Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze au bios suite au passage à exFAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze au bios suite au passage à exFAT

n°10291121
BZHades
Posté le 12-12-2017 à 12:04:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un gros souci après avoir fait un ménage sur mon ordinateur : il freeze au niveau du bios
 
Configuration (oui, elle n'est pas tout jeune...) :  
 
- carte mère Gigabyte H77-DS3H
- processeur intel i5-2500K
- 4Go Ram corsair
- ATI Radeon 6800
- 1 SSD corsair pour le système
- 1 disque Sata 250Go Seagate
- 1 disque Sata 1To WD digital caviar green
- 1 disque Sata 4To WD caviar green
 
Pour faire simple : le problème viens du disque de 4To, et plus particulièrement du fait que je l'ai passé en exFAT.  
Je voulais m'affranchir du système de droits gérés par le NTFS, d'autant que je pensais éventuellement mettre une distribution linux en dual boot, or même si linux gère le NTFS, je préfère un format plus générique.
Le disque était précédemment en NTFS, et tout fonctionnait bien.
 
Bref, tout ça pour dire que quand je débranche le disque de 4To, ça boot sans souci, et en mettant ce disque dans un boitier externe, ça marche nickel.
 
Sauf que j'aurai voulu laisser ce disque en interne, en exFAT.
 
Avez vous une solution autre que celle de le reformater en NTFS ?
 
Merci d'avance.
 
Merci d'avance.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 12:04:25  profilanswer
 

n°10291130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-12-2017 à 12:26:33  profilanswer
 

exFAT est totalement inadapté à du stockage interne de toute manière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10291146
BZHades
Posté le 12-12-2017 à 12:59:04  profilanswer
 

Pour moi, c'etait l'équivalent d'un Fat64 (possibilité des fichiers de plus de 4Go). En quoi est il inadapté au stockage interne ?
 
En fait, le souci viens qu'à chaque fois que je formate l'ordinateur, derrière, il me demande des autorisations d'accès dans l'explorateur windows dès que je veux accéder aux fichiers qui sont sur les disques. C'est pas hyper génant (il me met juste une invite "voulez vous accéder à ces fichier"... mais dans le principe, je ne veux pas de gestion de droits d'accès sur les fichiers sur cet ordinateur.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°10291154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-12-2017 à 13:20:27  profilanswer
 

Il n'y a qu'une table d'allocation, en cas de merde il faut tout reconstruire.
Ce n'est pas journalisé non plus.
Et puis ça a été pensé dès le départ pour les stockages amovibles, pas pour les disques durs.


Message édité par Toxin le 12-12-2017 à 13:30:34

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze au bios suite au passage à exFAT

 

Sujets relatifs
Bios qui bégayeMicro freeze ?
Perte de FPS et micro freeze sur R5-1600 + GTX 1070 + 16gbPremier boot après le montage, pas de bios, écran noir et led rouge
Freeze lors de l'installation de windows 10 sur ssdBug divers et BSOD suite à upgrade matériel
Choix du demarrage dans les Bios actuels ?Passage d'un FX 6300 à un i5 7600K
ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OSPassage en configuration pc d'animateur 3D
Plus de sujets relatifs à : Freeze au bios suite au passage à exFAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR