Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.

n°2967962
magikmarce​l
Posté le 25-01-2004 à 16:08:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau ici, et même si ma question peut paraître franchement baterau pour certain, je vous serai trés reconnaissant si vous pouviez apporter une solution à mon problème.
 
Voilà, j'ai un Duron 1Ghz avec une Asus a7a266-e et 256 de SDRAM, le tout sous Win2000 pro. Récement j'ai voulu y mettre 1 barrette de 512 DDR, dc je vire la SD, ça marchait un moment, mais j'ai eu droit à de jolies plantages (reboot à l'arrache, message d'erreur du type "la mémoire ne peut pas être written..." etc...), au début j'ai pensé que la panne venait des mes disks durs, mais aprés pas mal d'essai, en remplacant la ddr par la sd, ça marchait nikel. Donc, j'en ai conclu que soit la ddr est morte, soit je ne la fais pas fonctionner à la bonne fréquence. Les réglages de mon bios sont ceux par défaut, et en y jetant un coup d'oeil, j'ai trouvé que le multiplieur était de 10 et la frékence de 100/33 ce qui fait bien 1000Mhz.
 
Question :  
1) Mon problème peut il venir de cette histoire de fréquence ?
2) Si je veux mettre un bus de 133Mhz (pour faire fonctionner la ddr), est ce qu'un réglage du type : multiplieur = 7.5, et fréquence 133/33 est bon ?
3) Est ce que je risque d'endomager des composants (cartes PCI par exemple)?
 
Voilà les liens sur lesquels je me suis basé :
http://www.amdzone.com/articleview.cfm?articleid=796
http://www.asus.com/pub/asus/mb/so [...] 6e-100.pdf
 
Merci d'avance.
 
++

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 16:08:13  profilanswer
 

n°2967970
magikmarce​l
Posté le 25-01-2004 à 16:11:26  profilanswer
 

Arf, désolé je me suis planté de rubrique... :??:

n°2969328
magikmarce​l
Posté le 26-01-2004 à 00:38:02  profilanswer
 

snif svp, y'a personne pour me filer un semblant de réponse ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.

 

Sujets relatifs
probleme de multi bootGros problème, plutôt étrange...
Voila j'ai un probleme plutot EnormeRam/CPU : synchro ou desynchro ? dern. tite kestion...
probleme avec audigy2 et rack audigy1 ensembleProblème INSTALLATION windows XP
Façade Antec Sonata + Asus A7N8x deluxe : problème de sonConnaitre la RAM d'une carte video sans demonter ?
probleme formatageprobleme de "lag" avec 9800 Pro HELP
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR