Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  immense problème de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

immense problème de RAM

n°2038323
gattaiolo
Posté le 10-12-2002 à 18:15:10  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà mon blème : j'ai acheté cet après-midi 256MB de RAM DDR 33MHz (PC2700) supplémentaires chez mon revendeur habituel.  
 
Même marque, même type de RAM.
 
Mais seulement voilà : mon système n'est plus stable avec les deux barrettes!!!
 
Si je n'utilise qu'une seule des deux barrettes séparément, je n'ai aucun problème : les barrettes ne sont doc pas défectueuses.
 
J'ai essayé toutes les combinaisons de slots (1+2, 1+3, 2+3) en interchangeant les barrettes, mais rien n'y fait!!!
 
J'ai même vérifié les paramètres mémoire dans le Bios.
 
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution, ou du moins une tentative d'explication ???
 
Les barrettes sont pratiquement identiques, la seule différence est que la nouvelle a des chips sur les deux faces, tandis que la première n'en a que sur une face.
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 18:15:10  profilanswer
 

n°2038466
cgmarmotte
Posté le 10-12-2002 à 18:41:36  profilanswer
 

cai un pb connu : Avec 2 barettes même identiques ton PC sera moins stable qu'avec une seule...En situation normale çà change rien mais si tu fais de l'oc il effectivement fortement possible que tu voyes la différence :(

n°2038520
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2002 à 18:54:19  profilanswer
 

Citation :

Les barrettes sont pratiquement identiques, la seule différence est que la nouvelle a des chips sur les deux faces, tandis que la première n'en a que sur une face.


 
y'en a qui appellent ça "pratiquement identiques"  :sweat:

n°2039063
gattaiolo
Posté le 10-12-2002 à 21:25:13  profilanswer
 

au lieu de faire de l'ironie, tu pourrais m'expliquer quelle est la différence entre une barrette qui n'a que des chips sur un côté et la même qui en a sur les deux faces...

n°2039067
hide
Posté le 10-12-2002 à 21:26:50  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

au lieu de faire de l'ironie, tu pourrais m'expliquer quelle est la différence entre une barrette qui n'a que des chips sur un côté et la même qui en a sur les deux faces...

il se peut qu'une des deux ait deux banques et l'autre , une :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2039069
@chewie
Posté le 10-12-2002 à 21:27:11  profilanswer
 

gattaiolo a écrit :

au lieu de faire de l'ironie, tu pourrais m'expliquer quelle est la différence entre une barrette qui n'a que des chips sur un côté et la même qui en a sur les deux faces...


qu'elles n'ont rien d'identiques? :D

n°2039106
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-12-2002 à 21:37:30  profilanswer
 

@chewie a écrit :


qu'elles n'ont rien d'identiques? :D


heu voilà (+1)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  immense problème de RAM

 

Sujets relatifs
Gros problème C.M Soltek 75DRV5-C - Athlon 2000+ !Problème transfert pda -> mobile
Problème d'alim ?probleme port usb
Problème de lecture de vidéos avec une A7N8XA l'aide svp! Problème avec le montage de mon PC...
Probleme de boot lie au ventilateur cpu sur carte mere epox 8dra+problème DVD LTD-163
probleme avec ma kt4Addition de RAM ?? p'tit problème !!
Plus de sujets relatifs à : immense problème de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR