Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  INSTALLATION - CARTE RESEAU WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSTALLATION - CARTE RESEAU WIFI

n°10512797
monsieur j​p
Posté le 23-01-2019 à 12:55:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Premièrement merci à ce qui prendront le temps de lire et d'y répondre.  
Deuxièmement j'ai fait le tour (je le pense) et je ne pense pas avoir vu de TOPIC concernant ma demande qui vous paraîtra sûrement dénuée de sens.  
 
Je vous explique mon souci qui concrètement n'en ai pas un. Je suis doté d'une configuration forte sympathique.
 
MSI Z370 GAMING PRO CARBON  
Intel Core i7 8700K  
MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go  
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15  
 
Je souhaite installer une carte wifi dans ma tour.    
Asus PCE-AC68 - Carte PCI-E Wifi AC1900  Jusqu'à là pas de souci, je sais le faire.  
Mais un ami, dans le milieu, m'affirme qu'il est préférable que celle ci soit au plus loin de mon GPU.  
Or pour ceux qui verront à quoi ressemble ma carte mère, mes ports PCI E ne sont pas si éloignés que ça de ma carte graphique.  
 
A mes yeux je n'y vois aucun souci, mais ce dernier me le déconseille.  
Notons alors que le CPL n'est pas une option et que ma maison n'est pas encore câblée.  
 
Donc ma question serait plus couramment : Est-ce que cela fait oui ou non une réelle différence ? Si oui, pourquoi ?  
 
Voilà, alors je sais que c'est assez particulier comme question mais dans le doute ...  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 12:55:21  profilanswer
 

n°10512820
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

Ton ami veut dire par là qu'en éloignant la carte wifi de la carte graphique, elle sera moins sujette à la chaleur produite par la carte graphique et évaquée par les ventilateurs de cette dernière.
En effet, les ventilateurs de la carte graphique dissipent l'air chaud vers le bas donc vers les autres cartes pcie.
 
Est ce qu'il y a une différence majeure ? Donc est ce que la carte wifi fonctionnera moins bien à cause de la chaleur ?
 
J'en ai aucune idée. D'autres auront peut être la réponse.

n°10512980
monsieur j​p
Posté le 23-01-2019 à 17:26:38  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

Ton ami veut dire par là qu'en éloignant la carte wifi de la carte graphique, elle sera moins sujette à la chaleur produite par la carte graphique et évaquée par les ventilateurs de cette dernière.
En effet, les ventilateurs de la carte graphique dissipent l'air chaud vers le bas donc vers les autres cartes pcie.
 
Est ce qu'il y a une différence majeure ? Donc est ce que la carte wifi fonctionnera moins bien à cause de la chaleur ?
 
J'en ai aucune idée. D'autres auront peut être la réponse.


 
Merci à toi d'avoir répondu.  
 
Oui, effectivement c'est ce que j'avais pensé également. Mais dans ce cas là l'utilisation de ces ports, pour la plus part, seraient obsolètes. Non ?

n°10513134
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 19:59:01  profilanswer
 

monsieur jp a écrit :


 
Mais dans ce cas là l'utilisation de ces ports, pour la plus part, seraient obsolètes. Non ?


 
Je n'ai pas compris la question.
 

n°10513198
monsieur j​p
Posté le 23-01-2019 à 21:00:59  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :


 
Je n'ai pas compris la question.
 


 
Tu réponds à la mienne en me disant simplement que c'est probablement lié à la chaleur dissipée par ma carte graphique. Ainsi pour plus de précaution, il serait préférable d'y mettre au plus loin.  
En retour, je ne vois pas l'intérêt de mettre ce genre de ports ici, si il est déconseillé de mettre quoi que ce soit à côté du GPU. Tu me suis ?  
Je ne suis pas expert, loin de là, mais pour moi c'est étudié pour. Tout comme à mes yeux, la carte réseau est censée avoir une certaine résistance à la chaleur. Non ?


Message édité par monsieur jp le 24-01-2019 à 20:52:48
n°10513214
LuckyTuc
Posté le 23-01-2019 à 21:20:53  profilanswer
 

OK j'ai compris.  
 
En vrai, je sais pas pourquoi il y a autant de port pcie x1 sur ta carte mère.  
Peut être que c'est parce qu'il y  a la place que le constructeur décide ou non d'en mettre autant ?

n°10513896
monsieur j​p
Posté le 24-01-2019 à 20:55:00  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

OK j'ai compris.  
 
En vrai, je sais pas pourquoi il y a autant de port pcie x1 sur ta carte mère.  
Peut être que c'est parce qu'il y  a la place que le constructeur décide ou non d'en mettre autant ?


 
Je me suis renseigné auprès d'une autre personne qualifiée.  
Celle ci m'affirme qu'il ne devrait y avoir aucun problème.  
Comme mentionné par tes soins, il est conseillé d'y mettre au plus loin afin de permettre une meilleure circulation de l'air.  
 
J'ose espérer alors, que cela soit bien le cas.  
 
Merci à toi.

n°10514261
Righall
Posté le 25-01-2019 à 14:01:45  profilanswer
 

:hello:  
 
En ce qui concerne le PCI-E, qui peut le plus peut le moins. Ta carte Wifi, tu peux aussi la loger dans un 16x..
 
@+

n°10514418
freduche
Posté le 25-01-2019 à 16:49:37  profilanswer
 

Côté chaleur ok je peut comprendre.
Si il y a de la place sur ma cm par principe je vais espacer les composants.

 

Ceci étant, c'était vrai il y a 20 ans, lorsque les périphériques n'étaient pas blindés et les tours, câble management pas de rigueur.
Au bon vieux temps de l'AGP, PCI etc.

 

De plus la Asus PCE-AC68 est blindé je crois et l'antenne déportée. Au final ça changera quedalle.


Message édité par freduche le 25-01-2019 à 16:50:41
n°10514449
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2019 à 17:50:20  profilanswer
 

monsieur jp a écrit :


 
Je me suis renseigné auprès d'une autre personne qualifiée.  
Celle ci m'affirme qu'il ne devrait y avoir aucun problème.  
Comme mentionné par tes soins, il est conseillé d'y mettre au plus loin afin de permettre une meilleure circulation de l'air.  
 
J'ose espérer alors, que cela soit bien le cas.  
 
Merci à toi.

:hello: pourquoi ne pas prendre une clef wifi usb?  :??:  , au moins si il y a d'autres pc a brancher ç'est + pratique [:lapin_vert:5]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  INSTALLATION - CARTE RESEAU WIFI

 

Sujets relatifs
ma carte graphique n'est plus reconnueCrash suite changement de carte graphique
PC qui crash après 5min de jeu ?Répartition cable réseau
Conseil carte mère 1150 avec un PCICarte Graphique PC HP
Neewer NW700 + Carte son intégrée2 Carte graphique dans un pc 144 hz
Carte Graphique GTX 960Cherche carte mère Z390 avec USB 3.1 Gen 2 interne ?
Plus de sujets relatifs à : INSTALLATION - CARTE RESEAU WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR