Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème A8n sli-deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème A8n sli-deluxe

n°4247390
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 16:25:32  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'ai un énorme problème avec cette foutue carte mère qui commence vraiment à me sortir du c..!!!
Après le ventilateur du chip que j'ai du déconnecter tellement il faisait du bruit , après la carte pciexpress (6800 gt de point of view) qui n'était pas reconnu 16* et après oui par une manipulation tout à fait débile , après les 2* 512 ram corsair 400 qui ne bootait pas si on ne les mettait pas sur les BONS ports , voilà que ma petite carte mère ne recpnnait plus mes périphériques connectés aux ports PCI!
J'ai fait la mise à jour du bios en 1011 car le mien était celui d'origine (1006 ) en pensant que qqc allait aller mieux , et bien non! Que dalle. En effet , j''ai essayé depuis lors de brancher une sblive! (car la realtek acl 850 de mer.. est nullissime , ne suopporte pas le 5.1 dans les jeux etc....) pour profiter d'une VRAI carte son et le pc refuse de booter ou alors boot et ignore celle ci , dès que je la retire tout se passe bien ... Idem avec une guillemot muse 5.1 (achetée pour rien du coup) .  
Bref je sais que ce n'est pas normal mais avez vous déjà eu le problème??? Suis je le seul à trouver cette carte mère complètement nulle? Des liens intéressants pour des drivers et des bios magiques? merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 16:25:32  profilanswer
 

n°4247417
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 05-08-2005 à 16:43:24  profilanswer
 

désolé je peux pas t aider, par contre j ai la meme carte mere, commen fais tu pour voir si la carte graph. et bien en 16x ? et comment as tu fais pour la mettre en 16x ?
 
merci !!

n°4247439
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 16:55:02  profilanswer
 

ALors accroche toi bien car c'est SUPER débile , mais ca a très bien marché pour moi !  
j'ai inversé le sens de la petite carte qui permet de mettre en dual n booté ainsi puis éteint le pc et l'ai remis dans le bon sens.... Jamais plus eu aucun problème ... je t'avais prévenu !
Pour voir que la carte est en pcie 16* suffit d'aller dans les propriétés des drivers nvidia. +++

n°4247454
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-08-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

Déjà est-ce que tu as essayé la SB sur plusieurs slots?

n°4247458
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 05-08-2005 à 17:03:51  profilanswer
 

sans vouloir polluer le topic, et merci pour la réponse, la mienne et bien en 16X (6800 gt POV sur la a8n sli deluxe)

n°4247544
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-08-2005 à 17:53:53  profilanswer
 

Dur de savoir si il est tout con de pas avoir pensé à essayer plusieurs slots ou si c'était un fake... :heink:
 
Si c'est ni l'un ni l'autre, pas de bol, t'as grillé tes PCI en coupant le ventilo du NF4, rien à voir avec la mobo.

n°4247578
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 18:19:25  profilanswer
 

J'ai pas bien compris la dernière réponse , et oui j'ai essayé TOUS les ports Pci (les 3 donc) , et je ne vois pas pourquoi uniquement les ports pci auraient été grillés ??? J'ai jamais eu aucun problème que depuis que j'ai flashé ce satané bios... Ma tour est une Thermaltake XaserV , et avec tous ses ventilateurs , je pense que la mobo est correctement refroidie ... 43 le proco et 30 pour la Cm , ca a pas l'air chaud du tout .... De tte facon je ne vois pas pourquoi les ports Pci auraient été touchés et uniquement eux?

n°4247630
Starkillua
Posté le 05-08-2005 à 18:50:05  profilanswer
 

trunk70 a écrit :

J'ai pas bien compris la dernière réponse , et oui j'ai essayé TOUS les ports Pci (les 3 donc) , et je ne vois pas pourquoi uniquement les ports pci auraient été grillés ??? J'ai jamais eu aucun problème que depuis que j'ai flashé ce satané bios... Ma tour est une Thermaltake XaserV , et avec tous ses ventilateurs , je pense que la mobo est correctement refroidie ... 43 le proco et 30 pour la Cm , ca a pas l'air chaud du tout .... De tte facon je ne vois pas pourquoi les ports Pci auraient été touchés et uniquement eux?


 
30 c'est la température de la carte mère et pas celle du chipset  :hello:  
Le ventilo est pas là pour faire de la figuration. En le débranchant tu prends un gros risque.
C'est vrai que le fait que seuls les ports PCI ne fonctionnent pas c'est assez louche.
T'as pensé à désactiver le contrôleur audio Realteck intégré avant d'essayer d'installer ta SB Live ? Si ça résout rien, sache que d'autres personnes ont rencontré ce problème et dans ce cas ya qu'une option : le SAV.
C'est vrai que l'ASUS n'est pas la meilleurs carte SLI mais bon, ton problème avec le port PCI-Express en 16 X c'est dit de manière explicite dans le manuel   :o  
Une position pour fonctionnement en SLI, donc si tu branches une seule carte t'es en 8x et l'autre fonctionnement 16x avec une seule carte.
Et l'emplacement des modules de mémoires idem ... C'est pareil pour toutes les mobos où ya le dual channel.
Des fois faut lire le manuel :hello:

n°4247641
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 18:55:20  profilanswer
 

... Mais oui je suis stupide et je fais n'importe quoi ...  
Bien sur j'ai désactivé l'Ac 97.
Bien sur j'avais mis la carte Pci express dans le bon slot pci express 16* numéro 1 et ca ne marchait pas (Ecran noir puis j'ai du faire toute la manip décrite)
Bien sur j'ai mis les mémoires en dual dans les slots indiqués mais ca ne prenait pas du premier coup .
Faut arreter de prendre les gens pour des stupides aussi , c'est pas le premier pc que je monte non plus ... Sinon bientôt tu vas me sortir un remède magique pour la chip sonore realtek 850??? Pour avoir le son en 5.1 en optique??? Non ? Ah bon ...

n°4247668
Starkillua
Posté le 05-08-2005 à 19:06:05  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que t'avais inséré ta carte dans le mauvais slot PCi-express. J'évoquais le sens du sélecteur SLI.
Après dsl si tu l'as mal pris, mais t'avais pas précisé si tu l'avais désactivé ce fameux AC-97.
Sur le topic de l'asus A8N en faisant une recherche, on dirait que pas mal de monde ont eu des ennuis avec des SB Live et d'autres non ... et aucune soluce pour les gens ayant ce problème O_o
Bon et tu n'es pas stupide, t'emballes pas.
Mais rebranche quand même le ventilo du chipset. C'est aussi risqué que de laisser une mamie enfermée dans une voiture en plein soleil un jour de canicule.


Message édité par Starkillua le 05-08-2005 à 19:06:41
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 19:06:05  profilanswer
 

n°4247682
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 19:21:15  profilanswer
 

Sorry de mêtre emporté ainsi , mais aussi surprenant que cela puisse paraitre , le sélecteur Sli était correctement mis d'origine.Je l'ai retiré , mis dans l'autre sens pour ensuite le remettre dans sa position initiale. Et là comme par magie , ca marchait?!? , Pour le chip , je vais plutot trouver une solution passive de chez zalman , parce que le garder branché est un vrai suplice.sinon tant pis je reste avec mon ac97 , de tte facon le plus souvent je dois jouer au casque à cause de ma fille , n'empeche pour une Cm de ce prix là , une carte 7.1 qui ne gère que le 2.1 , ce n'est pas très normal!
Encore sorry.

n°4247717
Starkillua
Posté le 05-08-2005 à 19:53:14  profilanswer
 

lol t'inquiètes j'ai eu pas mal de soucis avec cette carte mère que j'ai déjà envoyée au SAV alors je comprends que vu le prix ça te reste en travers.
T'as essayé deux cartes son sur les 3 ports PCI. A moins que tu joues de mal chance ils sont grillés, erf. Essaye avec une carte réseau pour être sûr.
Quand au ventilo du chipset tu peux te procurer celui de la A8N premium auprès de ASUS qui apparament est fiable et silencieux. C'est quand même la honte pour une carte de ce prix de devoir faire tout ça ...
Tu trouveras tous les détails pour recevoir ce ventilo ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0481-1.htm
 
Sinon le zalman est sans doute suffisant dans ta tour bien ventilée.
 
Bon courage :)

n°4247738
trunk70
Posté le 05-08-2005 à 20:02:59  profilanswer
 

MErci ! Je m'en vais lire ce topic de suite .

n°4248712
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-08-2005 à 14:56:56  profilanswer
 

trunk70 a écrit :

Sorry de mêtre emporté ainsi , mais aussi surprenant que cela puisse paraitre , le sélecteur Sli était correctement mis d'origine.Je l'ai retiré , mis dans l'autre sens pour ensuite le remettre dans sa position initiale. Et là comme par magie , ca marchait?!? , Pour le chip , je vais plutot trouver une solution passive de chez zalman , parce que le garder branché est un vrai suplice.sinon tant pis je reste avec mon ac97 , de tte facon le plus souvent je dois jouer au casque à cause de ma fille , n'empeche pour une Cm de ce prix là , une carte 7.1 qui ne gère que le 2.1 , ce n'est pas très normal!
Encore sorry.


 
Pour la 3e fois: si tu as installé les pilotes son du pack NForce 4 vire les et remet ceux de chez Realtek tout moches, c'est eux qui foutent la merde sur le S/PDIF.
 
Ensuite le NB47 c'est ce que j'ai sur la mienne, et je te conseille fortement de le compléter par un VF700 pour ta carte graphique histoire de lui souffler un poil dessus.


Message édité par Gigathlon le 06-08-2005 à 14:57:25
n°4248869
trunk70
Posté le 06-08-2005 à 16:41:08  profilanswer
 

Problème résolu , j'ai viré realtek dans le bios et j'ai acheté une sblive! 24 bits ecterne.
Oh , comme par hasard mon pc marche beaucoup mais alors beaucoup mieux...

n°6130096
superdupon​t02
Posté le 04-01-2008 à 12:39:44  profilanswer
 

trunk70 a écrit :

Bonjour à tous! J'ai un énorme problème avec cette foutue carte mère qui commence vraiment à me sortir du c..!!!
Après le ventilateur du chip que j'ai du déconnecter tellement il faisait du bruit , après la carte pciexpress (6800 gt de point of view) qui n'était pas reconnu 16* et après oui par une manipulation tout à fait débile , après les 2* 512 ram corsair 400 qui ne bootait pas si on ne les mettait pas sur les BONS ports , voilà que ma petite carte mère ne recpnnait plus mes périphériques connectés aux ports PCI!
J'ai fait la mise à jour du bios en 1011 car le mien était celui d'origine (1006 ) en pensant que qqc allait aller mieux , et bien non! Que dalle. En effet , j''ai essayé depuis lors de brancher une sblive! (car la realtek acl 850 de mer.. est nullissime , ne suopporte pas le 5.1 dans les jeux etc....) pour profiter d'une VRAI carte son et le pc refuse de booter ou alors boot et ignore celle ci , dès que je la retire tout se passe bien ... Idem avec une guillemot muse 5.1 (achetée pour rien du coup) .  
Bref je sais que ce n'est pas normal mais avez vous déjà eu le problème??? Suis je le seul à trouver cette carte mère complètement nulle? Des liens intéressants pour des drivers et des bios magiques? merci de votre aide!


 
 
Salut Trunk,
 
Te bile pas avec cette carte qui n'a rien mais alors absolument rien de super. La mienne se desagrège composant par composant et tous mes efforts ont été vains.
 
Historiquement, le ventilo du chipset se met à faire un bruit du diable et meur en moins d'un an. J'en obtient un en remplacement et gracieusement de Asus (jusque là c'est du domaine du supportable. Malheureusement le remplaçant ne smble pas meilleur que le premier et meur (sans faire de bruit quelques mois plus tard). Comment m'en suis-je apperçu ? Un disque dur IDE n'est plus reconnu (erreurs d'accès et même le nom du disque n'apparait plu clairement. Je soupçonne au départ le disque vu que le reste fonctionne mais le teste quand même sur un autre PC et là ö miracle le disque est parfaitement fonctionnel. J'essai un autre disque sur le PC d'origine et là badaboum marche pô. Changement de nappe ide et tout le toutim sans succès. Changement de port IDE et là ça marche. Avec tout ça j'ai bien evidemment ouvert le PC et vu que mon chipset n'est plus ventilé. Achât du Zalmman qui va bien mais sans succès. Mon IDE est bien mort. Je me passerai de disque supp.
 
Quelques semaines plus tard, plus de carte SON (elle fonctionnait tout de même sans problèmes depuis 15 mois). Ah la vilaine est morte. Je me passerai de cell-ci et fonctionnerai avec le chip present sur la carte mère. Quelques jours après, c'est le reéseau qui ne marche plus correctement (alternance de réseau on/off toutes les deux secondes environ). Qu'a cela ne tienne j'ai normalement un deuxième controleur (le marvel yukon) sauf que lui c'est carrement le grand silence. J'essaye une carte PCI pour faire du Wifi. Carte non reconnue (plus de PCI ... Ah mais alors ma acrte son ...)
 
Etant un pris par le budget je décide de la maintenir en vie autant que possible. J'achète hier au soir une clé USB Wifi histoire de crestaurer le réseau. J'explique mes déboires au vendeur et lui même me demande spontannement "c'est pas une A8N SLI votre CM ?". Et si mon bon monsieur. Je le cite "vous embettez pas avec cette carte on en a beiné des quantités astronomiques; elle a plein de problèmes et votre cas n'est pas isolé, loin de là"
 
Voilà, pour te dire que si tu en as les moyens, n'investi pas un copec de plus dans cette carte qui n'a probablement pas fini de t'en faire voir. Je passe sur le faite qu'elle plante très souvent depuis quelques semaines.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème A8n sli-deluxe

 

Sujets relatifs
Twinx 3200 c2 rev 1.5 problèmeprobleme energie
Problème d'éjection de mon disque dur USB exteneProbleme memoire
problème de lecture d'un dvdProbleme d'affichage
Problème driver omega 2.6.53gros problème avec une 6600gt
Problème d'installation de mémoire vive !gros probleme avec un A8n sli deluxe
Plus de sujets relatifs à : Gros problème A8n sli-deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR