Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

n°4625851
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 14:19:06  profilanswer
 

AMD Athlon 64 X2 :
                                                 
                                                 
                                                http://img.clubic.com/photo/0000011800128265.jpg
 
 
Vous connaissiez le dual-core à la sauce Intel ? Voici venir le dual-core façon AMD ! Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le petit poucet AMD vienne contrecarrer les plans du géant de Santa-Clara qui lançait en grande pompe, ses premiers processeurs dual-core : les Pentium D et Pentium Extreme Edition. L'arme d'AMD pour cette contre-offensive consiste naturellement en un Athlon 64 dual-core baptisé pour l'occasion Athlon 64 X2. Eh oui, chez AMD on ne se foule que rarement pour trouver des noms commerciaux accrocheurs ; après les très poétiques Sempron et Turion, le nouveau bébé de la firme de SunnyVale a au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur en suggérant qu'il regroupe deux Athlon 64 en un. Car finalement le concept du dual-core est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit de regrouper deux processeurs dans un seul et même socket physique afin d'améliorer significativement les performances sans pour autant changer une architecture existante ou encore grimper en fréquence, chose ô combien délicate ces derniers temps.
 
 
AMD Athlon 64 X2 : Deux Athlon 64 en un !
 
Les deux cores sont reliés par le System Request Interface et un contrôleur Crossbar, semblable dans le principe à celui des puces graphiques, aiguille les données ainsi que les demandes du système entre les cores. Chaque core dispose ensuite de ses propres unités d'exécution et de sa propre mémoire cache de second niveau, en l'occurrence 1 Mo. À l'inverse des Pentium D, les cores peuvent communiquer entre eux à pleine vitesse, sans passer par le FSB, d'où une efficacité accrue face aux petits derniers d'Intel. Chacun des cores peut demander à l'autre core les informations recherchées afin de garantir la cohérence des caches.
 
                                                                              http://img.clubic.com/photo/0000010400128269.jpg
 
Plus sophistiquée que celle d'Intel, l'architecture dual core d'AMD est tout de même limitée par des questions de bande passante. Si le lien HyperTransport offre un débit largement suffisant pour la communication du processeur avec le reste du système (8 Go/s), l'utilisation de la DDR400 n'offre qu'une bande passante mémoire maximale théorique de 6,4 Go/s. Du coup, nos deux cores doivent se contenter du même débit mémoire que les Athlon 64 mono-core comme l'Athlon 64 3800+ par exemple. Le passage à la DDR2 devrait donc s'imposer de lui-même à AMD qui compte bien adopter ce standard à plus ou moins long terme.
 
                                                 
 
 
AMD Athlon 64 X2 : Mis à l'épreuve !
 
CPUMARK 99
http://img.clubic.com/photo/00128282.jpg
 
PCMark 2004
http://img.clubic.com/photo/00128286.jpg
 
3DMark 2005 - Test processeur
http://img.clubic.com/photo/00128280.jpg
 
FarCry v1.3 - 800x600x16
http://img.clubic.com/photo/00128284.jpg
 
Les X2 n'ont pas de mal à battre les intels, dans tout les domaines qu'ils soient...
 
 
AMD Athlon FX-60                                                  
                                                               
                                                                                                   
En matière de microprocesseurs, les choses évoluent finalement assez lentement, en tout cas bien plus lentement que lorsqu'il est question de cartes graphiques. Alors qu'en moyenne tous les six mois les géants de la 3D nous proposent des puces deux fois plus performantes que la génération précédente, l'industrie du processeur évolue à un rythme bien moins soutenu. Il faut dire que malgré les apparences et les belles appellations façon « numéro de modèle », les principales différences d'un CPU à l'autre se situent encore et toujours dans la fréquence de fonctionnement ou dans la quantité de mémoire cache embarquée. Il faut aussi admettre que les architectures évoluent bien moins vite. Prenons l'Athlon 64 par exemple, malgré les diverses évolutions qu'il a subit (socket 939, contrôleur mémoire double canal, instructions SSE3, modèle double-cœur, etc.) son architecture reste quasiment inchangée depuis son apparition commerciale en 2003.
 
 
Athlon 64 FX-60 : Place au double-cœur
 
Sans grande surprise, l'implémentation double-cœur du FX-60 est strictement identique à celle des Athlon 64 X2. Sans rentrer dans des détails rébarbatifs, le FX-60 reprend le concept inauguré par Intel avec ses Pentium D à savoir réunir deux processeurs au sein d'un même processeur physique. L'idée est ici d'offrir plus de puissance grâce à un meilleur parallélisme des tâches. En effet, Windows voit un système FX 60 comme une machine munie de deux processeurs. Le système oriente donc certaines tâches sur le processeur numéro 1 tandis qu'elle en dirige d'autres sur le processeur numéro 2. Les gains se font ressentir principalement au niveau de l'utilisation multitâche du système, mais aussi avec les applications multimédias de création de contenu. C'est particulièrement vrai dans le domaine vidéo où, grâce aux processeurs double-cœur, les temps de compression sont généralement divisés par deux. Petit bémol, les jeux ne tirent que rarement profit des systèmes double-cœur. En vérité et à quelques exceptions près, exceptions d'ailleurs relativement récentes, les jeux ne tirent aucun profit des processeurs double-cœur, la plupart étant programmé dès le début avec les processeurs simple-cœur en tête. De plus, les développeurs sont confrontés à un problème embêtant lié à la synchronisation des cores, chose assez problématique lorsque l'on envisage pour un jeu de faire tourner son moteur principal sur le core numéro un tandis que l'intelligence artificielle serait déportée sur le deuxième core.
 
Athlon 64 FX-60 : Un X2 5200+ qui s'ignore ?
 
Hormis l'arrivée du double-cœur, les nouveautés de ce FX-60 ne sont pas légion, comme nous le laissions entendre en introduction. Certes, le fait que l'Athlon 64 FX se mette au double-cœur est incontestablement un grand changement, mais face à un Athlon 64 X2 4800+, qui existe depuis plusieurs mois déjà, le nouveau venu n'a pas grand-chose de plus. En effet, seule sa fréquence de fonctionnement est finalement supérieure puisque l'on passe de 2,4 GHz à 2,6 GHz. Du coup, l'Athlon 64 FX-60 tel qu'il nous est proposé aujourd'hui tient plus de l'Athlon 64 X2 5200+ que d'autre chose. Aucune fonctionnalité ne distingue en effet le FX-60 des actuels Athlon 64 X2. Pire, la fréquence de fonctionnement du FX-60 de 2,6 GHz est inférieure à celle de son prédécesseur le FX-57. Du coup, on peut craindre que dans les jeux, pourtant cible de prédilection historique des processeurs FX, le FX-60 ne se fasse griller la politesse par le FX-57, du simple fait de sa fréquence record (pour AMD) de 2,8 GHz.
 
 
 
 
AMD Athlon 64 FX-60 : Mis à l'épreuve !
 
CPUMARK 99  
http://img.clubic.com/photo/00216355.jpg
 
PCMark 05 - Test processeur
http://img.clubic.com/photo/00216356.jpg
 
3DMark 2005 - Test processeur  
http://img.clubic.com/photo/00216349.jpg
 
 
La gamme AMD :
 
http://img.clubic.com/photo/00313004.jpg
 
source : www.clubic.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
News :
 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Résultat du sondage 1.
 
Total de votes : 454 dont 106 votes blancs (merci à tout ces voteurs!)
 
- 27.9 % ont choisi le x2 3800+  
- 0.3 % ont choisi le x2 4000+  
- 8.6 % ont choisi le x2 4200+  
- 19.3 % ont choisi le x2 4400+  
- 0.3 % ont choisi le x2 4600+  
- 7.8 % ont choisi le x2 4800+  
- 4.3 % ont choisi le FX-60  
- 15.5 % ont choisi le Opteron  
- 16.1 % ont pas encore choisi...
 
 
Donc si vous avez toujours pas choisi qu'elle serait votre x2 ce sondage peut tout à fait vous aider. Le meilleur rapport qualité prix est sans contest le x 3800+ et celà se voit avec presque 28% des votes. Pour les plus fortunés vous avez aussi le X2 4400+ qui remporte presque 20% des votes, exelent rapport qualité prix également mais dans la gamme au dessus. Et pour finir les opterons le haut de gamme des doubles coeurs avec 15% des votes, choix particulier pour les performances accrues et leur capacité à monter en oc... pour les 16% qui n'ont pas encore choisi, vous avez ce qu'il vous faut pour vous décider. A bientôt pour un nouveau sondage !
 
Résultat du sondage 2.
 
Total de votes : 392 dont 120 votes blancs (merci à tout ces voteurs!)
 
- 34.9 % ont choisi ASUSTEK  
- 22.8 % ont choisi DFI
- 16.9 % ont choisi GIGABYTE
- 8.8 % ont choisi MSI      
- 7.7 % ont choisi ABIT
- 7.7 % ont choisi ASROCK  
- 0.4 % ont choisi CHAINTECH  
- 0.7 % ont choisi LEADTEK  
 
Je suis surpris par ce résultat, ayant une abit...  :na:  Une grande majorité adopte ASUSTEK pour leur dualcore suivi de DFI et GIGABYTE. Voilà les 3 premiere place, ce qui permet tout comme le premier sondage à aider ceux qui veulent passer aux dual core et choisir une carte mère.
 
StrAtoS
 
Liste des jeux optimisés pour le dual core.
 
- Half life²
- Call of duty 2
- Quake 4
- Falcon X
 
Liste des programmes optimisés pour le dual core.
 
- 7Zip Compression fichier (lors de l'utilisation de son format 7z)  
- Xmpeg Compression vidéo (à combiner idéalement avec un codec vidéo gerant le multi thread, comme le tout récent Divx6.1)  
- Powertools - Nettoyage registre, l'utilitaire de Jv16 .  
- Photoshop
- Adobe Premiere Pro 7.1
- Première Pro  
- Studio 9 et 10  
- Liquid Studio  
- After Effet  
- 3dsmax (il faut l'activer par contre)  
- DIVX 6.0  
- River past video cleaner pro 6.8 - combiner a divx 6.0
- DVD Shrink - pour la compression MPEG2  
- Virtual Dub - combiner a divx 6.0
- Auto GK
- TMPGEnc (encodage)  
- Lightwave (3D)  
- Vue Esprit (3D, générateur de paysages)
- Cubase et Nuendo (séquenceur audio)
- Firefox
- XVid (encodeur)  
- Lame
 
Malheureusement tout n'est pas rose dans ses nouveaux processeurs.
 
En effet chez certaines personnes, un ordinateur à base de X2 rencontrent des problèmes qui se manifestent sous différentes formes. Certains relèvent des saccades dans les jeux, des accélérations. D'autres des problèmes de synchronisation dans les vidéos. Des problèmes de stabilité connus et qui avec le temps et la recherche montre que la cause est notre chere processeur dual core. Mais vous inquiétez pas ceci n'a pas pour but de vous empêcher d'acheter ce bijou, car des solutions existent et qui sont à appliquer uniquement si vous rencontrez ces problèmes.  
 
 
Procédure pour installer un X2 - Windows XP SP2 (home ou pro)
 
Il vous suffit d'installer des patchs et correctifs pour que tout puisse tourner parfaitement.
Tout est disponible sur mon site : www.stratos-informatique.fr dans la rubrique download.
N'hésitez pas à emettre des critiques sur celui-ci.
   
4. verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:  
******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer  
(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération)  
   
5. -à vérifier- ne pas utiliser le C&Q
 
D'autres problèmes existent surement et je compte sur vous pour nous partager vos connaissances et vos solutions.  ;)
 
 
Liste des jeux et programmes instables et leurs solutions.
 
Dans certains cas, surtout dans les jeux, des problèmes de saccades ou autres se corrigent en assignant le processus (.exe) du jeu sur un seul core. En passant par le gestionnaire des tâches, avec SeeSaw ou encore IMAGECFG disponibles ici.
 

  • Jeux

   
- Need for speed - Most Wanted
Symptome : le jeu s'accélère au bout de 45 minutes de jeu, c'est injouable.
Solution : Assigner le processus du jeu sur un seul core.
Méthode : En passant pas le gestionnaire des tâches ou "Seesaw".
 
- Pro Evolution Soccer 5
Symptome : Lags nombreux dans le jeux, y comprix sur le son : injouable ou presque.
Solution : Désactiver le cool'n quiet.
Méthode : - Aller dans le bios (touche "supr" au démarrage), trouver l'option Cool'n quiet et la désactiver.  
               - Ou allez dans le gestionnaire d'alim et   changer "alimention minimale" pour "toujours allumé".
 
- Warcraft 3
Symptome : Quand le cool and quiet est activé, le défilement de la souris se fais dans tous les sens ce qui rend le jeux impossible à jouer.  
Solution : Désactiver le cool'n quiet.
 
 
- Windows xp
Symptome : Aprés l'installation du cpu windows peut rester bloqué sur l'écran "chargement de vos paramètres en cours".  
Solution : Désactiver le cool'n quiet.  
Méthode : Vu plus haut.
 
- Problèmes rencontrés sous linux
sous kde  
Une tendance à s'emballer sur la répétition des touches quand l'option "répétition des touches" est activé.  
Kopete (le client tchat) passe en "Absent" alors que l'on est en train de tchatter, en fait il verifie le chat sur un core alors que l'on tchat sur le 2eme... bizarre.
 
 
Les dual core AMD poussés dans leurs derniers retranchements (Overclocking).
 
Je sais vous allez me dire "à quoi ca sert d'oc un tel processeur étant donné sa puissance initiale ? :heink: " Eh bien uniquement car des utilisateurs ont ca dans leur sang  :kaola: et veulent savoir si leur bijou peut monter en fréquence. Donc pour ceux qui ont overclocké leur X2 merci de donner le modele du proc, la fréquence stable avec temps idle et full ainsi que la mémoire et carte mère utilisé. Votre score sera référencé juste en dessous avec votre pseudo. ATTENTION : novice s'abstenir.
 

  • X2 3800+


Groody
Fréquence : 2600 Mhz Vcore d'origine
RAM : ?
Carte mère : GA-K8NF-9 Ultra
Ventirad : RadBox  
Temp IDLE : ~28°C
Temp Full : ~62°C
 
Thea :
Fréquence : 2500MHz (10x250) Vcore 1.35V
RAM 2x 1Go G.SKill PC4000 HZ synchro  
Carte mere : DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D (HTT x4).  
Ventirad : Thermalright XP 90c + Coolink 92mm.  
Temp IDLE : environ 25°C (avec C&Q actif).  
Temp Full : environ 40°C
 

  • X2 4200+


youyou223
Fréquence : 2600MHz (10x260) Vcore 1.45V
RAM (4x512) Corsair TWINX XMS PC3200
Carte mere : Gygabyte GA-K8N-SLI : vchipet + 0.1, v dram +0.1  bios F8
Ventirad : ?
Temp IDLE : environ 34°C
Temp Full : environ 52°C
 

  • Opteron 165


Littleone
Fréquence : 2610 Mhz ( 9 *290 ) Vcore: 1.4 car à 1.36 (vcore d'origine) soucis d'instabilité
RAM: 2*512 G.skill PC4400 desynchro @240  
Carte mère: DFI Infinitiy NF4 SLI  
Ventirad : AC Freezer 64 Pro  
Temp IDLE : 36° (c&c désactivé)  
Temp full : env. 48°

Message cité 4 fois
Message édité par StrAtoS14200 le 20-04-2007 à 13:09:18

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 14:19:06  profilanswer
 

n°4625913
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 05-02-2006 à 14:44:53  profilanswer
 

Salut , Bon commencement


Message édité par corneliani le 05-02-2006 à 14:47:43
n°4625946
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 05-02-2006 à 14:54:57  profilanswer
 

Coucou.
Merci Stratos pour avoir pris a ta charge de faire le topic off de nos petites betes que sont les x2.
 
Théa.

n°4625951
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 05-02-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

Voici mon stepping et batch de mon Athlon X2 4400+
 
CCB2E 0536UPMW ADA4400DAA6CD
 
Apparemment je suis le seule avoir ce stepping CCB2E

n°4625969
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 15:03:26  profilanswer
 

Thea a écrit :

Coucou.
Merci Stratos pour avoir pris a ta charge de faire le topic off de nos petites betes que sont les x2.
 
Théa.


 
Mais de rien, ca me fait plaisir.

n°4625980
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2006 à 15:06:16  profilanswer
 

pourquoi tu fais un 2nd topic X2 :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°4625994
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 15:10:32  profilanswer
 

Space a écrit :

pourquoi tu fais un 2nd topic X2 :??:


 
 
C'est en accord avec Rexet qui ne désirait pas mettre à jour son topic, il m'a demander de creer un topic officiel. Je le mettrais à jour et parlerai de l'actu concernant les X2 et la baisse des prix enfin voilà. Tu penses que c'est pas utile ?

n°4625996
trev37
Posté le 05-02-2006 à 15:11:29  profilanswer
 

tu préfères séparer les x2 des opterons et du fx60 ? (meme si pas grand monde l'a !)
sinon il commence bien ton topic !!
^^

n°4626000
la_lootre
Posté le 05-02-2006 à 15:13:00  profilanswer
 

donc ma question :D  
 
n'existe t'il pas un prog permettant d'assigner un core a un .exe tout le temps ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4626002
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

C'est en accord avec Rexet qui ne désirait pas mettre à jour son topic, il m'a demander de creer un topic officiel. Je le mettrais à jour et parlerai de l'actu concernant les X2 et la baisse des prix enfin voilà. Tu penses que c'est pas utile ?

si
mais pourquoi t as pas demandé à un modo de reprendre la main du 1er post de l autre topik :heink:
ça aurait été plus simple !


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

n°4626010
Wilfried28​28
Posté le 05-02-2006 à 15:15:10  profilanswer
 

corneliani a écrit :

Voici mon stepping et batch de mon Athlon X2 4400+
 
CCB2E 0536UPMW ADA4400DAA6CD
 
Apparemment je suis le seule avoir ce stepping CCB2E


Sa suffit ton Go de ram quand tu joue a des jeux gourmands ?

n°4626015
shiraz91
Posté le 05-02-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

Bonjour,  
   
 J'ai une DFI UT NF4 SLI-DR EXPERT et un proco X2 4400+ duand je lance speedfan mon ordinateur s'arréte complétement ou quand je lance SANDRA 2005 et pour avoir des informations sur ma carte mére mon ordinateur redémarre sa prévenir aussi pourquoi j'ai ce probleme même avec Windows 64bits c'est pareil! donc je pense pas que ca vien de la CM car je l'ai deja changer une foi

n°4626023
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 15:19:16  profilanswer
 

Space a écrit :

si
mais pourquoi t as pas demandé à un modo de reprendre la main du 1er post de l autre topik :heink:
ça aurait été plus simple !


 
 
J'ai pas pensé à ca, je savais meme pas que c'était possible... On va faire sans, reprendre un bout départ c'est pas si mal.

n°4626066
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 15:32:59  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

donc ma question :D  
 
n'existe t'il pas un prog permettant d'assigner un core a un .exe tout le temps ?


 
Je n'ai pas connaisssance d'un tel prog, le seul que je connaisse il assigne pas de processus automatiquement, il est manuel.
Pour rappel c'est "SeeSaw" disponible à cette adresse :  
 
http://stratos14200.free.fr/telechargement.htm
 
Il est rapide et reste ouvert tout le temps. J'e me sert de ce prog trés régulièrement.

n°4626158
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 05-02-2006 à 16:16:44  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis un possesseur de se processeur ( ah ah jeu de mot ) et j'avais quelque question.
 
Tout d'abord quelque chose qui n'a rien a voir avec (enfin je pense)...
Quesqui fait que quand on decompresse un fichier rar ou zip et que quand on ouvre une fenetre internet ou l'on ouvre windows media player sa met beaucoup de temps ?
 
Et je voulais aussi demander a quoi servent les liens qui sont a la fin du premier message de se topic.
 
Merci

n°4626171
chaced
Posté le 05-02-2006 à 16:21:51  profilanswer
 

Le pilote cool&quiet a un probleme de lien ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626174
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 16:24:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le pilote cool&quiet a un probleme de lien ;)


 
Je viens de le changer, ce pilote c'est pour AMD 64 pas pour le cnq. Je déconseille d'activer cette option qui est source de problème.

n°4626177
chaced
Posté le 05-02-2006 à 16:26:28  profilanswer
 

Ha bon ? il marche parfaitement le C&Q pourtant avec un monocore... bon d'un coté je m'en fou, j'utilise un daemon powernow donc pas de probleme de drivers :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626178
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 16:26:30  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Salut tout le monde, je suis un possesseur de se processeur ( ah ah jeu de mot ) et j'avais quelque question.
 
Tout d'abord quelque chose qui n'a rien a voir avec (enfin je pense)...
Quesqui fait que quand on decompresse un fichier rar ou zip et que quand on ouvre une fenetre internet ou l'on ouvre windows media player sa met beaucoup de temps ?
 
Et je voulais aussi demander a quoi servent les liens qui sont a la fin du premier message de se topic.
 
Merci


 
Beaucoup de temps c'est à dire ?
En ce qui concerne les liens, le premier c'est à installer obligatoirement, c'es les driver pour AMD 64. Le deuxieme c'est uniquement si tu as des probleme de stabilité sur windows. Le troisieme c'est une modification du registre qui optimise le dual core.

n°4626181
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 16:28:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ha bon ? il marche parfaitement le C&Q pourtant avec un monocore... bon d'un coté je m'en fou, j'utilise un daemon powernow donc pas de probleme de drivers :D


 
Pour monocore surement mais avec le dual core c'est autre chose. Jeux qui saccade, instabilité de windows meme avec le fix de microsoft ainsi quand tout est bien réglé.

n°4626186
chaced
Posté le 05-02-2006 à 16:29:22  profilanswer
 

Je n'ai pas windows donc c'est vite réglé, je suis le seul a ne pas etre sous windows ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626187
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 05-02-2006 à 16:30:05  profilanswer
 

Bah beaucoup de temps c'est par example 20 secondes par exemple et puis j'entend le disque dur graté
 
Donc il serais mieu que j'achete un disque dur serial ata 2 ou ji mettrais que les applications et le deuxieme serais pour le stokage ?
 
Comment savoir si j'ai deja les drivers d'installer ? car j'aimerais savoir avant de telecharger les autres...
 
Sinon j'ai un probleme, je sais pas si sa viens de la mais quand je demarre mon ordinateur, une fois sur deux quand il arrive a l'ecran ou il y a marquer windows XP et il y a une barre qui defille, il reste bloquer et sa tourne une centaine de fois avant d'arriver sur le bureau...
 
Et quand je demarre dans le bios il y a marquer CPU LOCK FRECENCY 200 Mhz, c'est normal  ? c'est pas 2000 mhz normalement ?
 
Merci

n°4626192
chaced
Posté le 05-02-2006 à 16:31:59  profilanswer
 

FSB = 200Mhz je présume.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626206
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 16:38:29  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Bah beaucoup de temps c'est par example 20 secondes par exemple et puis j'entend le disque dur graté
 
Donc il serais mieu que j'achete un disque dur serial ata 2 ou ji mettrais que les applications et le deuxieme serais pour le stokage ?
 
Comment savoir si j'ai deja les drivers d'installer ? car j'aimerais savoir avant de telecharger les autres...
 
Sinon j'ai un probleme, je sais pas si sa viens de la mais quand je demarre mon ordinateur, une fois sur deux quand il arrive a l'ecran ou il y a marquer windows XP et il y a une barre qui defille, il reste bloquer et sa tourne une centaine de fois avant d'arriver sur le bureau...
 
Et quand je demarre dans le bios il y a marquer CPU LOCK FRECENCY 200 Mhz, c'est normal  ? c'est pas 2000 mhz normalement ?
 
Merci


 
Qui a monté ton pc ? Sinon réinstalle windows, partionne ton disque en 2 : 30go pour le systeme et les jeux et 170 pour tout le reste.
Une fois windows installé, télécharge les patchs et fix et installes les. Fais les mises à jour windows et installes les derniers drivers de tes périphériques. Vérifies également que le CnQ dans le bios est désactivé et que ta gestion d'alimentation est sur "pc de bureau ou familial".


Message édité par StrAtoS14200 le 05-02-2006 à 16:39:27
n°4626212
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 05-02-2006 à 16:39:48  profilanswer
 

Et puis j'aimerais rajouté aussi que lorsque je lance everest, qui est un logiciel qui indique les composants de l'ordi, quand je vias dans la categorie processeur, il y a marquer le taux d'utilisation des deux core.
et lorsque je fais expret d'ouvrir plein de logiciel etc je vois que le core 1 est utiliser jusqua 100% mais pas le deuxieme...
 
A votre avis c'est du a quoi ?
 
Merci a tous ceux qui m'aideront pour cette question et les precedantes

n°4626224
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 05-02-2006 à 16:43:08  profilanswer
 

Alors c'est grosbill un magasin informatique qui me la monté, j'ai deja fais une partition de 30go pour y mettre windows et les applications mais cela n'empeche pas que le disque dur est du mal, vu que c'est lui qui li et ecrit en meme temps, et windows est a jour =)
 
Mais je ne comprends pas se qu'est le CnQ dans le bios et la gestion d'alim...

n°4626229
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-02-2006 à 16:48:32  profilanswer
 

il n'y a pas d'option CnQ dans le bios de la K8NF9 Ultra, et par defaut a l'installation, XP se sera parametré de lui meme a "Toujours allumé" dans la gestion d'alimentation.
Donc tu n'a rien a toucher a ce niveau, NeKsoN ;)

n°4626292
rycky
Posté le 05-02-2006 à 17:13:22  profilanswer
 

[:drapo]

n°4626293
chaced
Posté le 05-02-2006 à 17:13:26  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Et puis j'aimerais rajouté aussi que lorsque je lance everest, qui est un logiciel qui indique les composants de l'ordi, quand je vias dans la categorie processeur, il y a marquer le taux d'utilisation des deux core.
et lorsque je fais expret d'ouvrir plein de logiciel etc je vois que le core 1 est utiliser jusqua 100% mais pas le deuxieme...
 
A votre avis c'est du a quoi ?
 
Merci a tous ceux qui m'aideront pour cette question et les precedantes


 
Car windows gere les 2 cores comme une patate, mais on n'a pas a se plaindre, il suffit de voir comment il gere le PD-EE, la il y a de quoi se plaindre ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626324
thibxxl
Posté le 05-02-2006 à 17:23:14  profilanswer
 

Je viens d'acquerir un 4600x2 et a sa frequence d'origine 2400, voltage d'origine il n'est pas stable sous OCT(au bout de 2min) ni 3Dmark05 (plante)
Sur une abit k8n sli neuve, dernier bios
systeme XP pro sp2
(j'ai installé le correctif windows, driver amd)
vous avez une idée ?

n°4626329
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 17:25:07  profilanswer
 

Cool n quiet est activé ? Donne ta config exact stp et les symptomes en details.


Message édité par StrAtoS14200 le 05-02-2006 à 17:25:24
n°4626342
chaced
Posté le 05-02-2006 à 17:29:29  profilanswer
 

C'est quoi ton alim ? il est a 110w le 4600+ ça tire quand meme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626343
yakuza92
Posté le 05-02-2006 à 17:29:55  profilanswer
 

salut,
 
Xp pro est-il obligatoire pour l'utilisation d'un amd x2 3800 ?  
 
un assembleur m'a dit ça et je sais pas trop quoi en pensé, vrai ou faux ?  
 
d'après la personne, le processeur ne serait pas reconnu sous xp home  :??:  
 
merci

n°4626360
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 05-02-2006 à 17:33:51  profilanswer
 

Bizard en tout cas moi sur Windows XP pro 64bits ca roxx et je n'ai appliqué aucun patch  

n°4626366
Khaomaster
Posté le 05-02-2006 à 17:34:45  profilanswer
 

C est sur Windows Xp et les dual cores, c est pas la joie (vivement Vista, c est bien la premiere fois que j attends un systeme d explotation avec impatience), mais depuis que j ai mis les differents correctifs, la clé, le patch et les drivers AMD, ca va mieux mais c est pas parfait.
 
J ai constaté aussi des pb avec everest, ca fait planté la becane, pareil avec speedfan.

n°4626394
yakuza92
Posté le 05-02-2006 à 17:49:08  profilanswer
 

il vaut mieux acheter pentium alors ?
 
En gros c'est quoi le problème Khaomaster, qu'est ce qui est pas parfait ?
 
Avec xp home, y 'aurait des incompatibilité logicielle, bug plantage, ?
 
y a t-il une mise à jour de xp home pouvant résoudre ce problème puisqu'il existe apparement ?
 

n°4626409
StrAtoS142​00
Posté le 05-02-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

Vaut mieux acheter AMD car c'est malgrés tout un meilleur rapport qualité prix, et les performances des amd x2 sont inégalables. Il faut juste que cette technologie se démocratise.

n°4626446
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 05-02-2006 à 18:10:56  profilanswer
 

j'ai une question que je pose au spécialiste concernant le stepping est il possible que j'ai le meme stepping qu'un FX60 à 1200€ ?

n°4626451
chaced
Posté le 05-02-2006 à 18:12:41  profilanswer
 

De toute façon prendre quoi ? un pentium D ? il y aura le meme probleme en bonus, les 2 cores communique mal ensembles.
 
Alors prendre une PentiumD Extreme Edition, en voyant les spec, on peut se dire, ça doit envoyer, 2 core avec HT soit 4 cores en tout ! mais bon si windows ne chargait pas le core virtuel avant le vrai core, ça irait encore mieux :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4626493
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-02-2006 à 18:30:16  profilanswer
 

[:drapo](drapal maskaid)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

 

Sujets relatifs
avis sur une evolution en AMD barton -> A64Refoidissement Amd Athlon socket A ????
renseignement a propos du dual core 3800 amdConseil Ram Corsair 4 * 512 ! Et Athlon 64 CORE VENICE
Quelle plateforme pour du dual core ?Questions sur le dual Channel
Séquence de boot sur Asrock 939 Dual Sata 2AMD Athlon XP 1900+ et FX 5200 128 Mo suffisant pour wow ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR