Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb

n°9902255
nashit
Posté le 03-08-2016 à 15:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait une nouvelle config, il y a deux semaines, voir détails dans mon profil.
 
Tout fonctionne à merveille sauf une chose qui devient énervante...
Lors de l'allumage du pc, le post screen reste bloqué assez longtemps à cause des différents périphériques usb connectés.
Si je ne laisse branché que le clavier et la souris, tout roule!
 
Voici les périphériques connectés:
- clavier
- souris
- G13
- onduleur
- hub usb 3.0 (écran)
- casque Logitech
 
La fonction fastboot est activée avec l'ignorance des usb sauf clavier et souris.
 
Si vous avez une idée...
D'avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 15:34:33  profilanswer
 

n°9929724
arbiter33
Posté le 30-08-2016 à 11:18:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous contacter concernant votre problème.
Avez-vous réussi à le résoudre ?
 
Est-ce qu'une mise à jour du BIOS ou des pilotes pourrait contribuer à améliorer les choses ?
 
De plus, sur la carte mère en interne: Quels appareils sont branchés sur les broches USB2 et USB3 ?
Avez-vous mis en service "l'amphi sonore FRONT ROG Supreme FX" fournie avec la carte mère ?  
(Essayez de voir si une fois ce dernier connecté ou déconnecté vous voyez un changement).
Ce bug se produit uniquement au démarrage ?  
Avez-vous tenté de faire un mail au service client de chez ASUS ? (on se sait jamais)
 
En autre possibilité, vous pouvez tenter plusieurs démarrages avec par exemple :
démarrage 1 : clavier-souris-casque
démarrage 2: clavier-souris-g13
etc... jusqu'à identifier une éventuelle cause.
 
Je me sens très concerné par votre problème car je suis en train de me faire une nouvelle config avec une Rampage V Edition 10th Anniversary (en attente de stock sur l'Asus Strix OC 1080 pour finir le pc).
 
Cordialement.
 
PS: lors de la connexion de votre port alimentation CPU, vous n'avez pas eu de soucis avec le dissipateur juste au dessous ?
De plus je vois que vous avez un Corsair h115i: Est-il en puh&pull ? vous avez pu connecter le i-link ? (la Rampage est avare en broche usb2)
Pour ma part le h115i en push&pull ne passe pas dans le Corsair 760T dommage (mais passe en normal)...


Message édité par arbiter33 le 30-08-2016 à 11:20:52
n°9930579
nashit
Posté le 30-08-2016 à 21:03:02  profilanswer
 

Non, le problème est toujours présent!
Je sais que ça vient d'un périphériques usb branché sur le hub usb de mon écran mais je ne suis pas allé plus loin car je n'ai pas envie de devoir débrancher/rebrancher le câble.
 
Une mise à jour bios ne résouds pas le problème.  Les pilotes forcément n'interviennent que sous Windows.
 
L'extension audio de façade n'est pas branchée car je n'en ai pas l'utilité.  J'utilise un casque G933.
 
Ce problème se présente à chaque démarrage/redémarrage.
 
Le h115i est en push et j'obtiens de très bonnes températures malgré l'oc "léger" et les 10 cœurs.
J'ai démonté la prise usb du h115 et de l'alim pour les brancher ensemble via un connecteur usb classique sur une seule extension usb de la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb

 

Sujets relatifs
Asus maximus viii hero apha et DDR4 3200Asus rog ne chauffe pas assez
Problème kit z5500[Résolu] Problème installation drivers Nvidia GTX 1060 sur Windows 10
Problème de performance Borderland 2, GTX1080Problème de performance Borderland 2, GTX1080
comment désactiver le chipset vidéo intégré sur Asus z170 pro gamingChipset audio ASUS Z170 PRO Gaming vs Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Problème démarrage | PC qui s'éteint tout seulproblème perte de FPS sur HOTS et starcraft 2
Plus de sujets relatifs à : Asus Rampage V edition 10 - Problème boot et périphériques usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR