Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage de bios

n°3362153
yanouchkak​a
Posté le 24-07-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

Bonjour a tous !! :bounce:  
 
Ayant des problém"es de bug a longueur de journée avec mon ordi on ma conseillé de faire un flashage de bios mais je ne sai pa comment le faire et je voudrai surtout savoir qel son les risques comme ma config et pa trés stable et qu'est ce qe ca pe foutre en l'air dans l'ordi ???
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 14:41:53  profilanswer
 

n°3362178
logonew
Posté le 24-07-2004 à 14:55:20  profilanswer
 

Quel est le modèle de ta carte mère ?
 
Les risques sont de flinguer ta carte mère mais ils sont réduits. Si tu as le bon fichier de bios correspondant à ta carte il n'y a pas de problème (sauf en cas de coupure de courant au moment du flashage... mais bon).
 
En résumé tu as tout intérêt à faire le flashage si ton systeme est instable, tu as juste besoin d'une disquette vierge en général.

n°3363213
bertrandbd
Posté le 24-07-2004 à 22:21:17  profilanswer
 

n'oublie pas de sauvegarder to bios actuel et n'écrase pas le bootblock

n°3363813
yanouchkak​a
Posté le 25-07-2004 à 09:16:45  profilanswer
 

ma carte mére est une GIGABYTE 8KNXP et tu me dit bertrandbd de sauvegarder mon bios mais comment faire ? EST c'est quoi le bootblock ?
 

n°3363815
zeib
Posté le 25-07-2004 à 09:26:24  profilanswer
 

Est-ce qu'il n'y aurait pas des solutions moins radicales à ton problème ?
   -> réinstallation de windows, vérification de la mémoire (memtest),...
c'est peut être pas la peine de risquer de flinguer ta carte mère :sweat:

n°3363843
yanouchkak​a
Posté le 25-07-2004 à 10:09:48  profilanswer
 

non y'en a pa d'autres je fais que réinstallé windaube et ca beug toujour autant mais c vraiment si risqué qe ca le flashage ou il y a d'infinimes chances d'échec de flinguer ma carte mére ?

n°3363866
dbmec
Posté le 25-07-2004 à 10:32:40  profilanswer
 

J'y suis arrivé sans pb... et pourtant je suis pas un expert

n°3363908
power600
Toujours grognon
Posté le 25-07-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

yanouchkaka a écrit :

ma carte mére est une GIGABYTE 8KNXP et tu me dit bertrandbd de sauvegarder mon bios mais comment faire ? EST c'est quoi le bootblock ?

Y a peut-être un utilitaire permettant de le faire sous Win, c'est possible avec certaines cartes de Gigabyte.Il doit être fourni avec le DC de pilotes dela carte mère. Si le système reste stable quelques minutes c'ets suffisant pour le réussir.
Si t'as un doute le mieux est sans doute de le faire flasher par quelqu'un qui connait la manip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage de bios

 

Sujets relatifs
Probleme de flashage de bios!!!!!!!!!!help me!!!!!!!Flashage pour récupération bios Msi kt4v [high risk inside]
flashage bios impossibleProblème Flashage de BIOS
Flashage de bios loupé!!Est ce que le flashage du bios pourrait résoudre ce problème ?
Flashage bios ratépourquoi mon "flashage de bios" ne prend pas?...personne peut m'aider!
PROBLEME URGENT DE FLASHAGE BIOSFlashage bios A7N8X Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Flashage de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR