Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!

n°3027756
Blakstaf
Posté le 22-02-2004 à 02:13:21  profilanswer
 

Ma config est la suivante:  
Carte mère MSI neo2 PFS.
CPU P4C 2.6 + Zalman 7000
Alim Tagan 330W.
Mémoire Samsung PC3200
Boitier Textorm 69U6
Le reste n'est pas important pour le pb.  
 
Je passe ma journée à monter le PC. J'arrive au moment de le brancher: Rien ne se passe. Pas même un ventilo qui tourne.  
Pour ne rien arranger, y a pas de LED sur la mobo m'indiquant si elle est alimentée, pas de BIP car pas de haut parleur intégré avec le Textorm.
 
J'ai fini par tester juste la mobo a nue, avec l'alimentation ( connecteur 20pin + connecteur 4 pins pour alimenter le CPU), une barette mémoire en DIM1, le Power Switch connecté correctement.  
Rien du tout. Avec la CG en plus, c'est pareil.
 
J'ai testé l'alim sur un autre PC et ça tourne.  
J'ai également essayé de toucher les 2 pins du Power Sitch avec un tournevis ( j'ai vu ca en faisant une recherche).
Le CPU est bien inséré, j'ai vérifié 2 fois. Il n'a aucune broche cassée, semble nickel.
La mémoire, j'ai essayé 2 barettes -> idem  (bien que même sans barette, les ventilos devraient commencer a tourner non?)
 
Je n'ai pas d'autre P4 a disposition pour tester le CPU, ni d'autre alim pour P4 et encore moins uen autre mobo pour P4.
 
Enfin voila, je suis fatigué et je n'ai plus aucune idée.
J'en suis arrivé à l'hypothèse que c'est le CPU ou la mobo qui sont morts ( Ce serait vraiment pas de chance).
 
Si vous avez une idée du problème, merci de bien vouloir m'en faire part car je désespère!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:13:21  profilanswer
 

n°3027922
Blakstaf
Posté le 22-02-2004 à 10:34:08  profilanswer
 

:bounce:

n°3028631
Blakstaf
Posté le 22-02-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

Nouvelles tentatives:  
 
J'ai connecté le Power Switch et le Haut Parleur d'un autre boitier.
Toujours aucun signe de vie.  
 
J'exclue le problème de l'alim car comme je l'ai dit, elle fonctionne sur une plate forme AMD.
Même si le CPU était défectueux, la mobo devrait démarrer un instant non ? Si c'est bien ce que je pense, le CPU est à mettre hors de cause.
 
Je soupçonne fortement la MSI neo2 P-FS d'être la responsable. Ca me saoule de perdre encore une apres midi pour echanger la carte  :(  
 

n°3028820
purmalt
Posté le 22-02-2004 à 16:32:49  profilanswer
 

si le CPU est HS les ventilos devraient tourner normalement.
si aucun bip, et que tout est bien montés et branchés faut effectivement tester la CM.


---------------
a consommer sans moderation !
n°3028931
Blakstaf
Posté le 22-02-2004 à 17:14:21  profilanswer
 

purmalt a écrit :

si le CPU est HS les ventilos devraient tourner normalement.
si aucun bip, et que tout est bien montés et branchés faut effectivement tester la CM.


 
Comment je fais pour la tester la CM ?

n°3030143
Blakstaf
Posté le 23-02-2004 à 00:18:39  profilanswer
 

Pour essayer de faire avancer la choses, je me demande dans quels cas se peut il que rien ne se passe lors de l'alimentation de la carte mère ( RIEN DE RIEN , pas même une pale de Ventilo):  
 
Alim morte : Ici c'est pas le cas, j'ai vérifé elle fonctionne sur une autre plateforme.
 
CPU mort ? Dans ce cas les ventilos tourneraient. Quelqu'un pour confirmer!
 
RAM défectueuse ? Pareil, y aurait quand même un démarrage de la carte mère, aussi bref soit il.
 
Mobo HS : C'est l'hypothèse vers laquelle je me tourne.
 
Autre chose ?  
 
Je comprends que c'est pas très intéressant comme sujet, mais merci de faire avancer le "chmilblik"

n°3030177
piedmature
Posté le 23-02-2004 à 00:48:20  profilanswer
 

ouai, ça resemble a une carte mere defectueuse ; et tu pourait pas tester ta cm avec le pc qui t'as servi a tester l'alim?

n°3030185
Blakstaf
Posté le 23-02-2004 à 00:59:35  profilanswer
 

piedmature a écrit :

ouai, ça resemble a une carte mere defectueuse ; et tu pourait pas tester ta cm avec le pc qui t'as servi a tester l'alim?


 
Je n ai qu'une seule plate forme P4 malheureusement

n°3043154
Blakstaf
Posté le 28-02-2004 à 17:39:52  profilanswer
 

Le problème venait de la carte mère qui déconnait.
Changement de carte mère ( toujours le même modèle) et ça fonctionne!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!

 

Sujets relatifs
[help] De Nvidia à Ati: Desinstallation puis installation des pilotes.Stop error, config mysterieusement instable, question sur Memtest
config pa chère et assez puissante?Nouvelle config pour 1000?
Config de serveur à moins de 400? | Besoin de commentaires / idéesréglage timming mémoire... please help!
mon pc ne démarre passvp !! besoin de vous pour ma future config...
Que pensez vous de ma config ????nouvelle config ne demarre pas ??? HELP SVP !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR