Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement config --> plantage incompréhensible !! Help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement config --> plantage incompréhensible !! Help !!

n°3003270
Paic Citro​n
Posté le 10-02-2004 à 14:23:08  profilanswer
 

Salut à tous
 
Hier j'ai changé de config (j'ai maintenant une carte mère MSI Neo2-P, un PIV 3GHz, 1Go de DDRAM)
Bien évidemment, ca n'a pas plut à XP, donc réinstall complète, j'ai ensuite installé les drivers de la carte mère, les drivers de ma carte graphique.
En utilisation courante (surf sur le web, traitement de texte, programmation, etc.) y'a pas de problème, tout marche. Mais dès que je veux jouer, au bout d'une durée variable (genre 5/15 min) tout plante !! le jeu se ferme, me renvoie sous Windows, mais sous Windows, à part contempler mon bureau, je ne peux rien faire !!!!
 
J'ai l'impression que ça vient d'un problème de surchauffe (en mettant un vieu ventilo au dessus du chip Intel 865PE ça rallonge la durèe avant laquelle ça plante.
 
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une idée pour le résoudre passque c'est lourd, j'ai un PC tout beau tout neuf et je peux même pas l'utiliser à fond !!!! :(
 
Ah oui j'oubliais : une fois j'ai eu une message box de windows me disant : "Unknown Hard Error" ou un truc dans le genre ...
 
      .:: Paic Citron ::.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 14:23:08  profilanswer
 

n°3003322
theseriall​oser
Posté le 10-02-2004 à 15:01:48  profilanswer
 

tu as quoi comme marque pour ta DDRAM? Il faut savoir que la mémoire vive noname fout parfois le bordel avec certaines config.
Fais un test mémoire avec MemTest et regarde si tu as des erreurs. Tiens nous au courant.

n°3003754
Paic Citro​n
Posté le 10-02-2004 à 17:58:11  profilanswer
 

Re
 
Après un chtit memtest (et une frayeur, le temps de me rendre compte que la nappe de mon lecteur de disquette était mal branchée :) je suis de retour.
 
Le résultat de memtest est un peu bizarre : apparemment y'a pas d'erreur dans la RAM (qui n'a pas de marque) mais le prog plante vers 70% du test (4ème passe) et me met un message du style écran bleu windows. Je pense pas que ça vienne le la RAM, plutôt du programme.
 
Si t'as un autre prog de test de mémoire à me conseiller, je suis preneur, et si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas, j'aimerais bien pouvoir continuer Raven Shield !!!!!
 
 
      .:: Paic Citron ::.

n°3003757
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 10-02-2004 à 18:02:59  profilanswer
 

laisse ton boitier ouvert relance memtest il est tres bien ce prog

n°3003760
stphstef12
Posté le 10-02-2004 à 18:04:55  profilanswer
 

moi c'est pas une réponse que je propose mais je rencontre les mêmes problèmes.
j'ai une carte mère asutek avec un cpu P4 2,8c mhz
512 mo de ddr 3200 samsung 400 mhz
un fx 5200 128 ddr
tout se passe bien sauf pour les jeux soit: il reboot tout seul, soit: ecrans que se figes donc obligé de rebooter. j'ai fait le memtest qui est ok !
j'ai changé ma barette memoir au cas ou toujours pareil.
j'ai trouvé une parade baisser la frequence externe du cpu a 2729 au lieu de 2800 et sa marche allez savoir pourquoi?
mais je profite pas de mon 2800 dommage !!!!!

n°3003761
Paic Citro​n
Posté le 10-02-2004 à 18:06:21  profilanswer
 

Gneuh ??
 
Si tu parles de ma tour, elle est en permanence ouverte.
Pour memtest, je sais bien qu'il est super (j'l'avais déjà utilisé sur une vieille config sans aucun problème) mais là il a vraiment l'air de planter ! Ah oui : je l'ai lancé deux fois de suite, et les deux fois ça a planté autour des 70% du test.
 
 
   .:: Paic Citron ::.

n°3003768
biniou
Posté le 10-02-2004 à 18:09:53  profilanswer
 

un plantage de memtest, et tu en déduis que c'est le soft qui merde ?
sur une machine où il y a déjà pas mal de pb ?
:sarcastic:
baisse la fréquence de la ram, teste barrette par barrette, monte la tension de la ram, etc...

n°3003798
Paic Citro​n
Posté le 10-02-2004 à 18:19:24  profilanswer
 

biniou : En fait j'ai déjà fait des tests de mémoires complètement flinguées avec ce prog, mais là l'erreur n'a vraiment rien à voir avec celles que j'avais pu rencontrer avant. Ca fait vraiment penser à un problème du style "instruction non valide" ou "segmentation fault" qui viendrait du prog.
 
Mais dans le doute, je vais essayer de tester barette par barette. Merci des conseils.
 
stphstef12 : j'vais essayer ça.
 
Mais j'ai boosté la ventilation de mon alim (qui était en auto, je l'ai mis en ventilation maxi) et bizarrement, j'ai pu jouer 30 min avant que ça plante ... J'ai vraiment l'impression que ça vient d'un problème d'alim ou de surchauffage. Mais pourtant une alim de 500 Watts ça devrait suffire (2 DD, une FX5950, un PIV et un graveur DVD à alimenté c'est pas la mort)
 
Enfin bon j'vais essayer tout ça et je reviens donner les résultats :)
 
Et merci de vos conseils, j'avais une expérience plutôt négative des forum (où personne ne répond, ou alors vous prend de haut) ben là j'peux dire que j'suis réconcilié :)
 
 
   .:: Paic Citron ::.

n°3003807
biniou
Posté le 10-02-2004 à 18:22:10  profilanswer
 

bah un seg fault, c possible, si la ram est foireuse...
par contre, un seg fault en utilisation normale sur une config stable, j'en doute, ce pgm été sorti depuis un moment, et ayant été bcp utilisé

n°3004206
stphstef12
Posté le 10-02-2004 à 20:57:48  profilanswer
 

le systeme de baisser la frequence externe cpu a t elle fonctionnée?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 20:57:48  profilanswer
 

n°3004561
Paic Citro​n
Posté le 10-02-2004 à 23:17:54  profilanswer
 

Re tout l'monde
 
Topo : test des barettes séparemment : ça marche, pas d'erreur.
 
Comme j'ai une tour qui date de la guerre de 14, j'ai du tout débrancher pour accéder à ma RAM (les disques durs bloquent l'accès :) et après avoir tout rebranché, j'ai testé à nouveau (on sait jamais, un petit miracle :) ... et bien ça remarche !!!!
 
Donc finalement, ce devait être un problème de contact au niveau des alims je pense ou alors des nappes IDE (ce sont les seuls trucs que j'ai touché avant que ça remarche)
 
En tout cas merci pour votre aide à tous, au moins vos conseils ne seront pas tombés dans l'oreille d'un sourd :)
 
 
   .:: Damien ::.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement config --> plantage incompréhensible !! Help !!

 

Sujets relatifs
Quel processeur pour ma config ?4 DD et alim de 400 W pour config chargée
Config pour usage photo[HELP] Achat carte graphique 200-250? ? 5700U ? 5900XT ? 9600XT ?
besion d'aide pour une nouvelle configplantage en conditions bien precises....
HELP PLZhelp k7s8x inside
Help!!!! Schunter alim ATplantage
Plus de sujets relatifs à : Changement config --> plantage incompréhensible !! Help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR