Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecrans bleus - Casse tête (plus ou moins résolu)

n°4693325
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-03-2006 à 11:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J opterais pour un probleme de Cm!
Si tu teste avec un autre A64 et que les resultats ne sont pas concluant je pense que ca devrais venir de la cM!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:07:06  profilanswer

n°4693329
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2006 à 11:08:02  profilanswer

Ben, ça ne peut être que le controlleur des A64 où la cm ..

n°4696802
Smiley78
Posté le 10-03-2006 à 17:05:24  profilanswer

Re,  

Aloooors :)
J'ai flashé mon bios avec l'utilitaire fournis sur le CD de la carte mère (EZ qqchose.. : Alt+F2 au démarrage). Ca m'a planté ma CM, elle ne démarrait plus, écran noir avec un message vocale : There is a pb with your motherboard.
Je suis donc allé faire un tour chez les chinois!
Ils m'ont proposé d'envoyé la CM à Asus.. mais je suis pas du genre à attendre 3 mois pour le retour, alors j'ai demandé au mec si il pouvait pas se pencher un peu sur le pb.
J'ai négocié un échange, mais il avait plus la CM en magazin, ni en arrière boutique (d'occaz). Il m'a proposé alors une CM neuve avec 50% de réduction (sympa !) mais aucune de ses CM n'avait le même chipset (et comme j'ai un RAID que je ne veux pas formater..).
Et puis !!!
>> Il a changé les slots des barrettes, et là, oh miracle, ça boot !!! Toutefois, le dual channel ne fonctionne tjs pas. Là il me dit que c'est très courant chez Asus (mon estime pour cette marque en a pris un coup, je crois bien que mon prochain achat ne sera pas Asus). Jlui ai demandé si il pouvait pas me flasher mon bios avec une disquette (parce que j'avais déjà tenté de "réparer" le bios - pour le dual channel - avec l'utilitaire Asus Update - sous XP - sans succès).
Il m'a alors répondu que c'était payant (avec un sourire au coin de la bouche)  :sweat:  
Je lui ai donc répondu qu'on était au SAV là !  :D  Et que ça leur couterait moins cher qu'un retour RMA chez Asus  ;)  Il avait remarqué que je m'y connaissait un peu en informatique et n'a donc pas insisté (surtout que ça ne leur coute qu'une disquette un flashage...) Il a donc été prendre le nécessaire sur le net, une disquette, et hop, flashage avec la dernière version du bios ! J'y suis allé aussi de ma contribution, on était pas trop de deux.
Reboot, et hop, le dual channel fonctionne !  :sol:  
Je boot mon Windows, je teste un de mes logiciels qui plantait auparavant, et hop : replantage  :cry:  
J'ai testé avec un autre de ses disques dur avec Windows, et là ça ne plante pas.
On en est donc venu à l'idée que c'est soit les disques dur (2 raptor en raid0, ce qui est peu probable), soit c'est logiciel  :heink: Reste à savoir lequel.....

Je vais donc pas tarder à aller faire un tour sur le site de WD pour dl l'utilitaire de test des HD, voir ce qu'il en pense.
Puis si ce n'est pas ça, la galère pour trouver le logiciel incriminé.

Je tiens à remercier le gars du SAV qui m'a été d'un grand secours, et à qui j'ai tenu la jambe de 18h à 20h30 (alors que la boutique fermait à 19h). Je passerais le revoir et je lui offrirais un petit qqchose. Comme quoi, tous les chinois (de montgallet) ne sont pas obtus.
Merci à mes compagnons de galère sur ce forum, qui m'ont aidé à me sentir moins seul  :D  
Et je repasserais ici pour dénoncer publiquement le logiciel qui me fait mes écran bleus (quand je l'aurais trouvé).
J'aurais préféré que se soit un virus, c'est moins compliqué à dénicher.. :p

n°4698809
Smiley78
Posté le 11-03-2006 à 14:54:48  profilanswer

Re,  

Bon apparement c'est pas mes disques dur.. 0 erreur sous l'utilitaire de WD pour le diagnostique.
Donc maintenant, chasse au logiciel bugger ! :)

n°4702460
Smiley78
Posté le 13-03-2006 à 02:51:29  profilanswer

Re,  

J'ai identifié la zone de la BdR qui posait problème.
A priori, il s'agirait de ZoneMap\Domains dans HKEY CURRENT USER.
Ca plante aussi dans HKEY USER, mais j'ai pas regardé où exactement, je pense au même endroit.
J'ai fait une recherche vite fait sur ZoneMap\Domains, c'est relatif à la zone de sécurité d'IE.  
Je n'ai aucune règle dans les options Internet d'IE, je ne l'utilise même pas.
L'écran bleu associé est PAGE FAULT IN NON PAGED AREA.

Qqu'un a une idée ?

n°4702473
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2006 à 03:34:55  profilanswer

T'as essayé avec une autre alim? [:gratgrat]

2 raptors ça suce plus qu'un bête disque 7200t...

Je vois rien de cohérent dans ton dernier post d'ailleurs, t'as vérifié que ça plantait systématiquement en regardant dans ces rubriques du registre? (car bon, les écrans bleus c'est carrément plus souvent aléatoire qu'autre chose hein)

n°4702681
Smiley78
Posté le 13-03-2006 à 10:38:26  profilanswer

Re,  

Dès que j'ouvre le dossier Domains, dans le regedit, j'ai un écran bleu avec marqué PAGE FAULT IN NON PAGED AREA.  
A montgallet, le mec du SAV à essayé avec une autre alimentation, et il y avait aussi des écrans bleus..
Mes plantages sont très spécifiques, je pense plus à un pb software que hardware.

n°4703625
Smiley78
Posté le 13-03-2006 à 17:24:05  profilanswer

Re,

Bon ça y est, j'ai tout réinstallé.
Plus de problème visible... j'ai bien l'impression que mes plantages étaient tout simplement due à mon pb hardware (de bios).
Ce dernier pb étant résolu, l'installation s'est refaite sur une base "propre".

Si je découvre un plantage inopiné, je vous tiendrais au courant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HD SATA tête de lecture qui saute[Résolu] 250Go pour une carte mère avec chipset BX
[resolu] molex ou non sur Asus N6600GT - port AGP ?[résolu]Pb "DFI expert" et ctrl scsi "LSI Megaraid" PCI-E
[Résolu] SB Audigy 2 ZS : pas de son côté AV Droit[résolu]Ventirad AMD qui devient fou.
[Non Resolu] Pentium 4 Mobile 3.06HT tourne en 1.6ghz sur p4p800-vmpb installation windows...[resolu]
Problème disque dur et IDE [résolu ][Problèmes résolus le 22.03.06] Opteron 165 = Pin cassé, la galère...
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus - Casse tête (plus ou moins résolu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)