Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur attaqué par les fourmis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur attaqué par les fourmis

n°10169038
valeoscoot
Posté le 19-06-2017 à 13:10:51  profilanswer
 

Très simple, je me suis servi de cet ordi qui est à 1m de ma fenêtre la semaine dernière. Cet ordi c'est ma bête de course, qui a eu plein de problèmes. Je l'ai acheté par morceaux chez "grosboeux", qui m'a vendu à peu près chaque composant défectueux (ça peut pas être un hasard), que je suis allé réclamer et qu'ils m'ont changé dans la mauvaise foi et la mauvais humeur la plus complète. J'ai failli me faire dégager par leur gros bras qui visiblement ont l'habitude.
Bref, même la carte mère a du être une refourb qu'un client a planté en la flashant, mais que j'ai restauré par le flash direct présent sur les nouveaux modèles.
Tout tournait, et ce matin j'allume, et ça s'allume puis s'éteint avec méchante odeur de grillé, puis quand je regarde une sorte de fumée qui sort par l'arrière. Merde !!! Putaine de matos de merde.
Je débranche tout, et en sortant l'ordi, je remarque un bon chemin bien dense de fourmis qui mènent à mon ordi...  :fou:  
En ouvrant mon oprdi, il y a des foumis qui cavalent dans tous les sens sur la carte mère, et le chemin, de l'extérieur s'arrêtait dans les grilles de l'alim.
Qu'est-ce que c'est con ces bestioles. Qu'est-ce qu'elles ont bien pu trouver à bouffer à l'intérieur ?
Là est la question. J'ai franchement pas le temps de voir ce qui cloche en ce moment.
 
Si quelqu'un connait le problème, ce qui attire les fourmis, ce qu'elles sont succeptibles de bouffer, ça m'intéresse.
C'est pas exclu qu'elle soient juste parties en explo, mais je trouve étrange.
En tout cas le truc est arrivé ce week-end ou même ce lundi matin, alors que j'ai laissé la fenêtre ouverte. Et j'ai pas l'habitude d'avoir des foumis qui rentrent, donc elle ont à priori trouvé quelque chose qui les intéressait.
.. et non, je n'ai pas oublié de sandwich dans mon PC, que j'aspire en plus régulièrement. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 13:10:51  profilanswer
 

n°10169100
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 19-06-2017 à 15:07:34  profilanswer
 

Bonjour à toi!  :hello:  
 
Peux-tu nous préciser les références de l'alim? (qui semble avoir brulé si j'en crois ton récit... :sweat: ) Et des divers éléments de la config?
 
As-tu une photo de l'intérieur du pc?  
 
Pour les fourmis, elles doivent être attirées par des résidus alimentaires ou végétaux... Je ne pense pas qu'elles mangent des composants informatique..... (ou alors ANTMAN veut se fabriquer un pc... :whistle: )


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°10169106
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 19-06-2017 à 15:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les fourmis ne mangent rien, elles vivent dans un endroit repéré par un éclaireur.
Dans l'endroit choisi tu trouveras la couche de déjections, les œufs et les individus qui cavalent dans tout les sens.
Elles privilégient l'espace situé entre l'arrière du PCB et le boitier.
 
Je travaille dans le portail automatique (entre-autres) et ce cas est fréquent (câblage sans presse-étoupe(s), vis de couvercle perdue(s))
 
Comme tu as pu le remarquer, la fourmilière est cause de court-circuit  :(

n°10169114
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 19-06-2017 à 15:29:29  profilanswer
 

Ah oui, pas bête.... Si elles ont commencé à faire la fourmilière dans l'alim... :sweat:  
 
 
PS: je te dénonce auprès de BB et de Stéphane BERN pour meutre de reine.... :lol:


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°10169138
zonka
x58 forever!
Posté le 19-06-2017 à 15:58:37  profilanswer
 

Ah ben ça c'est pas banal, je croyais avoir tout lu ici mais...chapeau :)
 
Good luck!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10169142
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-06-2017 à 16:04:10  profilanswer
 

pic or didn't happen ;D


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10169160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2017 à 16:38:42  profilanswer
 

C'est littéralement ce qu'on appelle "avoir un bug".

n°10169287
F117
Posté le 19-06-2017 à 19:29:09  profilanswer
 

Fais nous des photos ont te dira ce qu'il y a ça fera un meilleur diagnostique en voyant état de la carte mère et intérieur du bloc alimentation

n°10169458
valeoscoot
Posté le 19-06-2017 à 23:52:19  profilanswer
 

hazazel a écrit :

Bonjour à toi!  :hello:  
 
Peux-tu nous préciser les références de l'alim? (qui semble avoir brulé si j'en crois ton récit... :sweat: ) Et des divers éléments de la config?
 
As-tu une photo de l'intérieur du pc?  
 
Pour les fourmis, elles doivent être attirées par des résidus alimentaires ou végétaux... Je ne pense pas qu'elles mangent des composants informatique..... (ou alors ANTMAN veut se fabriquer un pc... :whistle: )


Antec 600W Gold. Changée à l'origine parce que cablage inversé.

n°10169459
valeoscoot
Posté le 19-06-2017 à 23:56:47  profilanswer
 

Sweeper a écrit :

Bonjour,
 
Les fourmis ne mangent rien, elles vivent dans un endroit repéré par un éclaireur.
Dans l'endroit choisi tu trouveras la couche de déjections, les œufs et les individus qui cavalent dans tout les sens.
Elles privilégient l'espace situé entre l'arrière du PCB et le boitier.
 
Je travaille dans le portail automatique (entre-autres) et ce cas est fréquent (câblage sans presse-étoupe(s), vis de couvercle perdue(s))
 
Comme tu as pu le remarquer, la fourmilière est cause de court-circuit  :(


J'ai pas encore tout ouvert. C'est inquiétant. j'espère que la carte mère est encore vivante. :(  
J'ai mis un aspirateur dans l'arrière de l'alim, et dans l'intérieur du PC + de l'insecticide sur le parcours dans la pièce. Bref, une fourmis se balade encore de temps à autre autour d'on ne sait où, mais j'ai l'impression que je repoussé l'assaut en exterminé l'envahisseur.  :D  
A moins qu'il se cache derrière la CM.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 23:56:47  profilanswer
 

n°10169524
tapir
Posté le 20-06-2017 à 07:24:15  profilanswer
 

antec ...predestine comme nom


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur attaqué par les fourmis

 

Sujets relatifs
[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze ordinateurOrdinateur pour montage audio avec de la VR
Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windowsMon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?
Nouveau ordinateur monté ne démarre pasOrdinateur inutilisable suite à clonage SSD
Ordinateur qui n'entre pas en veille et redémarre à la place.plantage régulier de mon ordinateur
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA . 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur attaqué par les fourmis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR