Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur au démarrage de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au démarrage de l'ordinateur

n°9545482
posca60
Posté le 04-07-2015 à 18:57:56  profilanswer
 

Bonjour, je possède un ordinateur de bureau packard bell  
Depuis quelques temps il s'allume mais a l'écran, une erreur apparait avec un écran bleu en fond  
Windows xp est installé dessus et vu que microsoft ne s'en occupe plus, je me demande si c'est pas a cause de ca
Quelqu'un pourrait m'aider, ou aurait une solution a mon problème, car si il faut acheté une licence windows, je vois pas l’intérêt a ce prix  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 18:57:56  profilanswer
 

n°9545518
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 20:07:24  answer
 

posca60 a écrit :

Bonjour, je possède un ordinateur de bureau packard bell  
Depuis quelques temps il s'allume mais a l'écran, une erreur apparait avec un écran bleu en fond  
Windows xp est installé dessus et vu que microsoft ne s'en occupe plus, je me demande si c'est pas a cause de ca
Quelqu'un pourrait m'aider, ou aurait une solution a mon problème, car si il faut acheté une licence windows, je vois pas l’intérêt a ce prix  
Merci !


 
En mode sans échec c'est la meme chose ?

n°9545564
posca60
Posté le 04-07-2015 à 21:29:47  profilanswer
 

oui c'est la même chose , quand je l'allume ça met la marque de l’écran et ça fais diret écran bleu avec le nom de l’erreur

n°9545576
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 21:52:52  answer
 

posca60 a écrit :

oui c'est la même chose , quand je l'allume ça met la marque de l’écran et ça fais diret écran bleu avec le nom de l’erreur


 
Donc ca ne passe meme pas le boot du disque dur ou SSD ?
 
Défaillance alimentation, les ram, ...  le HD ou SSD  ou problèmes logiciels ou virus (si ca passe la séquence de boot)
 
 
Idéalement ca serait de noter ce qui apparait sur l'écran bleu. Les chiffres et lettres indiquent la cause (comme une  
 
Tu ne dis pas non plus le "nom de l'erreur"

n°9545667
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2015 à 23:49:54  profilanswer
 

Hello.
 
Donc on a un vieux PC sous XP, de "constructeur" (= boitier de base, alimentation et refroidissement au plus juste etc), il fait 40°C.....bref.... n'importe quelle partie de ce vieux coucou a pu rendre l'âme....le disque dur qui fait des siennes, l'alim qui faiblit, le ventilateur du processeur qui est encrassé par les poils de chat etc.....
 
=> on pourrait quand même avoir au moins le modèle/référence pour avoir une idée de ce à quoi on a affaire.
 
=> ce serait pas mal d'ouvrir le boitier et de jeter un coup d'oeil : poussière = faux contacts, condensateur qui a fui etc......


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9545740
posca60
Posté le 05-07-2015 à 00:38:42  profilanswer
 

J'vous donne le nom de l'erreur ou meme un screen demain matin.
Pour la config,  
Amd sempron 3000+  
3GO de ram  
geforce 5200LE
Alim FSP Fortron 250w
Le HDD est un barracuda 7200 en IDE(apparament)
 
Ca fais 5 mois qu'il a eu ce probleme et je n'ai pas de chat :)  
Il n'a pas pu connaitre les 40 degrés dont tu parle vu qu'il est tomber en panne ya 5 mois

n°9545830
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 09:47:35  answer
 

posca60 a écrit :

J'vous donne le nom de l'erreur ou meme un screen demain matin.
Pour la config,  
Amd sempron 3000+  
3GO de ram  
geforce 5200LE
Alim FSP Fortron 250w
Le HDD est un barracuda 7200 en IDE(apparament)
 
Ca fais 5 mois qu'il a eu ce probleme et je n'ai pas de chat :)  
Il n'a pas pu connaitre les 40 degrés dont tu parle vu qu'il est tomber en panne ya 5 mois


 
 
- C'est un packard Bell... composants bas de gamme (en fait c'est souvent plus insidieux, car cela peut etre des fabrications speciales pour la marque)  et pas fait pour durer
 
- L'alimentation ; Elle a vécu, et Fortron est capable du meilleur comme du pire. Se rappeler qu'au bout d'un an une alim n'a plus le meme rendement, alors au bout de X années...
 
- Disque dur ; Si c'est de l'IDE, bon courage pour trouver un équivalent
 
- AMD ... dans les anciennes générations (je ne sais maintenant parce que les processeurs AMD ne m'intéressent pas) il n'y avait pas de sécurité en cas de chauffe suite à une défaillance du refroidissement
 
Sinon tu donnes ta config, mais il y a un modèle chez le fabricant. Ca te permettrait de le googleliser et d'en savoir un peu plus sur le hardware (ide ou sata par ex)
 
Config ancienne... et comme le dit zonka, entre la poussière, les faux contacts,  problèmes de condos sur la carte mère etc   tout est possible

n°9545962
posca60
Posté le 05-07-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

J'ai essayer de l'allumer et bizarrement j'ai vu windows xp charger et mon bureau commençait a apparaître et d'un coup écran bleu avec le message d'erreur  
http://image.noelshack.com/minis/2015/27/1436089578-getattachment.png
Pareil en mode sans échec  

n°9545991
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 12:14:47  answer
 

posca60 a écrit :

J'ai essayer de l'allumer et bizarrement j'ai vu windows xp charger et mon bureau commençait a apparaître et d'un coup écran bleu avec le message d'erreur
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] chment.png
Pareil en mode sans échec

 

Perso j'ai pas accès à ton lien autrement qu'au format vignette, telle que l'image apparait sur le forum

 

Essaie sur  http://www.casimages.com/

 


Déja si le bureau apparait (enfin essaie d'apparaitre)  c'est déja bien


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 12:15:59
n°9546076
posca60
Posté le 05-07-2015 à 14:24:10  profilanswer
 

Normalement c'est bon pour l'image
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/633/fYfsue.jpg


Message édité par posca60 le 05-07-2015 à 14:32:47
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 14:24:10  profilanswer
 

n°9546109
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 14:59:49  profilanswer
 

Ca sent l'erreur hardware, comme prévu.
 
=> 1ere hypothèse : la RAM => télécharge/grave un UBCD et fait 2-3 passes de test avec Memtest86+ http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
il serait aussi utile de dépoussièrer un peu le PC (PAS à l'aspirateur, PAS au swiffer, PAS au chiffon) , à la main/souffle (oui je sais c'est pas très pro) ou bombe à air sec, retirer/remettre les barrettes de RAM après avoir nettoyé les slots mémoire (faux contact classique)
 
C'est la 1ere piste.
 
Avec UBCD tu peux aussi tester ton disque dur (une passe longue) avec l'outil correspondant à la marque du disque (tu peux voir ça dans le BIOS avec le nom de modèle du disque dur)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur au démarrage de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrageOrdinateur gameur
probleme demarrage ecran AOC G2460PGproblème affichage au démarrage du PC
Help - Claquements au démarrageOrdinateur Portable HP Black Screen
Bug démarrage PC fixeHELP...PC bureau ne démarre plus il s'arrête à réparation du démarrage
Plus de sujets relatifs à : Erreur au démarrage de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR