Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OS

n°10285581
Orisko
Mangeur de Modo... Heu Mobo ;)
Posté le 02-12-2017 à 16:30:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai une petite question pour vous. Comment installer un OS quand nous ne pouvons accéder au BIOS pour choisir le périph' de démarrage?
 
Je m'explique :
J'ai un PC que je dois retaper car après une migration sous W10, le HDD qui était un peu vieux à cramer (d'abord non reconnu au boot de l'OS) et après branchement du HDD sur le PC il s'avère qu'il a donné sa dernière heure suite à une coupure électrique durant une tentative de réparation des secteurs défectueux [Aie ! :cry: ]
Suite à cela, mon pote à pris un SDD sauf que je ne peux booter sur mes USB bootable (WinToFlash avec un W7 opérationnel) car le BIOS est inaccessible, comme s'il avait été désactivé ou disparu. J'ai essayé F2 et les autres touches F avec/sans CTRL/ALT/FN. Il m'affiche a chaque boot "Operating Sytem not found" [Normal c¤nn¤rd, il est vierge le SDD]. Alors que quand je les branche sur mon PC, c'est good.  
Le PC est un ACER Aspire V5 531-P qui était sous W8 avant.
 
C'est pourquoi, vu qu'il boot en priorité et UNIQUEMENT en priorité sur le sata HDD, je me suis dit que je partitionait le S pour faire une partition bootable de 8Go et installer W7 sur l'autre partition System.. Hé bien non plus ! Il m'affiche toujours ce  "Operating Sytem not found" [mais c¤nn¤rd c'est une partition bootable active]
Et quand je boot sur ma tour sur le SDD, il boot bien pour installer W7
 
Voilà, je m'arrache les cheveux depuis 1 mois env, et j'commence a avoir froid à la tete avec ce temps  :pt1cable:  
Des questions ?!
Vous avez 4h !  :D


---------------
N'hésitez pas à visiter ma chaîne YT orienté HW ET (bientôt) Gaming PC
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 16:30:56  profilanswer
 

n°10285615
erickred
Posté le 02-12-2017 à 18:45:59  profilanswer
 

salut,
normalement : F2 dès que logo ACER apparaît pendant le POST (démarrage) (pas avant)
sinon  
 solution 1 : taper F2 au message d'erreur boot, quand c'est affiché, pas avant.
 solution 2 : débrancher ton disque , rebooter, reessayer 1) et 2),  
 solution 3 : booter sur un windows live clef/usb, et éteindre tout en appuyant sur la touche shift.

n°10285621
bretonneux
Posté le 02-12-2017 à 18:59:36  profilanswer
 

Orisko a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai une petite question pour vous. Comment installer un OS quand nous ne pouvons accéder au BIOS pour choisir le périph' de démarrage?
 
Je m'explique :
J'ai un PC que je dois retaper car après une migration sous W10, le HDD qui était un peu vieux à cramer (d'abord non reconnu au boot de l'OS) et après branchement du HDD sur le PC il s'avère qu'il a donné sa dernière heure suite à une coupure électrique durant une tentative de réparation des secteurs défectueux [Aie ! :cry: ]
Suite à cela, mon pote à pris un SDD sauf que je ne peux booter sur mes USB bootable (WinToFlash avec un W7 opérationnel) car le BIOS est inaccessible, comme s'il avait été désactivé ou disparu. J'ai essayé F2 et les autres touches F avec/sans CTRL/ALT/FN. Il m'affiche a chaque boot "Operating Sytem not found" [Normal c¤nn¤rd, il est vierge le SDD]. Alors que quand je les branche sur mon PC, c'est good.  
Le PC est un ACER Aspire V5 531-P qui était sous W8 avant.
 
C'est pourquoi, vu qu'il boot en priorité et UNIQUEMENT en priorité sur le sata HDD, je me suis dit que je partitionait le S pour faire une partition bootable de 8Go et installer W7 sur l'autre partition System.. Hé bien non plus ! Il m'affiche toujours ce  "Operating Sytem not found" [mais c¤nn¤rd c'est une partition bootable active]
Et quand je boot sur ma tour sur le SDD, il boot bien pour installer W7
 
Voilà, je m'arrache les cheveux depuis 1 mois env, et j'commence a avoir froid à la tete avec ce temps  :pt1cable:  
Des questions ?!
Vous avez 4h !  :D


bonsoir
 
sur youtube, j'ai vu quelqu'un appuyer sur la touche F2 et tout en appuyant sur cette touche, sur allume le portable.

n°10285988
Orisko
Mangeur de Modo... Heu Mobo ;)
Posté le 03-12-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déja tenté ceci également mais ça ne fait rien à part un léger BIP et le fameux message "Operating Sytem not found" qui clignote à chaque pression es divers touches F


---------------
N'hésitez pas à visiter ma chaîne YT orienté HW ET (bientôt) Gaming PC
n°10285995
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 03-12-2017 à 15:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
as tu essayé F11 ou F12 au démarrage pour choisir le périphérique sur lequel booter ?
 
sinon tu peux aussi essayer la touche suppr pour rentrer dans le bios ou alors fn et f2 en même temps car je sais que c'est comme ça sur les notebooks asus
 


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°10286117
erickred
Posté le 03-12-2017 à 18:39:00  profilanswer
 


1) power on, au logo ACER, appuyer F2 sans lâcher et attendre....
 
2) ou peut être un espoir avec ça :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] -aspire-v5


Message édité par erickred le 03-12-2017 à 18:48:00
n°11002047
uniques65
Posté le 20-05-2021 à 07:01:00  profilanswer
 

Hello j'ai eu a faire ce modèle et exactement les mêmes problèmes énoncés, j'ai mis a jour le bios en 2.18 et j'ai eu accès au bios avec la touche f2, je le poste pour d'autres personnes qui auraient ce modèle


---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OS

 

Sujets relatifs
HP sous windows 8 (je crois) INACCESSIBLE BOOT DEVICEConfig nouvellement montée, MaJ des drivers impossible
PB Bios update + écran bleuAugmentation de la taille d'une partition SSD impossible
Impossible de booter après upgrade processeurFormatage impossible d'une ancienne partition système
BIOS et Carte GraphiquePas d'accès au bios Dell Poweredge T410
Aspire Z5101Suppression du mot de passe - BIOS
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire V5 : Boot BIOS impossible pour réinstallation OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR