Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Asus rog ne chauffe pas assez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus rog ne chauffe pas assez

n°9902049
alexis83
Posté le 03-08-2016 à 12:55:38  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens ici car j'ai un petit souci qui m'arrive de plus en plus fréquemment avec mon Asus ROG G750JY..
En fait, de temps en temps sur des jeux comme OW, WOW, TW3.. La température du pc ne monte pas du tout, 58° plus ou moins alors que d'habitude je suis vers 80°; Du coup mon taux de fps baisse énormément (180fps contre 35fps sur Overatch).
Je tiens aussi à préciser que ce problème arrive souvent après avoir utilisé la batterie du pc, et qu'il recharge sur secteur.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir le problème ? Pourquoi cela arrive-t'il si régulièrement ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 12:55:38  profilanswer
 

n°9902058
seianec
Posté le 03-08-2016 à 13:03:58  profilanswer
 

Salut!
Il doit rester en mode utilisation sur batterie ;)
Asus avaient un logiciel à une époque qui permettait de changer le mode de performances de l'ordi, as-tu un tel logiciel installé? Si oui, essaye de passer en mode Performances Optimales pour voir ;)
(tu peux aussi essayer avec les préréglages de windows)

n°9902066
alexis83
Posté le 03-08-2016 à 13:21:40  profilanswer
 

Salut seianec ! Et merci pour ta réponse.
Oui effectivement, dans le panneau de configuration NVIDIA j'ai mis ces jeux avec le processeur NVIDIA hautes performances.
Sinon as-tu une idée du nom que pourrait avoir ce logiciel pour changer les perfs ? Car je pense vraiment ne pas avoir ça :/, je sais uniquement qu'on a une option battery boost dans le panneau NVIDIA GFORCE Experience qui permettrait d'obtenir d'avantage de fps en étant pas branché sur secteur. Ce que je n'utilise pas mais bon, peut-être à essayer !

n°9902076
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 03-08-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

L'option batterie boost, permet en effet d'obtenir le maximum de performance, en combinant l'alimentation secteur, et la batterie si son état de charge le permet

 

Donc vérifie que ta batterie soit bien chargé, que ton portable soit branché dans le mur, et que le profil d'alimentation windows soit bien "utilisation normale" et pas "économie d'énergie"

 

Tu peut voir ça en cliquant sur l'icône de batterie dans la barre du bas.


Message édité par 4sch3 le 03-08-2016 à 13:30:48

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Asus rog ne chauffe pas assez

 

Sujets relatifs
Problème de chauffe Asus Maximus VIII [Résolu]Chauffe Asus r9 390X
Pb chauffe CPU - Asus Maximus hero VI + I7 4790kPb chauffe ASUS HD 6970 DIRECT CU 2
asus p6t deluxe qui chauffe !!!Asus P6T Deluxe chauffe
Chauffe sur config ASUS P5KC/Q9300Asus 8800GTX chauffe trop ?
carte asus chauffeAsus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?
Plus de sujets relatifs à : Asus rog ne chauffe pas assez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR