Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce que le flashage du bios pourrait résoudre ce problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que le flashage du bios pourrait résoudre ce problème ?

n°3296380
Metatron
Posté le 27-06-2004 à 10:24:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un deuxième ordinateur chez moi dont le disque dur est sur sa fin de vie. Par exemple, ce qu'il me fait frequemment, c'est lorsqu'il redémarre, il n'arrive plus a determiner si la partition de Windows est en FAT ouen NTFS, chose que je n'ai pour l'instant réussi qu'a réparer qu'en reformatant cette partition ...  
 
Mais mon problème n'est pas celui ci. En ayant par dessus la tête de devoir réinstaller Windows tous les 15 jours, je vais changer de disque dur. Le problème est que cet ordinateur est un ordinateur industriel, acheté déjà tout fait dans un magasin, et il refuse totalement de démarrer si son disque ( celui qui s'amuse avec les partition ) n'est pas en maître ...
 
Je voudrais donc savoir si le flashage du bios pourrait résoudre ce problème, et m'empêcher d'acheter en plus de mon disque dur, une autre MB, un autre CPU (parce que j'ai deja essayé d'enlever le ventirad, et il est limite collé au CPU ), et éventuellement de la RAM ( car surement trop vieille ).
 
Merci d'avance de votre réponse,  
Metatron


Message édité par Metatron le 27-06-2004 à 10:24:46
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 10:24:18  profilanswer
 

n°3296390
lauleg
Posté le 27-06-2004 à 10:28:15  profilanswer
 

Euh... il est ou le problème là ?  :heink:  
 
Achete un nouveau disque dur, déclare le en maitre et branche le à la place de l'ancien  :D  
Au pire, tu fais une mise a jour de ton bios pour que la mobo voit le nouveau disque dur dans son intégralité et zou....

n°3296540
Metatron
Posté le 27-06-2004 à 11:55:27  profilanswer
 

Le problème est que j'ai déjà essayé avec un autre disque, et l'ordinateur refuse de démarrer, il reste calé à la detection des disques. J'ai essayé avec un disque qui marche très bien pourtant, puisqu'il est actuellement en fonction sur un autre ordinateur ...
 
J'ai même essayé de mettre le disque d'origine ( celui vendu avec ) en slave avec un autre en master, eh bah ca cale aussi ...  
 
Pour résumer cet ordinateur n'accepte que de démarrer avec un disque qui est actuellement défectueux. Et je voudrais savoir si le flashage du bios pourrait lui permettre de demarrer avec un autre disque ...  
 
Navré si je n'ai pas été clair dans mon premier message, j'espère l'avoir été un peu plus dans celui ci.
 
Metatron

n°3296545
lauleg
Posté le 27-06-2004 à 11:57:06  profilanswer
 

Tu peux effectivement mettre à jour le bios :)

n°3296804
Metatron
Posté le 27-06-2004 à 13:56:24  profilanswer
 

Okay, j'essayerais alors.
merci
 
Metatron, qui part chercher un tutorial ...

n°3296845
kouky
Posté le 27-06-2004 à 14:21:37  profilanswer
 

C'est étonnant, mais bon..
Tu as quoi dans le bios au niveau des paramètres du disque ?
 
Il faut que ce soit en auto, sinon quand tu changes de disque ça merde et c'est normal, puisqu'il y a les paramètres de l'ancien disque..

n°3296857
marsouin
Posté le 27-06-2004 à 14:26:02  profilanswer
 

Commence déjà par un clear bios avant de flasher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce que le flashage du bios pourrait résoudre ce problème ?

 

Sujets relatifs
disk boot failure louche (help svp ) + probleme sp1Achat d'une ASUS P4C800 E Deluxe et d'un P4 3.2C, mais probleme !!!
Probleme config[Résolu] 4749pts à 3D mark avec une 9800pro! C'est quoi le probleme?
Probleme Carte Contrôleur USB 2 VIA [edit: résolu, MAJ des pilotes]Probleme AN7 qui ne veut plus démarrer
Probleme bizzard de RAM,la nouvelle ram oublis les autres.(detection)Probleme installation AUDIGY
probleme carte mere asusprobleme de pc ne salume plus !!
Plus de sujets relatifs à : Est ce que le flashage du bios pourrait résoudre ce problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR