Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help, aucun boot possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, aucun boot possible

n°4621590
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-02-2006 à 09:43:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai sous la main une machine qu'on m'a demandé gentiement de dépaner. Motif : elle ne démarre plus du tout. Donc, je branche la machine, je l'allume, le BIOS passe correctement puis la machine tente de booter. Echec, avec comme message : BOOT DISK FAILURE. OK, pas bon pour le HD me dis-je.
Je décide de démarrer sur un LiveCD Linux (System Rescue CD) pour tenter d'accéder au disque et sauver les données avant formatage. Le CD commence à démarrer, et au moment de la détection du matériel : KERNEL PANIC, et les diodes Maj. Ver. et Arrêt Défil du clavier qui clignotent. Le HD serait-il mort au point de faire crasher une distrib Live ?
Je débranche le HD, je relance ma distrib : arrivé à la détection du matériel, il ne se passe rien, la machine continue de répondre, mais plus rien ne se charge. Je me dis alors que sans HD, cette distrib refuse peut être de booter. Je ressort donc d'un carton un vieu HD 4 Go qui fonctionne parfaitement pour mes tests. Je le branche, relance ma distrib : même comportement qu'avant -> KERNEL PANIC et les diodes claviers qui clignotent.
 
A partir de là il me semble évident que ce n'est pas le HD qui est en cause, mais plutôt la MB. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible que seul le processeur soit en cause et la carte mère OK ?
 
La machine :
CM Gigabyte GA-7VT600
Proc. Athlon XP 3000+
512 Mo de RAM (que je n'ai pu tester puisque MemTest ne se lance pas, pas moyen de booter)
CG Radeon 9600XT
HD Maxtor DiamondMax 160 Go
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 09:43:05  profilanswer
 

n°4621598
Crob-G60
Un TdI-G60 ?!!!
Posté le 03-02-2006 à 09:50:45  profilanswer
 

Salut,
 
Bin d'abord tu reboot et tu mets tous tes paramètres de bios aux valeurs par défaut, ça évitera les soupçons niveau voltage CPU, vitesse RAM, etc ...  Ensuite tu vois si tu as un testeur d'alim, histoire de vérifier le voltage d'arrivée sur ta carte-mère.
Enfin, tu revérifies que chaque périph est bien enfiché, au besoin, tu débranches tout et tu rebranches proprement (faux contact ?).
Ensuite tu changes la Nappe IDE (sata ?) pour voir. Enfin tu mets à jour ta version de Bios et ensuite tu auras les idéées plus claires :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help, aucun boot possible

 

Sujets relatifs
Gros Pb CM Asus K8N-E Deluxe!! Help!Mon disque dur ne boot qu'à chaud
Séquence de boot sur Asrock 939 Dual Sata 2Mon Ordinateur rame énormément! HELP!!
help memoire marhcepasMon PC ne demarre plus (RIP ?) Help !!!
PC qui ne Boot PLUS après upgrade BIOS sous WinPc qui boot plus depuis le changememnt de mon boitier
Pas d'affichage au boothelp, plus de boot possible :-(
Plus de sujets relatifs à : Help, aucun boot possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR