Bonjour / bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai très récemment changé de carte graphique, mais, depuis, le PC crash lorsque je lance de gros trucs, style benchmark ou stress test. Le crash est instantané, l'image freeze, plus de son, plus aucune réponse du clavier.
J'ai d'abord pensé à un soucis lié à un overclock, j'ai donc tout remis à plat, ça ne change rien.
J'ai ensuite pensé à l'alimentation, ayant une simple 500W 80+ de chez Cooler Master et au vu de la config, j'ai cru que l'alim était trop juste, voici la config :
-i5-4690k
-CM ASRock Z97 Extreme3 BIOS 2.00
-2×4 Go DDR3-1600c9 1.65V
-R9 390X Asus strix
-5× ventilos 140mm
-1× ventilo 120mm
-SSD SATA + HDD 3.5"
En vérifiant ce que la config devait consommer en charge sur le site outervision, j'étais à 503W, bien au delà de ce que l'alim propose.
Le test d'alim sur OCCT faisait instant crash le PC.
J'ai donc acheté une Seasonic Focus + Gold 750W, pour être large, sauf que ça ne change rien...
Là, je ne sais pas si ça vient de la CG, ou de la CM...
Car j'ai un autre bug depuis peu : lorsque je vais dans le BIOS et que je modifie quelque chose qui force un "hard reboot" (en gros le PC s'éteint puis redémarre), le PC ne boot pas, le bouton reset n'a aucun effet, et l'appuie long sur power ne permet pas de reboot, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher la prise, attendre qu'il n'y ait plus de jus dans le PC, puis rebrancher, et là, le PC boot, avec les réglages modifié.