TotalRecall, je trouve que tu y va un peu fort.
Certes, on peu pas dire que se soit un firewall facile a comprendre et a mettre en service,surtout pour des personnes qui n'ont jamais mis en service un firewall (avec toutes les spécificités complexes qu'un tel système met en jeu).Il est clair que se firewall est très complexe dans son architecture et qu'il s'adressait a des personnes averties et coutumier du fait.
Mais pour des personnes innitiés ,moi je trouve que c'est une pur merveille.
C'est un firewall "physique" avec tous ce que cela implique:
Le programme de gestion des ports dévellopé par nvidia ressemble beaucoup a un "mini linux" qui filtre et analyse la composition des différents flux (pour autant qu'il puisse les reconnaitre) des deux ports gigabyte.
C'est pour cela qu'on retrouve beaucoup d'options dans le filtrage des différents ports TCP,UDP(pour les plus connu),...et d'autres (plus obscure).
D'ou là difficulté de trouvé "les bon réglages adaptés aux différentes entrées et sorties que peuvent engendrer tel type ou tel type de programmes, influants directement sur la connexion internet.
Ensuite si on pousse un peu plus loin, il est clair que se type de firewall on des spécificités qui malheureusement ne colle pas toujours avec la réalités de l'internet et de ses constantes évolutions.
Ainsi ce firewall demanderait à etre en perpetuel evolution et en dévelloppement constant pour assuré une sécurité optimal, chose qui ne doit plus être vraiment le cas à l'heure actuel .
Mais pour se qu'il savait faire à l'époque, je trouve qu'il le faisait plutot bien et qu'il avait même de l'avance sur son temps.
Malheureusement il y a longtemps que ma p5n32s.d n'a pas fonctionée, donc je peux pas dire ce qu'il vaut désormais.
Message édité par mirouf71 le 10-12-2006 à 20:36:46