Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit NF7-S : Erreur lors du flash Bios -> Impossible de redémarrer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit NF7-S : Erreur lors du flash Bios -> Impossible de redémarrer...

n°2725197
Roan
Posté le 14-09-2003 à 12:54:30  profilanswer
 

Je suis bien en bad la...
 
Alors le soucy est que j'ai voulou mettre à jour le bios de ma NF7-S 2.0... J'ai pris les bios sur le site, tout décompresser sur la disquette, pas de pb.
 
Par contre, durant la mise à jour du bios, il y a eu plantage pendant la copie de la nouvelle version, à peu près à la moitié de l'update... J'ai laissé le système pendant 30 minutes, aucune activité du lecteur disquettte, aucune activité du PC, donc le seul choix : reboot ! Et la la galère, le PC demande une disquette avec le fichier AWDFLASH.EXE et un BIOS (Il affiche le message : "BIOS ROM CHECKSUM ERROR" ), et c'est la seule façon d'obtenir quelque chose. Je m'éxécute, pensant que cela va mettre à jour mon BIOS correctement et la, il rentre dans le programme de Flash de AWD et me dit : "Source file not found" une fois entrée dans le programme AWDFLASH.EXE....
 
J'ai essayé 5 lecteurs de disquettes et 12 disquettes différentes et rien, il ne veut pas aller plus loin...
 
KESAKO ? Et surtout que faire ????
 
Merci de votre aide...  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 12:54:30  profilanswer
 

n°2725208
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-09-2003 à 12:58:55  profilanswer
 

si il t'affiche le bootblock rien n'est perdu !
ton pb est bizarre, tu es sûr que tu lui fournis bien le bon bios et les bons fichiers pour ta mobo ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2725214
Roan
Posté le 14-09-2003 à 13:01:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

si il t'affiche le bootblock rien n'est perdu !
ton pb est bizarre, tu es sûr que tu lui fournis bien le bon bios et les bons fichiers pour ta mobo ?
 


 
Exactement, il m'affiche le bootclock... Ceci dit, les fichiers que je lui fournis sont ceux qui proviennent de : http://fae.abit.com.tw/eng/download/bios/nf7-s2.htm ...
 
Donc je suppose que ce sont les bons...

n°2725309
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 14-09-2003 à 14:28:11  profilanswer
 

Roan a écrit :


 
Exactement, il m'affiche le bootclock... Ceci dit, les fichiers que je lui fournis sont ceux qui proviennent de : http://fae.abit.com.tw/eng/download/bios/nf7-s2.htm ...
 
Donc je suppose que ce sont les bons...


 
j'espere que c'est bien une rev2, car flasher les bios de rev1.X sur une rev2, ca fait ca


---------------
Xeon W3680@4.39Ghz (24x183MHz@1.35V)-P6T rev1-Noctua NH-D14-Seasoning S12 750W-GTX 560 Ti
n°2727993
Roan
Posté le 16-09-2003 à 11:29:23  profilanswer
 

Bon alors, je suis allé voir sur le forum de Abit officiel, et deux mecs ont eu exactement le meme problème, un qui l'a corrigé de façon "automagically" (super ca m'avance à fond ca !!!), en fait il a fait ce que je fais et d'un coup ca a marché... bizarre...
 
L'autre a acheté un BIOS Saviour, mais je sais pas ce que c'est ??? C'est koi, combien ca coute et ou en trouver ???
 
Ceci dit si vous avez d'autres idées pour mon problème...
 
xigfrid, je suis bien en rev2.0 avec une màj de Bios rev2.0, quelle est la solution quand on flashe les bios de rev1.X sur une rev2 ???
 
Merci de votra aide...

n°2728089
teddenfys
Posté le 16-09-2003 à 12:24:37  profilanswer
 

le bios savior te permet d'avoir 2 eeproms de bios sur la CM ( la puce savior se met sur la mobo à la place de l'originale et l'originale sur le savior ) un bouton de switch te permet de booter sur une des 2, et de flasher l'autre tranquillement si après de l'oc trop chaud ou des timings de ram trop agressifs le bios refuse de démarrer ( anomalie connue sous le nom de "bug du ngorce2" ), il n'est pas vendu en France, j'en ai acheté un en Italie pour 29 euros + fdp )il existe aussi des achats groupés sur le forum, c'est moins cher mais faut être patient
 
description du bios savior :
http://www.ioss.com.tw/web/English/RD1BIOSSavior.html

n°2738699
janjan2
adonf
Posté le 23-09-2003 à 08:02:07  profilanswer
 

alut j'ai eu le meme pb:ça y est j'ai trouvé LA SOLUTION:
Les nforce semblent avoir souvent ce problème (asus et abit en nforce2) et le bios souffre à chaque fois
: pile hs, plantage dans le panneau de config du bios, flashage même réussi!...
bref, c'est un américain qui m'a fourni la soluce (http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=21350&highlight=bootblock)
 
L'impossibilité de flasher avec le bootblock et l'apparition du message 'source file not found' est du à l'usage  
d'un awdflash inadapté!
En fait, pour mon cas, les awdflash 8.23d à 8.23k, fournis avec les bios 15 à 21 de la NF7 pris sur le site ABIT
étaient TOUS INADAPTES!!!
J'ai du récupérer un awdflash générique intitulé awdflash823.exe dispo ici ftp://ftp.abit.com.tw/pub/downloa [...] ash823.exe
pour réussir automatiquement le flashage en prenant compte de l'autoexec comme habituellement!
Pour info, ce awsflash affiche un numéro 8.22a pendant le flash, et est théoriquement déconseillé!????
 
une fois le micro redémarré, j'ai tout de même refait un flash classique avec la dernière version du bios (21) et le awdflash associé (8.23k)
, cette fois sans pb particulier!

n°2738712
Iansolo120​00
Que La Force Soit Avec Vous ..
Posté le 23-09-2003 à 08:18:47  profilanswer
 

janjan2 a écrit :

alut j'ai eu le meme pb:ça y est j'ai trouvé LA SOLUTION:
Les nforce semblent avoir souvent ce problème (asus et abit en nforce2) et le bios souffre à chaque fois
: pile hs, plantage dans le panneau de config du bios, flashage même réussi!...
bref, c'est un américain qui m'a fourni la soluce (http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=21350&highlight=bootblock)
 
L'impossibilité de flasher avec le bootblock et l'apparition du message 'source file not found' est du à l'usage  
d'un awdflash inadapté!
En fait, pour mon cas, les awdflash 8.23d à 8.23k, fournis avec les bios 15 à 21 de la NF7 pris sur le site ABIT
étaient TOUS INADAPTES!!!
J'ai du récupérer un awdflash générique intitulé awdflash823.exe dispo ici ftp://ftp.abit.com.tw/pub/downloa [...] ash823.exe
pour réussir automatiquement le flashage en prenant compte de l'autoexec comme habituellement!
Pour info, ce awsflash affiche un numéro 8.22a pendant le flash, et est théoriquement déconseillé!????
 
une fois le micro redémarré, j'ai tout de même refait un flash classique avec la dernière version du bios (21) et le awdflash associé (8.23k)
, cette fois sans pb particulier!


 
Je confirme . J'ai du utiliser cette méthode pour un pote . Exactement le même probleme (mais la des la mise en route de la carte et non pas apres un flashage raté). J'ai du utilisé un awdflash.exe version 8.22a pour que la CM prenne en compte le flashage.


---------------
May The Force Be With You .....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit NF7-S : Erreur lors du flash Bios -> Impossible de redémarrer...

 

Sujets relatifs
Mise en veille impossibleou trouver l'adresse pour paramètre , bios pour CM asus p4c800 de luxe
impossible de formater mon disque en esclave ....A7N8X impossible à eteindre
impossible d'acceder a un dd pendant une install windowsNF7-SL : c'est quoi ?
pb de démarrage après mise jour de BIOSblm flashage de Bios sur epox D3VA
DD 120 go Seagate non detecter ds le biospb DD maxtor diamond+8 sur raid CM abit it7 max v2
Plus de sujets relatifs à : Abit NF7-S : Erreur lors du flash Bios -> Impossible de redémarrer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR