Bonjour,
j'ai commandé une carte mère Asus Prime B650-plus WIFI sur Amazon,
j'ai reçu la boite (emballée dans un sachet kraft), j'ai remarqué que la boite de la carte mère n'était pas scellée (pas de film plastique, pas d'adhésif), et que l'emballage anti-statique de la carte mère n'était pas scellé non plus,
est-ce normal ?
Par contre tous les accessoires sont présents, le petit sachet des cables SATA est bien scellé, ainsi que celui de l'antenne WIFI (refermé par un scotch) et celui contenant les vis de fixation pour les SSD M.2, à priori tout semble neuf (pas de traces d'usure sur la carte mère).
Je cherche en fait des indices permettant de savoir si le produit est vraiment neuf, ou si il est issu d'un retour client, Amazon donnant la possibilité de retourner gratuitement les produits pendant un mois pour être remboursé sans devoir se justifier.
En général les fabricants mettent un scellé sur le produit pour rassurer les clients, mais ça fait un bail que je n'ai plus acheté de carte mère, peut-être qu'il est courant maintenant pour les fabricants de carte mère de ne plus sceller les boites et le film anti-statique ?
Merci.
Message édité par Elbarto le 09-05-2025 à 20:56:42