Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb installation CM ASUS P8Z77-V LX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation CM ASUS P8Z77-V LX

n°8638539
romeo-deli​ght
Posté le 26-02-2013 à 17:06:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition sur un site de vente en ligne, d'une carte ASUS P8Z77-V LX d'occasion (2 mois de garantie), que j'ai renvoyé rapidement n'arrivant pas à la faire fonctionner.
Au bout 3 semaines on me renvoyait la carte fonctionnelle en me mettant sur le dos la détérioration des pins du socket de la carte, détérioration corrigée par ce qu'ils appellent un geste commercial.
Effectivement à la réception du produit, il était évident qu'un incident avait affecté l'état du socket.
N'ayant pas brutalisé cette carte à sa réception (mais n'ayant eu le réflexe de vérifier l'état du socket), je ne me sens en rien responsable de la dégradation.
 
Toujours est-il que je réinstalle Win7 et tous les pilotes possibles.
Coome j'ai fait l'acquisition d'un produit nu, je n'ai pas de CDRom d'installation.
J'utilise le site touslesdrivers.com.
 
Viens ensuite les logiciels sur le site ASUS.
 
Je n'arrive pas à installer 2 applications :
1- Intel Rapid Start Technologies   IRSS V1001031
2- Intel Smart Technologies  ISCT V30301526
 
On me renvoie un hardware pas supporté ou une configuration matérielle minimale absente.
 
J'ai donc besoin d'un avis d'expert pour savoir ce qui cloche.
Est-ce le problème soulevé par le SAV du vendeur en ligne pourrait avoir une implication ?
 
Ma config :
CM ASUS P8Z77-V LX
Pentium G860
SSD Crucial M4 64 Go
DD sata 240 Go
4 GO ram DDR3

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 17:06:54  profilanswer
 

n°8639134
lauleg
Posté le 27-02-2013 à 05:34:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je t'invite à télécharger le manuel utilisateur de ta carte mère, tu devrais y trouver les réponses  
Manuel Asus P8Z77-V LX

n°8640977
romeo-deli​ght
Posté le 28-02-2013 à 15:30:04  profilanswer
 

Je pense comprendre mon problème.
 
J'ai 2 disques :
- SSD pour mon linux
- SATA pour Windows Seven
 
Les technologies Intel Smart et Intel Rapid Start réclament la présence d'un disque SSD comme mémoire cache.
Bien qu'ayant un SSD, celui-ci n'a pas été mis en oeuvre (du moins pas encore) pour recevoir la mémoire cache du Win7 présent sur le disque SATA.
 
Par conséquent les softs sus-nommés déclarent le matériel incompatible et refusent donc l'installation.
 
Quelqu'un pourrait-t'il valider mon diagnostic ?
J'ai besoin de valider une fois pour toute la santé de ma carte mère.

n°8640995
lauleg
Posté le 28-02-2013 à 15:34:50  profilanswer
 

Je pense que tu tiens le bon bout la.. Bravo !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb installation CM ASUS P8Z77-V LX

 

Sujets relatifs
Choix CM 1155 ITX pour NASProblème de carte graphique après installation de pilotes
Configuration SLI et carte son PCI ASUS Xonar Essence STCarte Mere Gigabyte bios maj
probleme ASUS probe II[SOLVED]CM Asrock z77 extreme 4 ne reconnait pas CG Asus gtx670 DCU 2
Arrêt PC incomplet Asus (sous windows 8)Radeon HD 7850 2Go pour ASUS P5PL2 ?
probléme de boot asus rampage 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation CM ASUS P8Z77-V LX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR