Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de frequence RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de frequence RAM

n°5960627
barbanissa
Posté le 24-10-2007 à 17:12:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
avant toute chose je tiens à vous préciser que je n'y comprend pas grand chose en la matière (mais vous vous en apercevrez surement).  
 
Ma question est simple: j'ai 2x1Go de ram DDR2(dual) PC8500 Gskill montée sur CM Asus P5K-deluxe.  
La fréquence annoncée par GSKILL est de 1066mhz.  
J'ai lu dans le forum que la 8500 était souvent associée à la 6400 (400mhz) dans les logiciels de tests CPU et c'est bien le cas dans l'onglet SPD de CPU-Z.
Mais quand je consulte CPU-Z, dans l'onglet "memory" je peux voir que la fréquence en temps réel de la RAM est d'environ 400mhz.  
 
Est-ce normal car mon système ne semble pas trés stable?  
 
Merci d'avance.
 
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 17:12:53  profilanswer
 

n°5960669
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-10-2007 à 17:52:02  profilanswer
 

1066 MHz DDR (533 MHz réel) c'est la fréquence maximum certifiée à laquelle peut fonctionner tes barrettes, ce qui signifie qu'elle peuvent fonctionner aussi à des fréquences plus faibles.  
 
La fréquence de fonctionnement des ram est fixée dans le Bios, il est tout à fait possible qu'elle soit à 400 MHz, mais ça n'a quasiment aucun effet sur les perfs de toute façon ^^
 
En quoi ton système ne te semble pas très stable?


---------------
Feedback
n°5960723
barbanissa
Posté le 24-10-2007 à 18:21:33  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Au niveau instabilité, les problemes sont divers et variés.
Ralentissements, retour sous windows dans certains jeux online (bf2 essentiellement), hausses de ping trés fortes, pbs affichages (genre le clic droit qui met 15secs à s'afficher ou est transparent), etc...
 
Ces problemes apparaissent ponctuellement, c'est pas constant.
 
ma config: Intel Core Quad 6600
Nvidia 8800 gtx


Message édité par barbanissa le 24-10-2007 à 18:26:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de frequence RAM

 

Sujets relatifs
Conseils CM+RAM pour nouvelle configProblème De Résolution
Probleme driver carte TV Hauppauge HVR-1100sata 2 / p4p800 étrange problème
PROBLEME désinstallation Bluetooth impossibleProblème de température + bruit
Problème de fréquence de RAM P5WD2 et Corsair Twinx5400C4problème de fréquence de RAM
probleme de frequence de ma ramProblème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.
Plus de sujets relatifs à : Probleme de frequence RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR