Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mère grâce aux fusibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une carte mère grâce aux fusibles

n°6303607
Zeunknown
Posté le 28-03-2008 à 17:53:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

voila, je souhaiterai tester si ma carte carte fonctionne ou non. Pour cela j'ai vu sur station driver qu'il fallait un multimètre et tester fusible par fusible. Je souhaiterai savoir comment reconnaitre un fusible. Je n'ai pas trouvé de fusible style les fusible dans mon disjoncteur de chez moi mais plutôt deux carrées argentés(couleur de l'éteint) à la surface de la CM relié entre eux par un fil d'éteint (en bas à gauche on peut les voir sur l'image). Est ce que c'est cela? Je n'en vois que 3 sur ma carte près des ports souris et clavier. Maintenant l'autre question serait de savoir comment savoir si mon multimètre aurait l'option bip sonore pour les tester. S'il n'y a pas comment tester autrement?

 

http://www.aaa-naradi.cz/images/big/60517120845.jpg

 

http://www.unicornsoft-bochum.de/D [...] /k7s5a.JPG

 

Merci.^^


Message édité par Zeunknown le 28-03-2008 à 17:54:26
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 17:53:16  profilanswer
 

n°6303648
krg
Posté le 28-03-2008 à 18:09:35  profilanswer
 

Pour tester, tu utilise le mode ohm-mètre: position "200" à l'opposé de "OFF".
Un fusible en état est un court-circuit = 0 ohm.

n°6303832
Zeunknown
Posté le 28-03-2008 à 19:28:57  profilanswer
 

krg a écrit :

Pour tester, tu utilise le mode ohm-mètre: position "200" à l'opposé de "OFF".
Un fusible en état est un court-circuit = 0 ohm.


 Je te remercie ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester une carte mère grâce aux fusibles

 

Sujets relatifs
besion d'un conseil carte graphique c'est urgent[avis] quelle proco avec une carte mer asrock
Urgent ; Quelle carte mère pour O/C un E8400 ?quelle carte mere haut de gamme pour phenom x4 ?
Besoin d'une carte graphique ou pas ?Problème de desinstallation de drivers carte graphique
problème puissance carte graphiqueCarte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key
Plus de sujets relatifs à : Tester une carte mère grâce aux fusibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR