Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier en aluminium: intéret?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier en aluminium: intéret?

n°2476157
roupougnou​f
Posté le 27-05-2003 à 19:16:32  profilanswer
 

je voulais juste connaitre l'intéret des boitiers en aluminium hormis l'aspect esthétique

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 19:16:32  profilanswer
 

n°2476181
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 27-05-2003 à 19:25:12  profilanswer
 

tu gagnes beaucoup en poids et un peu en temperature :)


Message édité par snake-bis le 27-05-2003 à 19:25:20

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2476185
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 27-05-2003 à 19:29:42  profilanswer
 

hormis l'aspect esthétique, tu as plusieurs points intéressants :
 
- légèreté : même si la tôle est plus épaisse, tu gagnes quelques centaines de grammes (intéressant quand tu fais une LAN)
 
- conduction de la chaleur : l'alu conduit mieux la chaleur que l'acier ou le plastique (ton boitier ne refroidira pas mieux qu'un autre mais ta température sera plus homogène à l'intérieur) intéret? faut voir
 
- tuning : l'alu se travaille plus facilement que l'acier et surtout ne rouille pas après l'avoir découpé (watercooling pas glop !)
 
les défauts du boitier alu : C'est cher !.L'alu anodisé c beau mais c'est fragile, une rayure et ça fait tout de suite moche (bourrin s'abstenir !)  
 


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2476249
roupougnou​f
Posté le 27-05-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

oui mais le fait que l'alu conduise mieux la chaleur quelles sont alors les influences sur un overclock par exemple er est-ce que ça agit aussi sur la t° des hdd?

n°2476264
Jarred
Posté le 27-05-2003 à 19:59:18  profilanswer
 

Que la tour soit en alu ou autre importe assez sur la T° mais par contre ce sera beaucoup plus leger

n°2476302
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 27-05-2003 à 20:16:36  profilanswer
 

Une fois que ton Pc sera chaud, qu'il soit en alu ou en acier ou en plastique, il sera à la même temp qu'un aute boitier (à modèle identique !!, même surface d'échange, même volume intérieur,...ce qui n'existe pas en réalité (pas de modèles identiques chez un même fabricant, un en acier, un en alu)
 
Par contre, il montera plus lentement en température (celui en alu) à l'allumage du pc (la chaleur dégagé ponctuellement par les différents éléments (HDD, Proç, Alim,...) étant diffusée plus rapidement par ce matériau dès le démmarage), et refroidira plus vite à l'extinction de celui çi.


Message édité par Tetsuo Shima le 27-05-2003 à 20:18:22

---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2476456
roupougnou​f
Posté le 27-05-2003 à 21:14:17  profilanswer
 

ok merci mais c vrai que les lian-li sont chers

n°2476479
patparis
Posté le 27-05-2003 à 21:24:19  profilanswer
 

Chers mais de bonne qualité avec une très bonne finition, très pratiques et bien conçus.  
 
J'ai pris celui-là (mais dans sa version plus récente: sans le cache autour des boutons à l'avant, et avec 4 ventilos en standard dont 1 sur le dessus du boitier) :  
 
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=112

n°2476575
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 27-05-2003 à 22:08:13  profilanswer
 

patparis a écrit :

Chers mais de bonne qualité avec une très bonne finition, très pratiques et bien conçus.  
 
J'ai pris celui-là (mais dans sa version plus récente: sans le cache autour des boutons à l'avant, et avec 4 ventilos en standard dont 1 sur le dessus du boitier) :  
 
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=112


 
+1
j'ai le même (a quelques choses près) en Morex (modèle :AL169) moins cher et avec une alim 300W pas trop mauvaise.


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2476595
savatage
Posté le 27-05-2003 à 22:21:11  profilanswer
 

http://scasp.webnow.biz/upload/a0000010/en_US/prd_797.jpg Je suis en train de remonter une config et j'avais besoin d'un beau boitier pour remplacer mon Antec. Seul l'alu était un choix envisageable pour toutes les raisons quand tu vois la conception du Lian li.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier en aluminium: intéret?

 

Sujets relatifs
Hyperthreading (Intel) sur serveur...quel interêt ??Affecter une IP a un boitier de Partage Imprimante : comment faire ???
boitier usb ça existe ??qq questions sur le boitier Antec SLK3700AMB-EC
Silence ! Ventilo de marque avec tube extracteur ou nouveau boitier ?Conseil boitier
Conseils de choix sur un boitierBoîtier jetdirect avec imprimante HP1200
Recherche info sur un boitier[Boîtier Lian Li] Différences PC-7 et PC-P0700 ?
Plus de sujets relatifs à : boitier en aluminium: intéret?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR