Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur au démarrage de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au démarrage de l'ordinateur

n°10181430
MisterPseu​do
Posté le 05-07-2017 à 21:37:53  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui j'ai fais une mise à jour du BIOS avec la carte mère MSI Z170A-G45 GAMING.
 
Le seul problème c'est que quand j'allume le PC j'ai cette écran qui apparaît :
 
<<
 
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur <suivant>.
3. Cliquez sur <réparer votre ordinateur>.
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : oxcoooooof
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
 
>>
 
Je n'ai plus la boîte de Windows 7.
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? A savoir que je n'arrive pas à accéder au mode sans échec ( la page n'a pas le temps de s'ouvrir ) mais je peux toujours aller dans le BIOS.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 21:37:53  profilanswer
 

n°10181447
bruce-will​is
Posté le 05-07-2017 à 22:01:20  profilanswer
 

Hello,
Regarde si lors de ta maj,  la gestion dans le bios du SATA n'est pas passé en IDE au lieu de AHCI, ou le contraire.


---------------
https://valid.x86.fr/kkuuv2
n°10181462
MisterPseu​do
Posté le 05-07-2017 à 22:32:08  profilanswer
 

C'est la première maj du bios que je fais ce qui implique une tonne de changements, la plus récente est une amélioration de la compatibilité avec NVMe.

n°10181471
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2017 à 23:01:05  profilanswer
 

bruce-willis a écrit :

Hello,
Regarde si lors de ta maj,  la gestion dans le bios du SATA n'est pas passé en IDE au lieu de AHCI, ou le contraire.


 

MisterPseudo a écrit :

C'est la première maj du bios que je fais ce qui implique une tonne de changements, la plus récente est une amélioration de la compatibilité avec NVMe.


 
Certes mais l'hypothèse la plus probable est celle citée plus haut : as-tu vérifié?
 
Dans le même genre, possibilité de changement de paramétrages UEFI/Fastboot etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10181475
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 05-07-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

L'instal de Windows ne reconnaît plus la base de ton ordinateur auquel il c'est inscrit  lors de l'installation un formatage et une nouvel instal et tous reviendra normal

n°10181477
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 05-07-2017 à 23:16:06  profilanswer
 

Ou au pire tu te frabriUe un cd bootable de Windows 7 que tj trouve sur le net et après tu modif en priorités dans le bios le lecteur et le tour est jouer

n°10181484
erickred
Posté le 05-07-2017 à 23:34:26  profilanswer
 

non, non
pas de reformatage....
Bruce-Williss et zonka ont raison : Ton disque système est passé de AHCI en IDE ou le contraire. c'est tout.
après une mise à jour du bios on fait toujours un petit tour dans le bios pour vérifier :  
- la config des disques durs
- l'ordre de boot
- la date, l'heure  
 
au pire si on a un doute : on fait un "LOAD OPTIMIZED DEFAULT" puis on reconfigure l'ordre de boot.
 
pas de reformatage....

n°10181488
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 05-07-2017 à 23:39:38  profilanswer
 

Ouî. C'est sûr toujours regarder dans le bios mais imaginons que tous est en ordre ba faudra bien envisager autre chose lol

n°10181524
erickred
Posté le 06-07-2017 à 00:58:43  profilanswer
 

petankeke :  
répètes après moi : après une mise  à jour du bios il n'est point nécessaire de reformater mon disque.
allez... je sais que tu peux le faire ... :-)

n°10181525
oufouf84
Posté le 06-07-2017 à 01:07:49  profilanswer
 

MisterPseudo a écrit :

C'est la première maj du bios que je fais ce qui implique une tonne de changements, la plus récente est une amélioration de la compatibilité avec NVMe.


 
 
il ta peut être tous simplement changer l'ordre de boot.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 01:07:49  profilanswer
 

n°10181662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 10:19:56  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :

il ta peut être tous simplement changer l'ordre de boot.


Non car il commence bien à charger windows, le bootloader de windows est donc bien passé, c'est surement un coup de AHCI/IDE comme dit plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur au démarrage de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Dell optiplex 330 bip 5 fois au démarrageErreur 41 Kernel Power GTX970
Carte mère ASROCK G41M- VS3 R2.0 écran noir démarrageRésolu : 6 bips court au démarrage de mon pc
Probleme démarrage PCErreur OCCT CPU.
Démarrage extrêmement lent: 15 minOrdinateur attaqué par les fourmis
[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze ordinateurErreur au démarrage de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Erreur au démarrage de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR