Pour les timings RAM, Gigabyte bosse comme l'a dit p@TRICK sur un nouvau bios.
Dans mon cas, je peux être avec ma Ram (qui n'est pas de la Ram de Power User) @ 210 3-5-3-3, malgré un SPD de 3-8-4-4, mais je n'ai pas le droit de toucher au CAS Latency qui reste bloqué à 3 en mode Manuel.
Mon autre pb, bien + embêtant à mon sens, c'est la quasi impossibilité de désynchroniser: Je peux booter en synchro jusqu'à 214 de FSB, mais sous Memtest j'ai qq erreurs.
A partir de 215, si on a pas configuré un ratio mémoire (qui est donc sous Auto), la carte (8IK1100, mais ça doit être pareil sur la 8KNXP) utilise alors le ratio 1.66 (Ram alors à 357), et je ne peux + booter, c'est Clear CMOS obligatoire.
En forçant le ratio 1.66, c'est pareil, pas possible de booter vers 207/208 de FSB.
Sinon, autre pb, celui de l'AGP/PCI fix.
Si on le laisse à 66/33 dans le bios, mais qu'on regarde sous Win avec EasyTune4, on voit que dans les modes Linear et Divided on a 70/35, mais que en mode Async on a bien 66/33, je me demande donc pourquoi ces valeurs différentes alors que c'est normallement fixé dans le bios, donc est-ce que le fix fonctionne réellement correctement.
J'ai également fait des tests Sandra Unbuffered pour voir et en FSB211 Ram synchro, j'obtient des score minables alors que en FSB210 Ram synchro, les scores sont normaux.
Voilà ce que j'ai pu constater pour l'instant avec ma carte, j'espère que le nouveau bios va règler ces pbs.