Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix du demarrage dans les Bios actuels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du demarrage dans les Bios actuels ?

n°10285922
bigbernie
Posté le 03-12-2017 à 13:16:41  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu une surprise  en voulant aller dans mon Bios tres recent. En fait depuis W 95  je sais tres bien comment fonctionnent les Bios, mais pas le dernier
American Megatrends Version FD Gigabyte.
Je voulais voir comment booter sur une cle USB W 10 si necessaire.
Eh bien dans les choix de demarrage il n'y a ni DVD ni USB.
J'ai pu voir que si au lieu de booter sur Windows je dois booter sur DVD, ce qui est la cas,  eh bien le DVD c'est P2. C'est ce qui se passe maintenant. C'est mon ami assembleur qui avait rebati le matos et installe W 10 et pour une fois pas moi.
Dans ce genre de Bios, lorsque je navigue dans les options de demarrage avec + et - comment savoir a quoi correspond la cle USB ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 13:16:41  profilanswer
 

n°10285933
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 13:34:04  profilanswer
 

Salut
 
Sans aucune info sur ta config il va être difficile de t'aider.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285949
bigbernie
Posté le 03-12-2017 à 14:08:12  profilanswer
 

Bonjour
Ma config ?   Je ne pensais pas que ça aie un rapport avec le Bios. Qui justement n'a pas besoin d'O.S.  
J'avais note qu'il s'agissait de American Megatrends Version FD pour carte Gigabyte 970A DS3P
Je pensais ma question toute simple.
Pendant 20 ans dans tous les Bios tu avais dans le choix des séquences de boot ou bien Windows ou bien CDRom
Maintenant j'ai le choix entre windows, P2 ou P 3 .........
Je sais maintenant que P 2 c'est le CD/DVD...Ils ne pouvaient tout simplement pas appeler ça CD ?  
Et le choix du boot sur cle USB n'apparait pas non plus dans les defilements. ce sont des P.
Bon. Je pourrais demander des lundi a mon ami assembleur qui a installe ça pourquoi il a choisi  P2
( Le CD d'abord est une obligation de fait) . Mais en attendant poster sur un forum pourquoi pas. Ca instruit aussi
Mes renseignements te semblent suffisants ?
Quel est le P qui correspond a USB ? EUH.. je presume que c'est l'autre P mais je tiens a eviter les essais et reboots.  
Bonne soirée.  a +

n°10285951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 14:14:43  profilanswer
 

Oui je comprends, mais certains BIOS de PC d'assembleur ou de PC portable sont exotiques, mais là visiblement t'as une carte mère tout ce qu'il y a de plus classique, sans doute ton pote qui a fait un truc à lui ^^
 
Sinon tu peux aller voir dans le BIOS, dans "BIOS Features" tu peux choisir sur quoi booter, peut-être que c'est indiqué plus précisemment dans le BIOS.
En fait tu essaies d'y accéder depuis une touche F ou directement dans le BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285957
erickred
Posté le 03-12-2017 à 14:26:02  profilanswer
 

salut,  
 
il s'en est passé bien des choses en 20 ans.... par exemple UEFI... les disques SSD en pcie qui peuvent booter, l'ahci, le CSM, le boot en mode legacy, les parts GPT(EUFI), etc...
et plus ça va, plus les docs sont chiches en informations...
par exemple dans la doc de ta 970A, il y a bien indiqué qu'on peut changer le boot priority, mais il est pas indiqué les choix possibles...
 
donc déjà avec une référence / doc c'est dur d'expliquer, mais sans , c'est plus dur...
 
dans ton cas : est-ce que ton bios est en mode legacy (écran bleu old school) ou UEFI (zoli setup avec souris et graphiques et tout et tout).  
 
sinon normalement : il y a dans boot priority , le BOOT OPTION#1 et BOOT OPTION#2: et normalement les choix possibles sont clairement indiqués (tu devrais voir dans chacun a)ton disque, b)USB, etc...) quelle est la liste qui t'es proposée exactement (p1 p2, puis.??)
 
 
 
 
 

n°10285960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 14:40:32  profilanswer
 

J'ai aussi P0 je crois sur ma CM et c'est aussi une Gigabyte, mais derrière il y a bien indiqué les détails du support (SSD, clé USB, etc ...).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10286015
bigbernie
Posté le 03-12-2017 à 15:47:37  profilanswer
 

Eh oui. Et avec UEFI "ils " vont pouvoir bloquer par exemple les installations de Linux  etc..  
Ca va craindre  pour changer d' O.S.  
Ma fenêtre de boot me semble habituelle. Oui mais je ne peux pas comparer.
 
Des la semaine qui vient, mon ami, qui a aussi sa propre boite informatique,  me dira quoi exactement.  Evidemment il sait quoi. Il est bien obligé de se tenir au courant au jour le jour.  
En effet je voulais tester une restauration d'image clone Aomei Backupper.
Je mets le CD de boot dans le lecteur et rien ne se passe. Hors W 10 a ete installe apres avoir grave l'iso sur un DVD. Donc le DVD est en premier.
Je vais dans le bios et je remarque que les 3 lignes de boot option sont toutes les 3 windows.  Et les choix possibles avec + et - ce sont des P.
Mais il y a aussi en tete une ligne P2 avec  l'identifiant de mon lecteur DVD.   Qui est en tete mais pour pouvoir booter sur le DVD je dois cliquer = accepter cette priorité qui, comme je disais etait deja en 1ere ligne sans fonctionner.  
Plus tard il va sans doute falloir que je sauve ça....alors qu'au debut ça l'etait. Le DVD de Windows avait boote directement a l'installation.
Je vais donc savoir quoi exactement plus tard.   Je preciserai quoi.
a +

n°10286325
bigbernie
Posté le 04-12-2017 à 05:41:16  profilanswer
 

Bonjour
Ca s'appelle Flash......
Et ça peut aussi porter des noms differents selon les integrateurs. C'est du n'importe quoi
Lien explicatif ici
Bonne semaine
 
https://craftedflash.com/info/how-b [...] lash-drive


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix du demarrage dans les Bios actuels ?

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiqueChoix ram DDR4 single rank, dual rank ?
ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OSPB Bios update + écran bleu
MAJ config avec code erreur 04 lors du demarrage..HELP !!! Ecran non reconnu au démarrage
Choix carte mère Z270Choix disk dur externe USB 3.0 pour transferts principalement
AIDE au choix d'une carte graphiqueChoix nouveau boital
Plus de sujets relatifs à : Choix du demarrage dans les Bios actuels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR