Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plz help , pour ma nv config spv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plz help , pour ma nv config spv

n°3105184
ankou35
Posté le 31-03-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

salut tlm,
 
voilà je dois acheter ma nv config et bien sur j aurai qq questions a poser au plus averti  :)  
 
c mon premier post et il est peu être 1 peu bourrin si c le cas j en suis desolé. :jap:  
tt d'abords je tien a remercier les habitués les admin et les modo, c pas du léchage de c.. Mais le forum HD et une mines d'info et c'est ss doute pour ca ke c est mon 1er post donc Merci.
 
deja c pour une utilisation quotidienne et varirer sons/video/3d/multimedia/etc.
je compte oc mais rien de méchant juste passer mon bus 166@200 voir jusqu'à 220 si ma mobo me le permet.  
 
il me faut :         -pross  
        -ram
        -boitier
        -graveur-dvd
        -clavier/sourie
j'ai entre 600? et 750? en ayant 1 préférence pour 600 quand meme
 
 
voilà le topo,en faite j'ai plusieurs pc et je revend le principal pour 1 nv donc je dispose de qq pièces
mais j'hésite, j'ai du mal a savoir koi vendre koi garder et koi racheter pour mon pc.
 
pour le pross 1 barton 2500 apparemment maintenant leur coeff son bloker mais c pas trop grave je veux oc seulement par le bus
 
en ram j ai 2x512 en 3200 de chez infineon,
je c pas si ca vau le cou avec 1 chip nf2 d'avoir un CAS a 2 @200 ;si on gagne ke dal ou si ca se sent.
donc c'est soit des infineon,twinmos,Kingmax a 200? ou soit corsair/ocz/Kingston a 300?  
(2x512 ; pc3200 ou plus si utile)
 
 
pour la tour c 1 peu plus tendu je veux pas mettre plus de 150? et il me faut 1 grande tour facile d accès avec des  ventilos 4 ou 5 mini et un fanbus+lcd+sondes 1 poignée et 1 ou 2 BlowHole  
pour l alim j ai deja 1 fortron 350w(ss éclairage) assez discrète, plutôt bonne ds l'ensemble donc je la garder.
j ai vu la thermaltake Xaser III V1000D la blue (pas la peine de me dire ke c 1 tour de jacki m en fou on la vera quasi pas et l éclairage de devant doit bien s'éteindre) même si le hardcano a du mal y a 7 ventars et le chassie a l air commun au antec pour 150 ? en espérant k elle ne fasse pas trop de bruit ventar au min pour pouvoir dormir ds la même salle ou j achète pièces par pièce mais ca risk de me coûté plus cher rien qu'une Chieftec vide 90 ?  
 
le graveur, je prendrai bien le 107 pioneer je pense ke pour 30? de diff av le nec2500 je peu prendre le pioneer c essentiellement pour des backup ps2 et du stockage
 
pour le clavier sourie c est plutôt 1 histoire de goût et d habitude, il me les fo ss fils mais je verrai, j ai deja 1 memorex 5500 et 1 microsoft optical cordless multi je vais peu être tenter logitec mais pas de folie 50/100 ? max
 
j ai aussi 1 petit pb de cg le ventil est cassé et j ai pas spécialement envi d 1 sav constructeur de 3 mois donc je pensai a 1 refroidissement passif ZALMAN ZM-HP-80C ou THERMALTAKE Giant II en virant le ventar, ou rien juste les venilos latero(BlowHole) si ca suffit
 
1 dernier petit conseil j ai 2 mobo une asustek a7n8x deluxe ki parle lol... et une msi k7n2 delta je pense garder l asus et acheter 1 bios savior, elle est plus complete mais parait-il moins performante ke la msi es-ce vrai ? et si oui la difference doi etre ridicule non ?
 
sinon le reste de la config si y a 1 truc ki tic ben faite moi signe :
dd maxtor 8m uata133 120g x2
dd ibm u133 80g
alim fortron 350W (peu etre 1 peu leg mais pas besoin de 500w non plus)
ventirad pros globalwind 100Cu ventil 8cm
cg ti4200 128ddr (elle peut encore tenir qq mois)
graveur sony 12/8/32
controleur promise sata150 tx2 (ki me ser plus trop pour le moment)
 
bon ben je croi ke c tout  :pt1cable:  
j attend vos conseils merci  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

n°3105888
ankou35
Posté le 31-03-2004 à 23:45:58  profilanswer
 

up personne ne veut lire mon roman ?? :sweat:
je sais ke c 1 peu barbare mais au moin c bien detaillé lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plz help , pour ma nv config spv

 

Sujets relatifs
pb sur config avec CM MSI - Help please!HELP Config
Nouvelle config qui ne démarre pas. Help![NLLE CONFIG] Some help needed... Et du silence !
help pour nouvelle config. MerciChangement config --> plantage incompréhensible !! Help !!
Achat de config AMD :) Need Help Insideconfig de mon PIONEER 106D - help
new config help :)[HELP NEEDED] config à environ 500? à monter...
Plus de sujets relatifs à : plz help , pour ma nv config spv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR