Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?

n°4574263
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 14:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shalkys3 a écrit :

s'pa déjà toi qui me disait qu'on pouvais pas optimiser une applie pour un proce   :??:  :D
 
edit : si si c'est bien toi, revoila le technicien a deux franc six sous...


Merde on me tire dessus alors que je suis meme pas la.
 
Bon shalkys toi t'as la parole divine. Ce qui est ballot c'est que la on parle de mon métier et que donc je maitrise ce que je dis un peu plus qu'un gosse de 14ans.
Bref
Reste avec ta xbox et surtout achete pas de PC :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 14:39:51  profilanswer
 

n°4575771
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-01-2006 à 01:43:07  profilanswer
 

Help ; le boot.ini il est où ?? J'ai fait rechercher, il ne le trouve pas
 
Lorsque je fais :
Bouton Démarrer/Exécuter:
msconfig
Il n'y a pas d'onglet BOOT.INI
 
Lorsque je fais :
Bouton Démarrer/Exécuter
bootcfg.exe (ou bootcfg.exe /?)
Il y a une fenêtre qui apparait en un éclair de seconde et qui disparait.
 
Lorsque je fais :
Bouton Démarrer/Exécuter
command.com
puis je tape : bootcfg.exe ça me marque :
 

Citation :

C:\DOCUME~1\ADMINI~1>bootcfg.exe
 
Paramètres du chargeur de démarrage
-----------------------------------
 
Entrées de démarrage
--------------------
ERREUR : impossible de réinitialiser les autorisations d'accès au fichier boot.i
ni.
 
C:\DOCUME~1\ADMINI~1>


 
Help... Lorsque j'applique le patch AMD, ça me dit qu'il ne peut pas ouvrir boot.ini


Message édité par super_newbie_pro le 14-01-2006 à 01:56:03

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4575779
ouest213
Posté le 14-01-2006 à 01:57:19  profilanswer
 

slt , je ne suis que débutant , mais j'aai lu un article comme quoi c'est pas le proco qu'il faut mettre en cause en cas de lagg ou de saccade mais la carte mere , aparement et j'en suis pas sure, il existe un prob entre les cm gigabyte et les dual, les possesseurs d'un dual que ce soit intel ou amd, qui avaient aussi des gigabytes se plainiaient du meme prob voilà , j'ai meme lu que certains d'entre eux avaientpris des CM asus et le prob a cessé, mais c a verifier, bon courage.....

n°4575799
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-01-2006 à 02:58:45  profilanswer
 

Bon alors apparemment, le boot.ini n'y est pas.
 
Il faut le créer (avec bloc-notes) et mettre dedans :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Puis Fichier / enregistrez sous / Type de fichier : indiquez tous et tapez boot.ini
enregistrez le fichier à la racine de votre disque dur C:
 
Puis installez le patch AMD
le patch windows
la clé de registre
rebootez
Ouvrez le boot.ini et regardez si vous avez un truc comme ça /usepmtimer Perso je n'avais rien aprés reboot. J'ai donc rajouté la ligne :
C:\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer  
 
Ca devrait donc au total nous donner un fichier boot.ini contenant ça :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
 
Je viens de lancer Rome Total War, les saccades sont bien moins répétitives... Ca ralentit de temps en temps mais sur du très court terme tandisqu'avant c'était plus régulier.
 
Au fait, mon 3800 X2 est monté à 45° à pleine charge avec le ventilo d'origine. J'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, j'ai lancé Rome Total War et pour la première fois j'ai mis 4 armées alliées contre 4 armées ennemies alliées, soit un total de plus de 11.000 hommes. Presque injouable au début... On aurait dit que je revenais sur les 486DX2 66.... A la fin ça devenait un peu plus correct. J'ai sauvegardé une vidéo intitulée "limite matérielle". éhéh...  :lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4575832
[DALTON]Jo​e
Posté le 14-01-2006 à 04:57:57  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bon alors apparemment, le boot.ini n'y est pas.
 
Il faut le créer (avec bloc-notes) et mettre dedans :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Puis Fichier / enregistrez sous / Type de fichier : indiquez tous et tapez boot.ini
enregistrez le fichier à la racine de votre disque dur C:
 
Puis installez le patch AMD
le patch windows
la clé de registre
rebootez
Ouvrez le boot.ini et regardez si vous avez un truc comme ça /usepmtimer Perso je n'avais rien aprés reboot. J'ai donc rajouté la ligne :
C:\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer  
 
Ca devrait donc au total nous donner un fichier boot.ini contenant ça :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
 
Je viens de lancer Rome Total War, les saccades sont bien moins répétitives... Ca ralentit de temps en temps mais sur du très court terme tandisqu'avant c'était plus régulier.
 
Au fait, mon 3800 X2 est monté à 45° à pleine charge avec le ventilo d'origine. J'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, j'ai lancé Rome Total War et pour la première fois j'ai mis 4 armées alliées contre 4 armées ennemies alliées, soit un total de plus de 11.000 hommes. Presque injouable au début... On aurait dit que je revenais sur les 486DX2 66.... A la fin ça devenait un peu plus correct. J'ai sauvegardé une vidéo intitulée "limite matérielle". éhéh...  :lol:


 
enfin c'est un cas très particulier, logiquement il y est deja, d'ailleurs ça me parait tres bizarre ce boot.ini manquant
 


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4609037
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-01-2006 à 15:18:21  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Merde on me tire dessus alors que je suis meme pas la.
 
Bon shalkys toi t'as la parole divine. Ce qui est ballot c'est que la on parle de mon métier et que donc je maitrise ce que je dis un peu plus qu'un gosse de 14ans.
Bref
Reste avec ta xbox et surtout achete pas de PC :pfff:


 
J'ai pas 14 ans j'en est 24 !
Puis j'ai même pas de xbox...
Ha puis j'ai était technicien info pour une chaine de tele locale aussi...  
 
Tu devrais peut etre en changer ... de metier...
 

n°4638012
StrAtoS142​00
Posté le 11-02-2006 à 10:02:35  profilanswer
 
n°4709658
hifichris
Posté le 16-03-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

J'ai pas 14 ans j'en est 24 !
Puis j'ai même pas de xbox...
Ha puis j'ai était technicien info pour une chaine de tele locale aussi...  
 
Tu devrais peut etre en changer ... de metier...


 
14 ou 24 ? même moi je me serais trompé.
ça pète "technicien de télé locale" mais bon si tu chargeait et déchargeait les cables du camion...
en fait c'était juste pour montrer que vanner ici n'a aucun intérêt à part faire un hors sujet ;)


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°4801235
Ngpowerboo​k1
Posté le 02-05-2006 à 17:27:21  profilanswer
 

Lolololol
 
Je viens de lire le topic, j'ai envoyé ma machine 6 semaines en centre d'expertise pour solutionner des ralentissements/accélération au bout de 45min/1h de jeux dans warcraft 3 (j'y joue une 20aine d'heure par semaine). Je devais au bout de ces 45min 1h rebooter mon pc pour pouvoir y jouer a nouveau correctement.
 
La machine ma été rendu il n'on rien déceler d'anormale (normal il on tester que les applications, mais je pense su'il non pas vue les micro accélération et la souris qui arrivait au bout de l'écran, par manque d'expérience).
 
Cependant le pc étaity quand même mort au bout de 3 jours, je recoit un new pc la semaine prochaine donc si j'ai bien compris il faut :
 
1- Désactiver le cool'n'quiet (panneau de configuration > gestion de l'alimentation > désactiver le cool'n'quiet désactivé ?)
 
2- Appliquer qu'un seul core au jeux ? (avec SMP Seesaw) ?
 
Merci de me répondre  
 
et THX pour ce poste qui je l'éspère solutionnera mon problème ;)

n°4801255
thibs38
ah ben forcement ca va mieux!
Posté le 02-05-2006 à 17:36:56  profilanswer
 

bon j'avais le meme pb sur toca race driver 3 (accelerations , ralentissements; pas de la voiture hein!; du jeu) pour resoudre le pb:
je demarre le jeu, je fais ctrl+alt+suppr je vais dans "processus", clic droit sur "rd3.exe" (c'est lapplication toca), definir l'affinité et je décoche un des 2 proc (cpu0 ou cpu1)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:36:56  profilanswer
 

n°4801265
Ngpowerboo​k1
Posté le 02-05-2006 à 17:44:01  profilanswer
 

qq1 peut me répondre ? c'est ce que je dois faire alors ? (revoir 2 poste au dessus)
 
:) pls thx

n°4801269
thibs38
ah ben forcement ca va mieux!
Posté le 02-05-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

j'ai le cool'n'quiet et j'avis aussi le meme pb dans warcraft la soluce est la meme que dans mon postt juste au dessus (sauf que au lieu de rd3.exe ca doit etre un truc genre war3.exe)

n°4801272
thibs38
ah ben forcement ca va mieux!
Posté le 02-05-2006 à 17:49:54  profilanswer
 

j'ai pas desactive le cool'n'queit mais ca marche quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tout savoir sur l'intel pentium D 820 2.8GHzMaudephok CPU Intel chez Apple!!
Peut on remplacer un AMD Athlon XP 2600+ avec un AMD sempron 2600+?AMD Opteron 246 2.0 Ghz ou AMD Athlon 64 3800+
Asus A8N SLI Premium + AMD 64 x2 +3.800dual sata 2
dual core est-ce puissant pour une seule activité?dual channel marche pas
AMD 64 3200+ lague sur certains jeux. 
Plus de sujets relatifs à : Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR