Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flashage bios impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flashage bios impossible

n°3315159
Fad Gadget
Posté le 05-07-2004 à 07:19:19  profilanswer
 

Suite à un flashage bios râté avec ASUSUpdate car la version 1010 pour A7N8X-E Deluxe rendait mon PC instable, j'obtiens le message <bios checksum error> au démarrage. Le lecteur de disquette est reconnu mais limité à <automatic load Awdflash.exe...>
 
Au démarrage, le lecteur de disquette demande une disquette formatée avec Awdflash.exe
Si j'utilise une disquette de boot avec Awdflash.exe version 8.24B et un XXX.bin
Adwflash se lance sans options et veut sauvegarder l'ancienne version du bios <source file no found>. Il y a bien un nom de fichier A7N8X-E.ROM à respecter quand on utilise <ALt>+<F2> au démarrage pour une mise à jour automatique, mais dans mon cas cette combinaison de touche ne fonctionne pas.
 
J'ai trouver awdflash version 8.22a qui n'exige pas la sauvegarde de l'ancien fichier *.bin et qui utilise par défaut le fichier XXX.bin sur la disquette ainsi qu'une disquette de boot avec awdflash 8.28z qui permet d'utilise un fichier autoexe.bat (avec par exemple Awdflash.exe XXX.bin/py/sn/e/cks/R. Les deux fonctionneraient...
 
Donc awdflash charge le nouveau fichier bios de type *.bin et apparait les secteur à flasher avec la légende : Write OK / No Update  / Write Fail
Mais le curseur <_> reste sur le dernier secteur en bas à droite et au bout de quelques secondes le haut parleur interne du PC émet un bip court suivit de deux bips courts et reboot.
 
Pour info, l'écran, le clavier et le lecteur de disquette sont actifs et j'ai essayé :
un reset sur la carte mère (cavalier et pile)
de laisser "reposer" le PC sans pile et cavalier sur la position clear cmos,
de flasher sans la carte vidéo,
de démarrer le PC sans pile et cavalier sur position clear cmos,
et c'est toujours impossible pour qu'awdflash s'exécute jusqu'au bout !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 07:19:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flashage bios impossible

 

Sujets relatifs
Problème Flashage de BIOSimpossible a faire certain backup avec dvd shrink...
configurer le bios necessaire à l'installation d'une sapphire 9800pro?demarrage BIOS
impossible de changer la frequence de rafraichissement[aide] Abit AN7 impossible de booté sur le cd
Flashage de bios loupé!!flashage bios asus A7N8X impossible
Plus de sujets relatifs à : flashage bios impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR