Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug divers et BSOD suite à upgrade matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug divers et BSOD suite à upgrade matériel

n°10286044
kaki88
Posté le 03-12-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Cela va maintenant faire un mois que je suis embêté avec mon "nouveau" PC (upgrade CG/CPU/RAM/CM) ...
 
Voici la config actuelle:
Windows 10 64 bit
MSI X370 GAMING PLUS (MS-7A33) 3.0 (BIOS 5.50)
AMD Ryzen 5 1600 3,20 GHz AM4  
Corsair Vengeance LPX 16GB DDR4 DRAM 3000MHz C15 CMK16GX4M2B3000C15 (2 * 8 Go)
Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
Alimentation Corsair TX 650W
 
Symptômes:
- écran bleu = > video scheduler internal error  (...de facon aléatoire, souvent dès le lancement de windows)
- crash en jeu => erreur du genre "DXGI ERROR DEVICE HUNG" (jeu 3D uniquement)
- perte du signal vidéo (rare)
- freeze lors de lecture vidéo (le son continue mais pas l'image....parfois l'image devient verte)
- webgl a rencontré un problème (sous chrome)
- écran qui devient noir pendant une fraction de seconde
 
Parfois le PC fonctionne très bien pendant 3 jours, parfois je vais etre embeter toutes les 10 min...ca depend de ce que je fais.
J'ai l'impression que ca merdoit que lors de tâches lourdes (jeux 3D, video HD, multitâches)
 
Tentatives pour résoudre ces problèmes: (...en vain)
- mise à jour de windows
- désinstaller les drivers graphique en mode sans échec via DDU puis installer les dernière pilotes (et d'autres plus anciens)
- update du bios, des drivers chipsets et c&
- réinstallation complète de l'OS
- débrancher/rébrancher physiquement RAM/CG
- test avec une seule barrette mémoire puis inversement
 
Je précise que ni la CG ni le CPU ni la RAM n'est overclocké....(c'était prévu mais vu que pour le moment ca fonctionne pas ....voila quoi^^)
 
Je me pose les questions suivantes:
- La ram installé ne figure pas dans le tableau "Memory support RYZEN Series" sur le site MSI, le souci peut t'il venir de là ?
( je suis obligé de faire tourner la ram a 2000mhz, si je met plus, le PC ne boot plus....a-xmp, timing manuel , etc, rien à faire)
- Ca fait des jours que je cherche a corriger ces soucis, je pensais que c'était un pbl de drivers...mais à force d'essayer plein de choses je pense désormais que le souci est matériel non ? quelle serait selon vous la pièce défectueuse ? (je pencherais plutot pour la ram ou la carte graphique mais j'en suis pas sûr)
 
Je ne sais plus trop quoi faire, une idée ou conseil svp ? par où  continuer ?
 
Merci


Message édité par kaki88 le 03-12-2017 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

n°10286060
francois72
Posté le 03-12-2017 à 17:09:03  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un probleme similaire il y a pas longtemps sur un pc monter complet.  
 
BSOD a gogo pendant les gros jeux. je pensait a un probleme GPU mais c'est tout bêtement un probleme de surchauffe car boitier mal ventiler.
 
Fait un memtest86+, barette par barette et les 2 a la fois, histoire d'écarter le probleme de RAM.
Ta quoi en ventirad et en ventilateur de boitier ?
Fait des test OCCT et dit nous les température max du cpu.
 
voila bon test  :D  

n°10286071
kaki88
Posté le 03-12-2017 à 17:22:58  profilanswer
 

Merci, je vais faire le test...
 
- pour le ventirad c'est celui d'origine (car je ne compte pas faire de l'overclocking de ouf, j'ai tout de même remplacer la pâte thermique d'origine par de la Noctua NT-H1)
- le boitier est un Cooler Master Storm Sniper (très bien ventilé, gros ventilo latéral + 4 autres)

n°10286074
kaki88
Posté le 03-12-2017 à 17:28:31  profilanswer
 

Bon, ca commence mal, j'ai un code d’erreur  0x800F081F à l'installation de net framework (requis pour OCCT)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug divers et BSOD suite à upgrade matériel

 

Sujets relatifs
Conseil pour upgrade ma configBesoin d'un petit coup de main et de conseils pour Upgrade
upgrade processeur du fx 6300 au ryzen r5 1600 quel gains en jeux ?CPU mort : Upgrade ou réparation ?
Impossible de booter après upgrade processeur[UPGRADE] Compatibilité CG
Upgrade CPU pour vieille CM?Upgrade massive PC (questionnement cg et refroidissement boitier)
Question sur Alim suite à changement de configVos avis sur un upgrade
Plus de sujets relatifs à : Bug divers et BSOD suite à upgrade matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR