Je vais updater mon pc d'ici noël, donc changer cpu/mobo/ram
-Ma config actuelle:
-Super lanboy, (2x 120mm etc..)
-3 HDD en Ultra ata: 40+40+80
-Cg 9800pro sapphire avec un zalman zm80c +s4 dessus (bridée par cpu
)
-1.7ghz willamette, + zalman cnps 7000-cu
-Mobo QDI platinix 2E i845p (bof bof..)
-Ram no-name pc2700
-3 ports pci occupés (carte tv, carte son, réseau)
J'aimerais rester chez intel, et avoir le moins de choses à changer, tout en gardant une bonne évolutivité, je compte faire du jeu, internet, et o/c de cg + cpu (important, point non négligeable) Ainsi que du raid 01 sur mes disques IDE (optionnel).
Je pensais à ça:
-CPU p4C 3.0ghz // p4 lga775 3ghz (quelle fréquence est la plus interressante?, et lequel choisir, différence?)
-RAM: Alors là aucune idée, je m'y connais pas trop en timing, etc, je sais juste qu'il me faut de la ddr400, j'entends parler de corsair, samsung original, etc... je veux une ram overclockable qui tienne la route sans pour autant coûter 500 la barette ^^
-Carte mère: Apparement si j'opte pour le socket 478, une p4p800 deluxe (e-deluxe?) est envisageable puisque je peux faire du raid sur ide et elle à l'air de répondre à mes attentes. Je suis plutot du coté d'asus (surtout pour le rad de la cm contrairement à abit)
En lga775 je ne vois pas du tout quoi prendre, conseillez moi
, qu'apportera le pci express plus tard, existe-t-il des carte avec ce socket mais toujours le port agp? bref, que faire?
En espérant des réponses de votre part, merci bien