Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 120 go Seagate non detecter ds le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD 120 go Seagate non detecter ds le bios

n°2723481
pc84
Posté le 13-09-2003 à 13:05:37  profilanswer
 

Je vien d'acheter un 120 go chez ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014175.html
 
Lorsque je le branche il n'est pas detecter qq soit la position du cavalier,j'ai changer la nappe et l'alim c pareil.J'ai une a7n8x-x avec le dernier bios penser vous que c'est une incompatibilité ou faut que je renvoi le disque ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 13:05:37  profilanswer
 

n°2723689
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2003 à 15:49:50  profilanswer
 

+1  :fou:  
 
moi aussi  
 
 :fou: (seagate de merde)
 

n°2723809
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-09-2003 à 17:26:49  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

+1  :fou:  
 
moi aussi  
 
 :fou: (seagate de merde)
 
 


c'est vachement intéressant et constructif.
K-Surf de merde...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2724000
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-09-2003 à 18:53:37  profilanswer
 

ben moi je l'ai mi en esclave et il marche tres bien ...enfin, il est arriver yier mais je block apres le bios!!!
par contre sur mon deusieme ordi, j'ai une a7n8x alors j'espert qu'il marche bien !
 
stab  :hello:


Message édité par stab le 13-09-2003 à 18:54:19

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°2724587
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2003 à 23:45:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


c'est vachement intéressant et constructif.
K-Surf de merde...


 
T'es un pro seagate...
 
Désolé :(  mais bon voila t'achète un DD de 120 Giga et il marche pas, essaye de comprendre ma frustation !!! c'est le coup de la colère qui est tombé !  :fou: voilà...
 
mais bon voila on voit que toi aussi ton niveau ne vole pas haut, en tous cas pas aussi haut que le mien...
 


Message édité par K-Surf le 14-09-2003 à 00:38:37
n°2724590
K-Surf
undercover
Posté le 13-09-2003 à 23:46:24  profilanswer
 

stab a écrit :

ben moi je l'ai mi en esclave et il marche tres bien ...enfin, il est arriver yier mais je block apres le bios!!!
par contre sur mon deusieme ordi, j'ai une a7n8x alors j'espert qu'il marche bien !
 
stab  :hello:


 
et il le reconnait pas dans windows XP aussi ?  :??:  :??:  :(  
 
ARGHHHHHHHH !  :fou:
 
EDIT:
 
Après avoir fait des recherches sur google,HFR...
J'ai peut-être une solution après avoir trouver la réponse en cherchant sur un autre forum...
 
une fois que le DD est reconnu sous le bios, le DD est vierge de chez vierge(aucune partiton,aucun endroit pour pouvoir écrire des données), il faut donc le partitionner une première fois(le dépuceler, lol, lui donner la vie...) puis le formater
 
après ça il doit etre reconnu sous win
 
pour partitonner: il faut essayer avec FDISK, dispo dans la disquette de boot Win98, mais il est préférable d'utilisé la nouvelle version de FDISK(dispo ici , vous la remplacer sur la disquette )  
 
j'ai pas le temps d'essayer maintenant, mais je testerai ça demain, je vous tiens en courant ! ;)
 


Message édité par K-Surf le 14-09-2003 à 00:39:39
n°2725148
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-09-2003 à 12:23:10  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
T'es un pro seagate...
 
Désolé :(  mais bon voila t'achète un DD de 120 Giga et il marche pas, essaye de comprendre ma frustation !!! c'est le coup de la colère qui est tombé !  :fou: voilà...
 
mais bon voila on voit que toi aussi ton niveau ne vole pas haut, en tous cas pas aussi haut que le mien...
 
 


Oui, mais je suis surtout un anti dénigrementàlacon...
Malheureusement c'est tout à fait normal que pour des dizaines de milliers de disques fabriqués en série il puisse y en avoir un de défectueux dans le lot, ça ne fait pas pour autant de Seagate une "marque de merde", loin s'en faut, surtout qu'ils ont les meilleurs taux de retour en SAV donc bon :sarcastic:...
De plus à voir ton post suivant manifestement ton disque fonctionne parfaitement mais c'est toi qui est incapable de l'installer, donc ta faute est double...
 
Enfin celà dit je comprend qu'apres avoir mis +/-100? dans un produit pour s'apercevoir qu'il ne marche pas comme on l'attendait on peut réagir de maniere impulsive, et de fait inopportune et stupide.
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2725722
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 14-09-2003 à 18:57:06  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
et il le reconnait pas dans windows XP aussi ?  :??:  :??:  :(  
 
ARGHHHHHHHH !  :fou:
 
EDIT:
 
Après avoir fait des recherches sur google,HFR...
J'ai peut-être une solution après avoir trouver la réponse en cherchant sur un autre forum...
 
une fois que le DD est reconnu sous le bios, le DD est vierge de chez vierge(aucune partiton,aucun endroit pour pouvoir écrire des données), il faut donc le partitionner une première fois(le dépuceler, lol, lui donner la vie...) puis le formater
 
après ça il doit etre reconnu sous win
 
pour partitonner: il faut essayer avec FDISK, dispo dans la disquette de boot Win98, mais il est préférable d'utilisé la nouvelle version de FDISK(dispo ici , vous la remplacer sur la disquette )  
 
j'ai pas le temps d'essayer maintenant, mais je testerai ça demain, je vous tiens en courant ! ;)
 
 


 
enfait, moi j'ai acheter le 120 go pour le mettre en rack et l'utiliser comme une grosse disquette pour la video et la musique entre mon ordinateur familiale et mon ordi a moi !
 
lorsque je l'ai installer sur mon ordi familiale ( athlon 1ghz+msi 745) , j'ai juste eu un prob de detection windows qui a été résolue ici ( merci toto_67)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
 
par contre, chez moi j'ai une a7n8x monté sur un athlon 1800+ et la je serais si ça marche demain
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 120 go Seagate non detecter ds le bios

 

Sujets relatifs
Mettre à jour le Bios du HPT374 ??Impossibilité de détecter un DD SATA
prob de boot sur nf7-s v2.0 : bios bloqué à détection IDEreglages bios pour msi k7t266pro2
Où peut-on avoir une description des MAJ des BIOS ?Mise à jour de Bios
[bios capricieux] Le paradoxe du watercooler ne pouvant overclocker...J'ai une A7V266 : Comment flasher le bios ?
Probleme Disque Dur ATA IV Seagate 60Go impossible a détecté???Ou installer la mise a jour du bios ( asus p4pe)
Plus de sujets relatifs à : DD 120 go Seagate non detecter ds le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR