Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix CM 1155 ITX pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CM 1155 ITX pour NAS

n°8638483
mika91630
Posté le 26-02-2013 à 16:38:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à la recherche d'une carte ITX pour mon serveur.
Elle doit au moins avoir 6 ports Sata, et être le plus fiable possible.  
Je cherche également à maitriser la consommation, mais aussi les nuisances sonores.
 
J'ai un boitier fanless, mais pour plus de sécurité je voudrais mettre un petit ventilo d"urgence", qui ne se déclenche qu'à une certaine température.
 
J'ai repéré l'ASUS P8H77-I qui respecte mon cahier des charges, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à son sujet.
Niveau nuisance sonore, le soft Asus Fan Xpert a l'air bien fichu, mais je ne suis pas sûr que cette version permette de couper complétement un ventilateur PWM (càd 0 RPM)
 
Je suis preneur de vos retours, suggestions et avis: merci :)


Message édité par mika91630 le 26-02-2013 à 18:07:06

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 16:38:25  profilanswer
 

n°8638939
bibi773
Posté le 26-02-2013 à 23:03:05  profilanswer
 

Niveau nuisances sonores le problème ne vient pas de la carte mère mais plutot du boitier et de la qualité des refroidisseur, pour le bruit je te conseil un boitier de qualité et des ventilo noctua serte un peut couteux mais par exemple j'ai monter pour un amie une asus p9x79 sur un simple boitier avec des ventilo cooler master et ventirad enermax bilan le PC fait un bruit de malade c'est horrible.
Et je me suis monter la même config asus p9x79 sauf que j'ai prix un boitier de bonne qualité avec des ventilo fool noctua ainssi qu'un ventirad noctua bilan c'est limite si je me demande si le PC est allumé un silence total, le seul ventilo que j'entend c'est selui de l'alim.
Parcontre pour ta CM p8h77-i je ne connais pas se modèle toute fois tu compte mettre quoi comme proc et CG pour avoir une idée de tes refroidissement?

n°8638945
mika91630
Posté le 26-02-2013 à 23:07:24  profilanswer
 

salut,
 
En fait j'ai déjà un boitier entièrement passif: un HFX Mini Server.
Par contre il lui faut des TDP de l'ordre de 35/45W max, après ça chauffe vraiment trop.
 
Le but est de rester en Full-passif, mais d'avoir une sécurité en cas de surchauffe, et pourquoi pas de mettre une petite hd 7750 passive avec un bon ventilo (noiseblocker, noctua, nexus)... mais qui ne se déclenche qu'à un certain seuil.


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix CM 1155 ITX pour NAS

 

Sujets relatifs
Choix carte mère socket 2011Serveur NAS polyvalent pour pauvre
Choix carte mèreCarte Mere Gigabyte bios maj
Aide pour config NASchoix entre 2pc LDLC à monter pour 650€
choix carte graphiqueChoix carte mère 1155 avec sli x8/x8 sur PCIE les plus éloignés
Aide choix carte mèreAIDE choix [proc+ carte mére + ram] petit budjet
Plus de sujets relatifs à : Choix CM 1155 ITX pour NAS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)