|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Impossible de démarrer ou rentrer dans le Setup |
Publicité | Posté le 29-10-2022 à 15:35:53 |
zonka x58 forever! | Bon, alors à ce stade, on peut tenter de forcer un reflash (tu as un Dualbios comme sur la majorité des Gigabyte de cette époque) Je te livre la manip recopiage bios de secours vers bios principal (le mdp est stocké directement dans le BIOS, pas le CMOS, à mon avis), ça sert pour quand le bios est trashé, mais là c'est tout comme. Sinon au pire changer la puce bios (à voir si socketée ou pas, je suppose que c'est soudé direct) EDIT: ATTENTION : si tu as un Haswell Refresh et que le BIOS2 de secours n'a pas été mis à jour pour , ça ne passera plus = quel CPU??
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-10-2022 à 17:02:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni |
|
jni |
|
zonka x58 forever! | Les haswell 'refresh' sont des processeurs sortis après ton 4770 prévu d'origine pour le Z87. Ils étaient prévus nativement pour le Z97 ou Z87 mais avec mise a jour du bios obligatoire. Donc tu as un CPU prévu nativement pour ton bios d'origine même si le bios2 est 'vieux' Tu ne risques rien de plus avec la manip , au stade où tu es Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-10-2022 à 18:00:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni |
|
zonka x58 forever! | Mais il a fait la procédure de recopie du BIOS2 vers BIOS1 ou pas?? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni |
|
zonka x58 forever! | ok.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | A ce stade tu peux éventuellement contacter "orion" du forum pour qu'il te reflashe ton/tes bios en direct sur la carte-mère ; sans garantie, s'il veut bien encore le faire , envoi/renvoi etc . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 29-10-2022 à 19:18:40 |
jni |
|
jni |
|
zonka x58 forever! | Pour le "réparateur", la solution "orion" sera probablement plus efficace et moins coûteuse --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni |
|
jni |
zonka x58 forever! | Vois tu peux booter directement sur une clé USB genre Ubuntu 'live' pour voir . Éventuellement tenter un reflash du bios via CD ou clé USB ensuite ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni | Non je ne peux pas, il n'a pas accès à l'usb ou autre device. Avant toute authentification matérielle, il demande le mdp |
zonka x58 forever! | Bon ok, en l'état carte-mère "briquée" au final, seule solution (avec un peu de chance) = reflash "physique" du bios / changement de puce etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jni | changement de CM en fait .... Ca implique aussi changement de CPU etc ...
|
kabyll | si t'es bricoleur, tu peux acheter de quoi flash le bios toi même, mais ca nécessite d'avoir un pc fonctionnel à coté
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jni | n'étant pas électronicien, je ne m'y hasarderai pas
|
jni | C'est fait, mais il n'est pas dispo. Trop urgent me concernant, case réparateur |
Publicité | Posté le |