Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grave problème de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave problème de RAM

n°4689034
_Jo_306
Posté le 07-03-2006 à 15:20:31  profilanswer
 

Bon voilà, encore un xième problème de ram pour vous... mais j'ai pas trouvé de cas comme ça encore dans les recherches!
 
J'ai voulu dépoussiérer le vieux médion de mes parents en leur rajoutant de la ram et un DD
alors la config : ms6382 (seulement 2 slots mémoire), athlonxp 1700+, 256 ddr pc2100 siemens, seageate 60go + graveur et compagnie...
 
J'ai voulu rajouté ça : WD 120go (pas besoin de mettre plus vu que le pc a 4 ans et aucun autre nouveau bios, il ne supporte pas je pense de plus gros DD) et une barette de 512 pc2100 (siemens pour pas changé)
 
Alors hier tout marchait bien mais bizarrement, le pc s'éteignait tout seul , je ne le surveillais pas donc je me disais que c'était windows qui doit etre régler pour s'etteindre sans utilisation... mais c'était bizarre ça sentait le chaud
Puis ce matin quand mon père va dessus, un gros PAF dans la tour et le compteur de la maison saute!
Verdict? ALim grillé
J'avais changé celle d'origine car en ajoutant une carte son le pc s'éteignait tout le temps comme ça net, (c'était qu'une 250w) pour remettre une 350w et depuis plus aucun problème... jusqu'à là
 
vu que la nouvel alim était une merde je me suis dit qu'elle a pas supporter le 2ème DD alors je le débranche et remet la vieille alim.... meme pas windows finit de se charger que le pc s'éteint  :fou:  
Bon alors je me dis que cette vieille alim est vraiment à la ramasse et je débranche le 1er DD .... rebelotte !
 
Bon alors je commence à me dire que c'est la RAM qui déconne  
Mais pour être sûr, j'ai tout débrancher, CM à poil juste avec la ram
Un coup de Ramtest... le pc s'éteint dès le test7, je peux même pas aller au bout!
et la le pire arrive :
Je ne met que la barrette d'origine : PAREIL!
En bref je sais pas ce qu'il se passe mais je ne peux plus rien faire! Meme en cnofig d'origine ça ne marche plus! j'ai testé les 2 ports mais rien à faire y'a plus rien à faire, il s'éteint dès le test 7
J'ai regardé à quoi ça correspond mais ça m'aide quedal donc voilà, j'ai pas d'autres choix que de demander de l'aide je ne vois pas quoi faire........  :sweat:  
 
Y'a des réglages dans le bios pour la ram, ils sont en auto je n'y est pas touché, faut-il mettre un paramètre spécial? les trucs de timing x/x/x/x et CASmachinchose j'y connait rien donc je n'y est pas touché....
 
Un espoir?
 
Tout marchait bien avant et la les 2 barettes (seul, ensemble ou nimporte comment) bloquent à ce foutu test visiblement...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:20:31  profilanswer
 

n°4689112
_Jo_306
Posté le 07-03-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

up :sweat:
Je viens de faire un clearCMOS pour être sur d'avoir les paramètres de base
J'ai bien cru que ça allait être bon mais non... pc éteint à 80% du test 7 :fou:
Je sais pas quoi faire là!

n°4689137
_Jo_306
Posté le 07-03-2006 à 16:06:04  profilanswer
 

je viens de regarder les tensions dans le bios et j'ai peut-être trouver quelquechose:
Dans l'affichage des tensions, la plupart sont au bonne valeur et reste stable... mais le 5v oscille entre 4.99 et 4.67... est-ce que je dois faire confiance en ce qu'il dit? à partir de quel seuil est-ce que ça devient limite?
Cette alim avait toujours très bien fonctionné jusqu'à ce que je mette une carte son (celle intégré trop pourri) de plus je l'ai passé à un pote pendant 3,4 mois et il n'avait eu aucun problème! là la carte mère n'a plus rien de branché a part la CG et la barrette d'origine et ça s'éteint quand même et toujours pour le même test...

n°4689675
_Jo_306
Posté le 07-03-2006 à 19:29:06  profilanswer
 

up svp

n°4690039
_Jo_306
Posté le 07-03-2006 à 21:44:43  profilanswer
 

Je pensais qu'il était mieux que ça ce forum, avec autant de monde...
Bon ben si personne ne peut même me donner d'infos sur ce voltage, c'est sur je dois me demerder tout seul

n°4690470
psylone
Posté le 08-03-2006 à 08:34:51  profilanswer
 

+1 : le court jus :(  tester piece par piece mais il y des chances pour que la cm est pris un coup au niveau etage d'alims.. La plupart deu temps, quand une alim noname donc sans protection claque, la cm voire le proc ne s'en sort pas indemne , c'est deja un miracle que ca demarre :D A mon avis ta ram est hors de cause, a moins qu'elle est grillé au passage Le plus simple serait de la tester sur un autre pc


Message édité par psylone le 08-03-2006 à 08:41:19
n°4690643
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 08-03-2006 à 10:41:04  profilanswer
 

bonjour
je possède un compaq présario 2500 et j ai voulu remettre de la ram(car la base  ya que 256  ddram en 333 mghz)  
 
j ai donc racheté une barette so dimm pc 2700 de 512 en 266 mgz ..entre temps et avant que je n installe cette barrette,ma carte mère me lache..retour constructeur et changement de carte mère.je c pas ce qu il m ont remis toujours est il que mon pc n accepte plus ma ram.enfin  je l installe mon pc  s allume mais pas de materiel detecté et quand j affiche les info du pc il m indique 112 de memoire vive!!!!!!!!!!!!
alors je c pas si un problème de ram de manip ..pourtant la carte mere devrait etre identique et prendre ma ram et g vu ke normalement ma nouvelle ram est  semblable a celle de base..j espere avoir été assez clair et je suis novice !!!!;-)merci pr vos réponses  

n°4691128
_Jo_306
Posté le 08-03-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

Désolé d'avoir répondu brutalement, mais j'ai très souvent consulté ce forum pour résoudre des problèmes, mais sans devoir poser des questions ni m'inscrire car j'avais jusqu'à présent toujours trouver les infos qu'il me fallait ;)
La nan, et pour la 1ère que je pose une question je voyais le topic tombé en page 2 en moins d'une heure avec une cinquantaine de vus mais sans réponse  :sweat:  
C'est enervant, surtout que le problème me paraissait de plus en plus grave... mais c'est bon j'ai trouvé (ouuuuuf)  ;)  c'est encore l'alim!
 
J'ai testé avec l'alim de mon pc cette fois (400w) et plus aucun problème! J'aurais pas du faire les tests avec sa vieille alim d'origine! En bref cette alim d'origine (juste 250w) je l'avais changé y'a un an et demi car en ajoutant la carte son il s'éteignait pour rien... la je les réutilisais pour tester mais elle est visiblement très très fatigué maintenant (je sais pas comment mon pote a pa eu de problèmes avec, car une CM nue avec juste le proc elle ne le supporte plus... enfin son pc était un celeron donc ca doit encore moins consommé!)
 
Donc en bref, sa 2ème alim cramé hier était aussi une noname (biostek) et elle était bien pourrie! en même pas un an le ventilo a a moitié laché (il fesait un bruit de réacteur, il se désaxait) je l'ai changé y'a 2, 3 mois et voilà un ptit disque dur de plus (20w) et ça lui a pas plus (les 350w je sais pas ou ils étaient !!)
 
Je lui ai pris une ptite LC power 420w, et hop finit la galère!
 
Donc j'ai visiblement eu du bol que rien d'autres soit touché! j'ai demonté l'alim, y'a 2 beaux condos explosé mais le fusible lui n'a rien !!! J'aimerais connaitre les études que ces ingés font pour foirer a ce point une alim comme ça! l'alim grille et fait sauter le compteur mais pas le fusible... c'était juste pour la déco?
 
Enfin bon, tout est bien qui finit bien....
 
 
 
Par contre Peace Out là ma solution ne peut pas être la tienne je pense  :(  
C'est dommage que t'es pas eu le temps de tester cettre barette sur ton ancienne CM car la là c'est dur de savoir si c'est ta barette ou la nouvelle CM qui foirent
Y'a ps de nouveaux bios? T'as pas un pote qui serait près à démonter son portable pour tester ta barette?
 
edit: j'avais pas vu : tu dis que la barette d'origine est une 256 à 333mhz et que celle que tu as prise est une 512 en 266mhz... il est fort possible que la CM ne supporte pas cette fréquence de mémoire! cherche sur le site du constructeur de ta CM pour savoir qu'est ce que ta CM accepte comme type de mémoire, histoire d'être sur...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 08-03-2006 à 14:28:37
n°4691154
_Jo_306
Posté le 08-03-2006 à 14:34:30  profilanswer
 

C'est le pc de mes parents ;)
Sont loin d'être des gamers lol, et moi de moins en moins...
Ca sera toujours mieux qu'un noname, et puis pour un vieux pc de 4ans athlon 1700+ et 2 DD, j'ai de la marge avec ces 420w je pense ;)
C'est sa 3ème alim et j'espère bien que pour le peu de ressource nécessaire, cette alim suffira jusqu'à ce qu'il soit totalement démodé!
 
Sinon c'est sur, y'a mieux, mais bon pour ce pc là , ça suffira amplement je pense


Message édité par _Jo_306 le 08-03-2006 à 14:35:23
n°4691179
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 08-03-2006 à 14:42:37  profilanswer
 

je me renseigne cesoir après le boulot ;-) merci pr ta réponse jo
 
 

_Jo_306 a écrit :

Désolé d'avoir répondu brutalement, mais j'ai très souvent consulté ce forum pour résoudre des problèmes, mais sans devoir poser des questions ni m'inscrire car j'avais jusqu'à présent toujours trouver les infos qu'il me fallait ;)
La nan, et pour la 1ère que je pose une question je voyais le topic tombé en page 2 en moins d'une heure avec une cinquantaine de vus mais sans réponse  :sweat:  
C'est enervant, surtout que le problème me paraissait de plus en plus grave... mais c'est bon j'ai trouvé (ouuuuuf)  ;)  c'est encore l'alim!
 
J'ai testé avec l'alim de mon pc cette fois (400w) et plus aucun problème! J'aurais pas du faire les tests avec sa vieille alim d'origine! En bref cette alim d'origine (juste 250w) je l'avais changé y'a un an et demi car en ajoutant la carte son il s'éteignait pour rien... la je les réutilisais pour tester mais elle est visiblement très très fatigué maintenant (je sais pas comment mon pote a pa eu de problèmes avec, car une CM nue avec juste le proc elle ne le supporte plus... enfin son pc était un celeron donc ca doit encore moins consommé!)
 
Donc en bref, sa 2ème alim cramé hier était aussi une noname (biostek) et elle était bien pourrie! en même pas un an le ventilo a a moitié laché (il fesait un bruit de réacteur, il se désaxait) je l'ai changé y'a 2, 3 mois et voilà un ptit disque dur de plus (20w) et ça lui a pas plus (les 350w je sais pas ou ils étaient !!)
 
Je lui ai pris une ptite LC power 420w, et hop finit la galère!
 
Donc j'ai visiblement eu du bol que rien d'autres soit touché! j'ai demonté l'alim, y'a 2 beaux condos explosé mais le fusible lui n'a rien !!! J'aimerais connaitre les études que ces ingés font pour foirer a ce point une alim comme ça! l'alim grille et fait sauter le compteur mais pas le fusible... c'était juste pour la déco?
 
Enfin bon, tout est bien qui finit bien....
 
 
 
Par contre Peace Out là ma solution ne peut pas être la tienne je pense  :(  
C'est dommage que t'es pas eu le temps de tester cettre barette sur ton ancienne CM car la là c'est dur de savoir si c'est ta barette ou la nouvelle CM qui foirent
Y'a ps de nouveaux bios? T'as pas un pote qui serait près à démonter son portable pour tester ta barette?
 
edit: j'avais pas vu : tu dis que la barette d'origine est une 256 à 333mhz et que celle que tu as prise est une 512 en 266mhz... il est fort possible que la CM ne supporte pas cette fréquence de mémoire! cherche sur le site du constructeur de ta CM pour savoir qu'est ce que ta CM accepte comme type de mémoire, histoire d'être sur...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grave problème de RAM

 

Sujets relatifs
Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 NotebooksProbleme de port USB sur CM A7S333
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Problème lors de l'installation d'un nouveau HDD 
Plus de sujets relatifs à : Grave problème de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR