé plus haut.

Ce que je veux dire, c'est que du coup, le sondage posé tel quel n'a aucune valeur. Les hésitations des uns et des autres expliquent le résultat mitigé : certains préféreront du haut de gamme et prendrons du K8, d'autres trouveront ce haut de gamme injustifié.

n°3065615
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-03-2004 à 12:02:58  profilanswer

Difficile de dire que ce sondage n'a "aucune valeur" ... en tout cas difficile à lire, pour moi :sweat:

Je pense que ce sondage a simplement le mérite de mettre en évidence que 1 acheteur sur 2 d'une configue AMD aujourd'hui acheterai un Athlon 64, et c'est deja pas mal ;)

Il faut bien voir qu'un Barton 3000+ (FSB400) se vend aujourd'hui au même prix (voir plus cher) q'un A64 3000+ :ouch: Par contre, il n'existe pas aujourd'hui de mobo K8 low cost (-50€;), mais on trouve de tres bonnes mobo K8 pour 100-120€ (cf signature). Encore une fois, pour une configue neuve, le choix d'un K8 emporte 55% des suffrages et ça n'est pas illogique :jap:

L'arrivée du A64-2800+ (~170€;) devrait rendre les configues K8 encore plus attractives ...

---------------
n°3066590
theboss347​5
Posté le 10-03-2004 à 18:07:41  profilanswer

euh pour l 'oc j ai trouve un truc fou

n°3066597
theboss347​5
Posté le 10-03-2004 à 18:08:54  profilanswer

mon opteron144 depassait pas le 2043 mhz stable,et grace a ca je suis a 2200mhz stable.

n°3066609
theboss347​5
Posté le 10-03-2004 à 18:11:21  profilanswer

mais bon si ii n y  pas d agp/pci fix c est pas bon.mais vous pourrez le monter haut quand meme je suis sur plus haut que ce que vous avez reussi en meme temps

n°3067172
m@@t
Posté le 10-03-2004 à 21:49:51  profilanswer

en parlant de K8, vous en pensez quoi de la dernière offre pc de lidl (magasin genre aldi) à 1199 ? :
http://www.lidl.be/be/index2.nsf/p [...] 0315.index
détail de la config ici :
http://www.lidl.be/be/index2.nsf/f [...] rgaPC-3000
bonne affaire?  
la carte mère semble etre une asus k8v modifiée...

n°3067549
jonquaker
Poutross
Posté le 11-03-2004 à 00:52:13  profilanswer

le socket 754 c'est quoi alors? un socket de "transition" ?
j'avoue ne pas trop comprendre pour le coup la :/

n°3067771
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-03-2004 à 09:50:48  profilanswer

C'est supposé être le socket eco de l'A64 car ne gerant pas le double canal contrairement au socket 939. Le gain de perf attendu est de l'ordre de 3 à 5% :/

Difficile donc d'appeler ça un  socket de transition même si le planning AMD s'arrete pour l'instant au 3700+ en socket 754, il reste qu'il existe deja plus d'une douzaine de mobo utilisant le 754 et j'imagine mal les constructeurs avoir dévéloppé une mobo dont le durée de vie serait de moins d'un an :D

En résumé, le socket 754 sera plus probablement voué à l'entrée de gamme A64 ...

---------------
n°3068235
blazkowicz
Posté le 11-03-2004 à 13:20:11  profilanswer

ya des processeurs pour socket 754 qui sortiront a la fin de l'annee.. XP2800+ et XP3000+ :D (on peut en dire ce qu'on veut mais je trouve ca pas mal pour remplacer les duron)

n°3077553
amdmanu
I'm still alive
Posté le 16-03-2004 à 08:16:54  profilanswer

Je trouve ça aussi tres bien ... cf ma signature :D

Il y a aussi le 3700+ ...

Message édité par amdmanu le 18-03-2004 à 08:37:52
n°3080000
blazkowicz
Posté le 17-03-2004 à 13:51:40  profilanswer

nloki72 a écrit :

Je crains de toute façon que la demande en 754 soit limitée au bout d'un an (moment où les Duron seront encore sur ce socket) : ce sont les power-users qui font la loi !

ben non : c'est les gens qui font la loi.
je predis que dans un an le gros des ventes chez AMD ce sera des athlon 64 single channel et des K7 sur socket 754 :o

attendre le 939.. c'est attendre une nouvelle plate-forme avec des carte-meres plus cheres, des procs haut de gamme dans un premier temps

de tte facon l'evolutivite est un mirage en informatique

n°3080277
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-03-2004 à 16:20:42  profilanswer

+1 :jap:

n°3081049
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-03-2004 à 22:33:05  profilanswer

250 votes; +55% K8

n°3102632
amdmanu
I'm still alive
Posté le 30-03-2004 à 14:19:29  profilanswer

Pour ceux qui hesitent encore : A64-3000+  vs  Barton 3200+  

http://www.flickerdown.com/stewks/ [...] ticleId=52

On the A64 Windows XP installed blindingly fast. No word of a lie, I was sitting on the desktop clicking around in less than 7 minutes. That INCLUDED a FULL format of the 120Gb SATA drive, and I am not talking the "fast format" option, either. Needless to say, I was stunned by the speed this system could perform these install tasks. Updates went bolt lightning fast as well, after taking 5 minutes to download Service pack 1, the system installed and displayed the reboot message in 2 minutes and 33 seconds. This is an operation that takes a good 20 minutes even on the overclocked 2500+. So far, I was VERY impressed.

Je résume :  
- Install WinXP-SP1 avec un Barton o/c : plus de 20 minutes  
- Install WinXP-SP1 avec un A64-3000+ : 2 minutes 33

Message édité par amdmanu le 30-03-2004 à 14:20:50

---------------
n°3152783
squale22
Posté le 22-04-2004 à 20:35:29  profilanswer

Bon moi j ai saute le pas et investi ds une Asus k8v+A64 3000+ +512mo ddr400

au debut  j etais pour attendre le socket 939

or il ne doit sortir quand juin en quantite tres limitee et serat vraiment dispo en nbre que 6 a 9 mois plus tard
de plus les cartes meres a64 939 vont evoluee en 2005 pci express ddr2 0.09µ etc

donc les 1ere CM 939 ne seront en fait pas si evolutives que l on pense

ds 1 an je pourrais si je le souhaite changer la CM+CPU pour du 939 et mon ancienne config 64bit serai moins obsolete qu une architecture a base Athlon xp

une precision si ma config avait ete plus musclee (duron 900) je pense que j aurais attendu fin 2004 debut 2005

Message édité par squale22 le 22-04-2004 à 20:37:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : K7 vs K8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)