Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie ASUS M5A99FX PRO R2.0 occasion? pc-look.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie ASUS M5A99FX PRO R2.0 occasion? pc-look.com

n°9903719
ufox
Posté le 04-08-2016 à 18:34:10  profilanswer
 

Salut les Hardwariens !
 
J'ai un énorme problème depuis tout à l'heure ^^.
Alors voilà, j'avais troqué mon pc portable contre un pc "gamer" leboncoin.
Tous les composants sont sous garantie, et voilà, la carte mère m'a lâché. Je dispose des factures, y'a pas de soucis à ce niveau là. Je vais sur le site du SAV d'asus, je rentre le numéro de série, et ils me disent que pour cette carte mère, je dois passer par mon revendeur.
Je regarde la facture, le revendeur est "pc-look.com", un magasin du 92 semble-t-il, et ça a été acheté via Cdiscount.
Je les contacte, leur explique mon problème, et ils me demandent de leur envoyer une photo des broches de mon processeur, je leur réponds que je ne suis pas chez moi, je tâcherai de le faire le lendemain, et précise que je suis informaticien, et je sais bien que c'est la carte mère qui déconne ^^.
Le lendemain, je leur envoie une photo de mon CPU, avec une belle vue sur les broches.
J'ai eu à 2 min d'intervalle 2 emails de leur part. Que je vais me permettre de copier-coller :
 
Bonjour,
 
Pouvez-vous nous indiquer votre nom et adresse complète ?
 
Cordialement,
 
 
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
 
Et le deuxième (qui vend un peu du rêve je dois l'admettre).
 
Bonjour,
 
Après réflexions, nous constatons un problème d'envergure.
Nous ne pourrons pas procéder à un échange standard et une réparation est peu probable.
 
Nous ne pourrons qu'effectuer un remboursement et ce via CDiscount et donc vers l'acheteur original du produit.
 
Nous ne voyons pas de solution pour votre problème.
 
Cordialement,
 
 
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
 
Alors, sans être de mauvaise foi. On me prend pour un jambon non?
 
Je leur ai répondu que je ne demandais ni à être remboursé, ni à recevoir un autre produit, mais uniquement qu'ils transmettent ma carte mère au sav d'asus, ne pouvant le faire moi-même, et qu'ils sont tenu légalement de le faire.
 
Ai-je raison ou non?
 
Des cas similaires ? Asus? Ou même boutique de visiblement malhonnête ?


Message édité par ufox le 05-08-2016 à 07:57:56
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:34:10  profilanswer
 

n°9903758
Andorria
Posté le 04-08-2016 à 18:55:50  profilanswer
 

Citation :

nous constatons un problème d'envergure.

 

Et quel est ce problème ? :lol:
Je suppose que les pins cpu / cm n'ont aucun problème.
Que ça va sûrement leur coûter de l'argent et qu'ils veulent pas l'échanger / la renvoyer malgré la garantie...
AMHA, je pense qu'ils essaient de t'user, en espérant que tu abandonnes.

 

J'aimerais bien savoir comment ils peuvent en déduire que c'est un problème d'envergure :D


Message édité par Andorria le 04-08-2016 à 18:56:25
n°9903767
ufox
Posté le 04-08-2016 à 19:00:09  profilanswer
 

Oui, ils sont taquin les salops.
Je ferais suivre l'historique d'emails, c'est fort divertissant ^^. Je compte les harceler jusqu'à obtenir réparation.


Message édité par ufox le 04-08-2016 à 19:21:35
n°9904183
ufox
Posté le 05-08-2016 à 07:24:29  profilanswer
 

Sinon, j'ai bien raison, la garantie, que le produit soit acheté d'occasion ou non ne change rien ? D'autant plus qu'ici ça ne passe pas directement par ASUS, mais le revendeur. Asus n'est pas directement concerné.
Heureusement qu'on ne fait pas pareil dans l'automobile ! Personne n'achèterait de la bagnole d'occasion.

n°9904190
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-08-2016 à 08:03:59  profilanswer
 

Salut,  
oui la garantie est toujours valable aprés un achat d'occasion.

n°9904191
ufox
Posté le 05-08-2016 à 08:09:56  profilanswer
 

D'accord, c'est bien ce que je me disais ! Ils sont réellement malhonnête. D'après leur première réponse, ils avaient l'air d'accord pour me renvoyer le bon de retour en plus, allez savoir pourquoi ils ont subitement changé d'avis ... Un problème d'envergure sûrement ^^.


Message édité par ufox le 05-08-2016 à 08:14:26
n°9904193
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2016 à 08:19:13  profilanswer
 

Salut,

 

Il y a 2-3 ans asus m a répondu que pour un échange/remboursement, ils ne passaient que par le revendeur et que ça serait au nom/adresse de la facture....


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9904201
ufox
Posté le 05-08-2016 à 08:36:11  profilanswer
 

Oui, je comprends, mais je ne demande ni échange ni remboursement, mais une réparation, pourquoi ne peuvent-ils pas le faire ?
 
Puis, est-ce légal de renvoyer chier les acheteurs d'occasion ? Leur dire, ton produit est garanti, mais pas pour toi ?


Message édité par ufox le 05-08-2016 à 08:38:51
n°9904213
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2016 à 08:56:14  profilanswer
 

Je viens de retrouver le mail:
 
"Je vous informe que les envois en réparation des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.
 
Par conséquent, merci de contacter le revendeur pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
 
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques."

 
En gros moi c'était une 3eme main, revendeur contacté et lui n a pas trouvé de solution.... La facture n'étant pas à mon nom il n'allait pas en faire une fausse...
Donc en gros les marques qui passent par les revendeurs pour les garanties, pour les occasions c'est [:am72]
 
faut voir si ils n'ont pas fait de progrès là-dessus depuis 2 ans  :o  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9904216
ufox
Posté le 05-08-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

C'est tellement malhonnête... Sérieusement quoi...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

n°9904220
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2016 à 09:13:56  profilanswer
 


 
Asus assure la garantie le pb n'est pas là [:gidoin]
 
Avec une lettre de cession certains revendeurs font un effort pour tout renvoyer avec les nouvelles coordonnées mais pour certains on voit bien que ça les fait chier et font tout pour te décourager....
 
Le mieux pour l'occasion c'est de passer par des marques qui gèrent eux même les retours, du genre Intel, Gskill,... ils vérifient l'état de la garantie avec le numéro de série et se moque royalement si tu es le 15e possesseur du produit  :D  
 
Il me semblait que Asus avait fait des efforts là-dessus depuis le temps [:gratgrat]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9904235
ufox
Posté le 05-08-2016 à 09:47:59  profilanswer
 

Okay, je vais essayer de voir avec le gars pour avoir une lettre de cession, j'ai son prénom et nom mais plus son numéro... Je vais tenter via Facebook.

n°9904249
ufox
Posté le 05-08-2016 à 10:06:51  profilanswer
 

J'ai renvoyé un email à la boutique, je leur ai demandé si j'arrivais à avoir un papier notifiant la vente, et éventuellement, je suis prêt à payer les frais de port pour le retour. Ça ne me coûtera pas une blinde, eux rien (faut bien les brosser dans le sens du poil...), et au moins je récupérerais ma carte mère. 150€ elle vaut neuve...

n°9904749
ufox
Posté le 05-08-2016 à 16:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous allons voir avec notre direction si une solution est possible.
 
Le problème est que l'acheteur original va très certainement vous dire oui pas de probleme et ensuite...
 
Cordialement,
 
 
Service Client
Open Light S.A.R.L.
infos@pc-look.com
 
 
Ils ont vraiment l'air d'essayer d'arranger le coup. Je trouve ça très sérieux de leur part.

n°9904757
Zurkum
Posté le 05-08-2016 à 17:03:17  profilanswer
 

Sinon c'est quoi le problème avec le remboursement ?  :heink:
Tu en rachetais une neuve et c'était nickel  :pt1cable:

n°9904763
dangenoire
Posté le 05-08-2016 à 17:08:41  profilanswer
 

salut  
 
Pour avoir eu affaire au SAV Asus pour un portable en direct (en 2013)  
Il te fournisse un papier à coller sur ton colis et l'envoie est gratuit.
 
C'est quand même bizarre que la boutique ne règle pas ton problème direct.

n°9906928
ufox
Posté le 08-08-2016 à 13:38:29  profilanswer
 

Car je l'ai achetée d'occaz, je ne suis pas le premier acheteur..

n°9915988
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-08-2016 à 16:20:26  profilanswer
 

dangenoire a écrit :

salut  
 
Pour avoir eu affaire au SAV Asus pour un portable en direct (en 2013)  
Il te fournisse un papier à coller sur ton colis et l'envoie est gratuit.
 
C'est quand même bizarre que la boutique ne règle pas ton problème direct.


 
Parce que c'est un portable, justement. Pour une mobo, ils vont pas se faire chi...
 
Perso, j'ai déjà eu affaire à ASUS pour une mobo ou ils assuraient encore eux-mêmes le SAV, il avait fallu les menacer de saisir le tribunal pour obtenir....un N° de RMA.
Et le SAV avait duré 5mois!!!!
 
Ensuite, ca s'est encore dégradé, quand ils on refourgué la charge de leur SAV à une boite externe.


Message édité par groux le 17-08-2016 à 16:22:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie ASUS M5A99FX PRO R2.0 occasion? pc-look.com

 

Sujets relatifs
Tests sur différents jeux avec un SLI d'Asus GTX 660 DCU II OC[HFR] Actu : Preview : Radeon RX 470 Asus et Sapphire
Problèmes DDR4 @3000Mhz et CPU i7 6700K @4.2Ghz sur ASUS Z170-AAsus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb
Asus maximus viii hero apha et DDR4 3200Asus rog ne chauffe pas assez
comment désactiver le chipset vidéo intégré sur Asus z170 pro gamingChipset audio ASUS Z170 PRO Gaming vs Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Garantie GPU 
Plus de sujets relatifs à : Garantie ASUS M5A99FX PRO R2.0 occasion? pc-look.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR