Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  l'intéret des rads sur la ram corsair ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'intéret des rads sur la ram corsair ???

n°2486920
zorg
Posté le 01-06-2003 à 16:26:49  profilanswer
 

je me demande bien quel est l'intéret de ces pseudo rads, ils sont cencés capter la chaleur des chips de la ram afin de l'évacuer, non ??
et pour ça le prix de la barrette augmente, ben moi je dis qu'il y a foutage de gueule.
je me suis donc tout bêtement poser la question est ce qu'ils mettent de la pate thermique entre les chips et les plaques d'alu noir qui couvrent la ram, parce qu'au touché c'est froid  :??:  alors j'ai viré l'attache qui maintient ces plaques d'alu et j'ai eu ensuite grand peine à les retirer de la barrette, elles tenaient bien les bestioles, normales,... avec du scotch double face  :sarcastic:  
 
je vois pas comment la chaleur peut être transmise avec du scotch double face, serait-ce un nouveau matériel thermo-conducteur ?? :lol:  :lol:  
 
j'ai tout viré et mis des plaques de cuivre d'un milimètre d'épaisseur avec de la pate thermique sur les deux cotés de la barrette, et ben maintenant au touché on sent la chaleur donc dissipation et meilleur rendement dans les hauts fsb. :p

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 16:26:49  profilanswer
 

n°2486940
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 01-06-2003 à 16:32:51  profilanswer
 

:heink:  
J'ai pas de double face sur mes Corsair 3200 LL...
Les rads collent bien au rams et ils sont bien tièdes @ 200
 
C'est bien de la Corsair ?  :whistle:

n°2486994
zorg
Posté le 01-06-2003 à 16:54:05  profilanswer
 

oui, de la xms pc2700 c2, avec les rad noir.
par contre c'est bizarre que les chips mémoire sont des samsung, non.
je suis à 211 et maintenant c'est tiède, avec les rad corsair c'était froid. :whistle:


Message édité par zorg le 01-06-2003 à 16:54:59
n°2487793
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 01-06-2003 à 22:34:32  profilanswer
 

pseudo-intellectuels  :lol:

n°2487811
dark
Posté le 01-06-2003 à 22:42:54  profilanswer
 

les "rad" c pour cacher la marque des chips sur les barettes  :o  
 
PATAPAI :cry:

n°2487826
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-06-2003 à 22:48:53  profilanswer
 

OW31 a écrit :

[citation=2486920,1][nom]zorg a écrit[/nom]je me demande bien quel est l'intéret de ces pseudo rads, ....
 
Ca y est, tu as trouvé :
les radiateurs c'est pour que des intellectuels se demandent à quoi ça sert !!! :lol:  
Il y en a sur ma OCZ, mais vraiment beaux, tout en cuivre, très bien poli, fin conducteur qui emprisonne les petites calories exédentaires et les envoie se faire voir ailleurs. J'ai fait un bowhole pour pouvoir observer cette Ram tant elle est jolie.
Bientôt il y en aura quatre, le septième ciel est en vue.... ;)  


c vrai que c bô les rad sur la ocz  :love: ,j'vais macheter une 2em OCZ rien que pour ca ! :D

n°2487832
Prems
Just a lie
Posté le 01-06-2003 à 22:52:14  profilanswer
 

zorg a écrit :

je me demande bien quel est l'intéret de ces pseudo rads, ils sont cencés capter la chaleur des chips de la ram afin de l'évacuer, non ??
et pour ça le prix de la barrette augmente, ben moi je dis qu'il y a foutage de gueule.
je me suis donc tout bêtement poser la question est ce qu'ils mettent de la pate thermique entre les chips et les plaques d'alu noir qui couvrent la ram, parce qu'au touché c'est froid  :??:  alors j'ai viré l'attache qui maintient ces plaques d'alu et j'ai eu ensuite grand peine à les retirer de la barrette, elles tenaient bien les bestioles, normales,... avec du scotch double face  :sarcastic:  
 
je vois pas comment la chaleur peut être transmise avec du scotch double face, serait-ce un nouveau matériel thermo-conducteur ?? :lol:  :lol:  
 
j'ai tout viré et mis des plaques de cuivre d'un milimètre d'épaisseur avec de la pate thermique sur les deux cotés de la barrette, et ben maintenant au touché on sent la chaleur donc dissipation et meilleur rendement dans les hauts fsb. :p  


 
Est-ce vraiment du scotche double face ?  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2487950
cotorep
Posté le 01-06-2003 à 23:45:44  profilanswer
 

moi je penserai plus pour de la pate thermique adhesif double face

n°2489109
zorg
Posté le 02-06-2003 à 16:10:04  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  l'intéret des rads sur la ram corsair ???

 

Sujets relatifs
GA-8KNXP + Corsair DDR : solutionPB CORSAIR TWINX ET GA-8KNXP
Quel est l'interet d'avoir une bonne carte son ?Corsair Platinum ou normale ?
boitier en aluminium: intéret?[Sondage Abit NF7-S] Incompatibilité mémoire Corsair et Abit NF7-S
Hyperthreading (Intel) sur serveur...quel interêt ??problemes memoire corsair et p4c800 deluxe
Où Sont les rads???Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Plus de sujets relatifs à : l'intéret des rads sur la ram corsair ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR