Salut,
Depuis hier, mon ordi redémarre de manière totalement aléatoire, sans écran bleu, sans bip, sans diode qui m'informe, rien. C'est juste comme si l'alimentation se coupait. Au début, j'ai suspecté un problème de disque dur, étant donné que je venais de passer en AHCI (pour installer leopard quand j'aurai le temps) et que celui-ci devenait super chaud. J'ai changé de disque. Puis j'ai suspecté un soucis avec mes barettes de ram : j'ai testé les deux, aucun problème. J'ai alors suspecté un soucis au niveau de la carte graphique : celle-ci non plus ne chauffe pas énormément et me semble normale. Restait la carte mère.
J'ai compris que le problème venait de là car le redémarrage a aussi eu lieu alors qu'aucun disque n'était branché et que la machine était en attente d'un OS (insert disc). A priori, la ram et le gpu n'étaient pas utilisés par le bios à ce moment là.
J'en suis venu à remettre les réglages par défaut du bios : aucune amélioration. Je l'ai alors flashé grâce aux bios officiels de gigabyte et j'ai découvert que la UD3R qu'on m'avait vendu est en fait une UD3 tout court. Merci montgallet... bande d'arnaqueurs.
Ce qui m'intrigue c'est qu'après ce flashage, j'ai toujours une valeur de voltage qui me semble totalement anormale dans le bios :
Oui, quand je vais dans PC Health Status, j'ai du 16v au lieu de 12v. Je présume que c'est super dangereux et que ça peu expliquer mon problème ?
Comment remettre cette valeur à la normale ?
Mon vendeur reconnaîtra t il la garantie sur une carte dont il m'a vendu le mauvais modèle ?
Ma config :
GA-P55-UD3
2x2GO gskill DDR3
1To samsung spinpoint sata
Intel i5 750
Asus EAH4850 (ATI HD 4850)
Merci !!
Message édité par Marki Shutti le 03-07-2010 à 16:04:35