Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip long CM gigabyte GA-P55-UD3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip long CM gigabyte GA-P55-UD3

n°7485611
Lestat_ult​imate
Posté le 03-07-2010 à 02:20:25  profilanswer
 

Bonjour,  à toute la communauté mon problème est le suivant :  
Montage d'un PC (neuf) avec  
- Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3,
- Processeur I5 750 socket 1156
- Carte graphique Amaze ATI 5670 HD,
- Disque dur Western digital caviar green 500 Go Sata,
- Barrette de mémoire kingston DDR3 2 Go x2,
- Alimentation Aywun megapower 750W,
- Gaveur DVD lite-on Sata
 
Au démarrage du PC j'ai un bip long, donc je me lance dans une série de test, avec une autre carte mère identique et neuve aussi, résultat identique ensuite avec une MSI P55-GD55 (neuve) là changement trois bip seulement, changé 2 barrette de mémoire Corsair pour changé (neuve aussi). Pour faire cour j’ai testé un autre processeur, barrette de mémoire, alimentation, carte graphique (la même sortie de l’emballage). J’ai aussi testé en dehors du casing pour voir s’il y avait une mauvaise masse mais sans succès.
Donc là je suis bloqué si quelqu’un peu m’aidé car j’ai épuisé toutes les solutions  (A part un exorciste). Merci d’avance
P.S : je n’ai pas accès a internet se week-end et j’ai environ 10 heures de décalage horaire donc soyer patient, merci.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 02:20:25  profilanswer
 

n°7485646
lauleg
Posté le 03-07-2010 à 06:23:05  profilanswer
 

Problème mémoire mal installée ou incompatible (pour la compatibilité, voit sur le site Gigabyte et vérifie que tes mémoires sont bien compatibles avec ta carte mère)
ou encore un problème d'alim aussi... vérifie bien tes branchements d'alim sur la carte mère (24 points et 4/8 points)
 
Tu peux aussi essayer de faire un Clear CMOS (voir le manuel de la carte mère pour savoir comment procéder)


Message édité par lauleg le 03-07-2010 à 06:26:39
n°7487284
Lestat_ult​imate
Posté le 05-07-2010 à 02:23:31  profilanswer
 

J'ai trouve le problème. Il vient des barrettes qui n'était pas au bon endroit
en dual channel il faut les branché la 1er sur le slot 2 (au lieu du 1) et la 4eme sur le slot4 (au lieu du 3) c'est du au modèle de carte mère gigabyte. Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip long CM gigabyte GA-P55-UD3

 

Sujets relatifs
long demarrage de ma carte mereCM "ASUS P5E-VM-HDMI", température normale?
CM, CPU ou alim hs?PC Bloqué à l'écran de démarrage Gigabyte S-Series
Démarrage lent sur Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H[Choix] EVGA Classified, Rampage 3 Extreme ou Gigabyte UD9
page d accueil CM MSI P55-GD65 ou Asus P7P55D ??????
Plus de sujets relatifs à : Bip long CM gigabyte GA-P55-UD3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR