Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte comme carte mère pour le jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte comme carte mère pour le jeu ?

n°9075675
DieuX
Posté le 03-03-2014 à 03:09:57  profilanswer
 

Salut à tous,
Une personne (qui dit s'y connaitre dans l'informatique) a posté ceci sur un autre forum :
"MDR tu met un Hyper evo 212 sur un I5 ???? Il est carrément moins performant que le ventirad intel de base ...
Gigabyte en CM laisse moi rire"
"Gigabyte ... C'est pas chère mais faut pas trop leur en demander et mettre une dernière génération de CG dessus pas très bon , elle ne sera pas optimal .  
Gigabyte c'est bien pour la bureautique internet mais pas pour les jeux ( mis a part le solitaire freecell et le démineur :teethhappy: )"
 
Gigabyte comme carte mère pas faite pour le jeu, c'est la première fois que j'entends cela, et je n'ai rien vu dans des articles appuyant ses dires.
J'avais par contre pu lire qu'elles ne sont pas les meilleurs pour l'OC !
 
Je voulais donc vous demander vos avis sur ce point, ainsi que sur le ventirad, qu'il déclare moins performant que celui d'origine !
 
Voici la configuration en question :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ig900E.png
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par DieuX le 03-03-2014 à 03:13:25
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 03:09:57  profilanswer
 

n°9075692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2014 à 07:19:37  profilanswer
 

Salut
 
Ce mec te raconte tout simplement n'importe quoi. C'est du troll ;)
 
Premièrement, le 212 evo est bien plus performant que le rad intel d'origine, il suffit de regarder l'aspect du radiateur pour s'en convaincre. Là où le rad intel est réduit en taille, celui du CM 212 est ultra balaise, ensuite le ventilateur qui équipe le 212 est un 120mm, celui qui équipe le rad intel n'est qu'un 90mm il me semble (voir même un 80mm), en tout cas sur socket 1155 (Ivy bridge). Bref, de la désinformation comme on en voit rarement. C'est quel forum ?
 
Deuxièmement, ce n'est pas la marque de la carte mère qui compte, mais le chipset et le socket. Ensuite il y a des spécifités selon les cartes (controleur réseau, controleur audio, controleur SATA, nombre de ports SATA II et III, nombre de ports UBS 2 et 3, puces additionnelles, nombre de ports PCI-E etc...).
 
Une config gamer peut très bien accueillir une Gigabyte, asus, MSI, Asrock ou anyelse. A la rigueur, certaines cartes OEM vont être un peu plus chiantes, je pense surtout aux PC "grandes surface" chez Auchan et compagnie. Ces PC sont souvent le contraire d'un PC évolutif, car les couts sont tirés au max pour faire une grosse marge. Sans compter l'alimentation, qui sur ce type de PC est soit de très mauvaise qualité, soit dimensionnée en puissance pour tourner uniquement avec la config d'origine.
 
Pour un PC gamer, il faut : un i5, une carte mère du bon socket, une carte graphique qui déboite, une alimentation qui tient la route, et un système de refroidissement efficace (ventilation boitier et ventilo CPU).
 
Tu pourras lui dire de venir faire ses classes sur Hfr, à ce sympatique partisan de l'ignorance :lol:
 
Pour finir, j'ai jeté un oeil à ta config, elle est très bien, j'aurais privilégié une carte mère en B85, à moins que tu aies besoin du RAID, dans ce cas tu peux la garder. Mais dans le cas contraire, tu paies environ 20€ de plus pour une fonctionnalité dont tu ne te serviras sans doute jamais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9075702
F117
Posté le 03-03-2014 à 07:51:22  profilanswer
 

en ce qui concerne la qualité les rad intel et ventilateur je suis d'accord avec toi le mien a tenu 5 ans, j'ai du en acheter un autre, quand a la taille ca dépend du socket

n°9075709
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2014 à 08:15:23  profilanswer
 

F117 a écrit :

en ce qui concerne la qualité les rad intel et ventilateur je suis d'accord avec toi le mien a tenu 5 ans, j'ai du en acheter un autre, quand a la taille ca dépend du socket


La taille ne dépend nullement du socket, qu'est-ce que tu racontes ? :heink:
La taille dépend de la taille :lol:
La preuve, sur socket 1155, le rad d'origine c'est du 80 ou 90mm il me semble, et le 212 évo qui est également sur socket 1155 fait 120mm.
Et si tu parles de la taille du rad, j'ai mesuré sur un socket 775 et sur le socket 1155 de ma config, c'est la même taille (2 rad d'origine). J'ai pas démonté mon rad pour vérifier, mais à vue de pif c'est du 90mm pour les deux.
 
Ensuite, niveau bruit je peux pas trop dire, j'ai un pentium qui ne doit pas chauffer énormément, pas comparable donc avec un i5 en plein jeu.
 
Complètement hors sujet :/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 03-03-2014 à 08:19:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9075711
F117
Posté le 03-03-2014 à 08:22:26  profilanswer
 

je viens de mesurer un rad intel  9 cm d'un bout a l'autre  
 
quand au ventilateur il fait 8 cm
 
quand un autre model  9.5 cm ventilateur ( socket 1366 )
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_112334IMG1407.jpg
 
arrete de croire que intel de fourni que ce genre la ( en dessous) meme si c'est le model le plus courant )
 
http://monsieurprix.ca/1866-large_default/ventilateur-radiateur-intel-original-socket-775.jpg


Message édité par F117 le 03-03-2014 à 08:31:06
n°9075730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2014 à 08:48:38  profilanswer
 

C'est le ventirad du socket le plus vendu, soit le 775, le 1155 et aujourd'hui le 1150 (c'est le plus commun).
Toi tu me parles du 1366 qui est spécifique aux très gros CPU (i7 et Xeon), donc d'une niche....
 
Je ne crois pas qu'il n'y ait que ces modèles de vendus, mais en l'occurence on parle d'un i5 4570, donc socket 1150, donc même taille qu'un 775 ou 1150 au niveau du rad intel.
 
Me parle pas d'un chameau quand je parle d'une brouette :lol:


Message édité par artouillassse le 03-03-2014 à 10:49:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9075757
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-03-2014 à 09:30:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Complètement hors sujet :/


 
Non mais F117 met toujours un point d'honneur a être complètement à côté de la plaque :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9075772
old100
V8 Power
Posté le 03-03-2014 à 09:54:41  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Non mais F117 met toujours un point d'honneur a être complètement à côté de la plaque :o


 
Normal, sinon on ne le verrait pas, le F117est un avion furtif.

n°9075814
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2014 à 10:51:07  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Non mais F117 met toujours un point d'honneur a être complètement à côté de la plaque :o


Oui, c'était pour ne pas qu'il oublie qui il est :lol:
Il serait sur la plaque tout le temps, on le croirait malade, là au moins on est sûr que c'est bien F117 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9075840
d@kn1ko
Posté le 03-03-2014 à 11:16:54  profilanswer
 

DieuX a écrit :

Salut à tous,
Une personne (qui dit s'y connaitre dans l'informatique) a posté ceci sur un autre forum :
"MDR tu met un Hyper evo 212 sur un I5 ???? Il est carrément moins performant que le ventirad intel de base ...
Gigabyte en CM laisse moi rire"
"Gigabyte ... C'est pas chère mais faut pas trop leur en demander et mettre une dernière génération de CG dessus pas très bon , elle ne sera pas optimal .  
Gigabyte c'est bien pour la bureautique internet mais pas pour les jeux ( mis a part le solitaire freecell et le démineur :teethhappy: )"
 
Gigabyte comme carte mère pas faite pour le jeu, c'est la première fois que j'entends cela, et je n'ai rien vu dans des articles appuyant ses dires.
J'avais par contre pu lire qu'elles ne sont pas les meilleurs pour l'OC !
 
Je voulais donc vous demander vos avis sur ce point, ainsi que sur le ventirad, qu'il déclare moins performant que celui d'origine !
 
Voici la configuration en question :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ig900E.png
 
Merci !


 
impressionnant  :D  
 
J'ai utilisé un 212evo sur un Q6600 ovc pendant 2/3 mois.  
ca marche tres bien. le rapport prix/perf est très bon.  
c'est pas le meilleur c'est tout. De la a dire qu'il est nul, c'est voir noir et blanc..
 
Quant a gigabyte, j'en ai une sur ma conifg, j'en ai deja eu sur d'autres configs par le passé et aucun souci pour jouer..
les performances sont identiques aux autres marques.
les cartes mères sont architecturées autour du meme chipset donc pas trop de diff et encore moins maintenant que tout est intégré au cpu.(s1150 par exemple)
 
bref la personne qui t'as dit ca n'y connait rien  :sweat:
n'écoute plus cette personne pour l'info meme si c'est ton meilleur pote


Message édité par d@kn1ko le 03-03-2014 à 11:23:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:16:54  profilanswer
 

n°9075844
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-03-2014 à 11:19:35  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
Normal, sinon on ne le verrait pas, le F117est un avion furtif.


 
Oulà malheureux, ce message te vaudra un cours d'aéronautique par MP où l'intéressé t'expliquera, dans un français très approximatif, que le F117 n'est pas un vrai furtif :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9076010
F117
Posté le 03-03-2014 à 13:42:44  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Non mais F117 met toujours un point d'honneur a être complètement à côté de la plaque :o


 
pourquoi a ton avis intiel fait un maximum d ventilateurs avec une base identique ?
 
 
 
 
pour réduire les couts de production ( mais c'est trop compliqué pour toi a comprendre, il te faut des cours )

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 03-03-2014 à 13:46:14
n°9076041
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-03-2014 à 14:02:44  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
pourquoi a ton avis intiel fait un maximum d ventilateurs avec une base identique ?
 
pour réduire les couts de production ( mais c'est trop compliqué pour toi a comprendre, il te faut des cours )


 
Encore une fois tu parles d'un truc qui n'a aucun rapport avec le message auquel tu réponds et te permet de prendre de haut quelqu'un dont tu n'as pas le dixième des connaissances.
 
L'éternel problème avec toi, c'est que tu débarques sur un topic sans même avoir lu le premier message ni compris la problématique de départ et dérive immédiatement dans un délire hors sujet que tu es le seul à comprendre, tout en continuant à interpréter de travers les messages des autres.
 
Quand je te lis, j'ai en toute honnêteté l'impression d'avoir affaire à un drogué ou quelqu'un sous lourd traitement anxiolytique.
 
Sérieusement, relis toi de temps en temps au lieu de chercher à remballer les autres sur des sujets qui n'ont aucun rapport avec la discussion.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9076070
F117
Posté le 03-03-2014 à 14:17:49  profilanswer
 

vous avec vos attitudes, vous me faites penser a des hommes politiques qui imaginent le monde depuis leur estrade sans avoir foutu le pied sur le terrain, qui souhaiterais le redessiner selon leur vision.


Message édité par F117 le 03-03-2014 à 14:19:49
n°9076074
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-03-2014 à 14:19:45  profilanswer
 

[:peronnelle]
 
On en reparlera quand tu sera redescendu de ton trip.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9076078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

+1 Neji
 
@F117 : l'auteur demande que l'on confirme/infirme 2 points :
 

  • Le 212 evo est-il moins performant que le ventirad intel d'origine, pour le socket qui nous intéresse ?
  • La marque gigabyte est-elle faite pour le gaming ?


En aucun cas il n'a demandé de discourir sur la taille des ventirad d'un socket dépassé actuellement.
La seule raison pour laquelle j'ai précisé les tailles des ventilos et radiateurs concernés était pour argumenter ma réponse, pas pour que tu partes dans une discussion qui est HORS SUJET.
 
C'est plus clair j'imagine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9076249
DieuX
Posté le 03-03-2014 à 16:51:51  profilanswer
 

MERCI à vous tous pour vos réponses. Le premier message de artouillassse m'a donc confirmé ce que je pensais au départ, et dans les critères à prendre en compte pour le choix d'une carte mère !


Message édité par DieuX le 03-03-2014 à 16:52:05
n°9077049
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2014 à 12:04:29  profilanswer
 

:sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte comme carte mère pour le jeu ?

 

Sujets relatifs
carte mere gigabytecomment faire fonctionner usb3 sur carte mere gigabyte
mise a jour carte mere gigabyteSamsung SSD 840EVO est compatible avec une carte mère Gigabyte S-Serie
Switch sur carte mère gigabyte g1 sniper 3compatibilité RAM Kingston / Carte Mère Gigabyte ?
carte mère gigabyte GA-970A-DS3 compatible fx 4100 ?Carte Mère / Gigabyte vs MSI
carte mére gigabyte ga-g31m-es2lcarte mere gigabyte z77x-UD3H
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte comme carte mère pour le jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR