Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ecran noir et pas de bip au demarrage ..... help me plizzzz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir et pas de bip au demarrage ..... help me plizzzz

n°2245125
vsd
Posté le 24-02-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

bonjour,
 
mon pc (be6, pIII 750) ne demarre plus...
 
lors du demarrage les ventillos tournent mais l'ecran reste noir et il n'y a pas de bip...
 
je me demande si ca peut Venir de l'alim..
 
du Genre :
 
-le 12 volt marche: les disques tourne, et le ventillo du proc tourne ( il est sur l'alim des disques depuis que l'alim prevue sur la carte ne fonctionenne plus ( ca fait un an)),  
 
-Mais les autre alim +/- 5v etc ne fonctionnent plus ... ce qui expliquerait les symptomes...
 
Merci de me faire part de vos expériences pour me permettre de savoir si je dois ou non acheter une autre alim...
 
vsd

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

n°2245132
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

une nappe à l'envers ? (ou légèrement débranchée ?)

n°2245167
vsd
Posté le 24-02-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

j'ai fait un essais en tout débranchant: carte periph et disque dur graveur dvd tout et,
 
 
 
 
 c'est pareil...
 
 
ce qui m'inquite c'est l'absence du bip au demarrage
 
vsd

n°2245186
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 20:53:39  profilanswer
 

Fait carrément un test en dehors du boitier :
Carte mère + RAM (1 seule barrette) + processeur + ventirad + carte graphique + alim.
Bref tu branches le minimum vital et tu voit si ca s'allume ou pas.
 
Si c'est pas le cas, l'ideal c'est de disposer d'éléments de rechange (le PC d'un pote) et de tester en remplacant les elements 1 par 1 pour trouver le coupable ...
 
Perso je ne pense pas que ce soit l'alim ... (mais c'est difficile d'en être sûr).

n°2245195
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 20:56:30  profilanswer
 

salut, j'ai eu ce pb récemment (pas de boot, pas de bip) qui venait d'une barette de RAM defectueuse.
 
A tester donc.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245204
vsd
Posté le 24-02-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

tu pense que ca peux venir du boitier?
 
parce que j'ai fais ce test mais dans le boitier...
 
et rien...
 
si c'est pas l'alim ca peut etre quoi?
 
vsd

n°2245225
vsd
Posté le 24-02-2003 à 21:04:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

salut, j'ai eu ce pb récemment (pas de boot, pas de bip) qui venait d'une barette de RAM defectueuse.
 
A tester donc.


 
 
j'ai trois barrette et j'ai testé avec les trois l'es unes apres les autre et..
 
 
rien
 
vsd

n°2245228
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 21:05:47  profilanswer
 

vsd a écrit :

si c'est pas l'alim ca peut etre quoi?


Difficile de savoir ... N'importe lequel des élements qui est resté branché  ;)  
Je pense que le boitier peut être en cause (faux contact). Il me semble que c'est possible ... Mais franchement impossible d'être sûr de quoi que ce soit ...
 
Sinon la barette de RAM ouais, c'est p'tet ce qu'il faudrait vérifier en premier ...


Message édité par ricky91 le 24-02-2003 à 21:09:50
n°2245237
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 21:08:03  profilanswer
 

vsd a écrit :

j'ai trois barrette et j'ai testé avec les trois l'es unes apres les autre et..
 
 
rien


Umhhh ... peu de chances que tu ais 3 barettes défectueuses ... p'tet la carte graphique ? (Faudrait essayer avec une autre carte si tu peut trouver ça).


Message édité par ricky91 le 24-02-2003 à 21:10:15
n°2245258
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 24-02-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

Je m'incruste ... ;)
Moi ossi j'ai un pbs comme celui-ci !
Pourtant j'ai branché le mini 1 barrette de ram+proc+carte video
j'ai bien entendu sortie ma carte mere du boitier ( une p4b533 )
et là rien, que dalle, ecran noire et pas de bips
g pu tester ma carte video et alim indepandament du reste et bon apprement ca ne viens pas de ce coté !
vous avez des suggesions ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

n°2245259
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:13:54  profilanswer
 

il a pas forcément besoin d'une autre carte graphique : si il l'enlève et que le pb vient de là, le PC va lui hurler qu'il a pas de carte graphique (un bip long et plusieurs bips court) mais au moins, il dira quelque chose ;) et il saura que le pb vient de là.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245261
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:14:27  profilanswer
 

Aragorn_1er a écrit :

Je m'incruste ... ;)
Moi ossi j'ai un pbs comme celui-ci !
Pourtant j'ai branché le mini 1 barrette de ram+proc+carte video
j'ai bien entendu sortie ma carte mere du boitier ( une p4b533 )
et là rien, que dalle, ecran noire et pas de bips
g pu tester ma carte video et alim indepandament du reste et bon apprement ca ne viens pas de ce coté !
vous avez des suggesions ?
 


RAM morte ou CM morte ou proc mort


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245268
ricky91
Posté le 24-02-2003 à 21:15:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il a pas forcément besoin d'une autre carte graphique : si il l'enlève et que le pb vient de là, le PC va lui hurler qu'il a pas de carte graphique (un bip long et plusieurs bips court) mais au moins, il dira quelque chose ;) et il saura que le pb vient de là.


Tout à fait d'accord !
C'est une bonne idée à essayer.

n°2245281
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 24-02-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :


RAM morte ou CM morte ou proc mort


 
erf ca m etonnerai tout est neuf d'il y a ... 3 heures, mais j'ai po etait tres  malin sur ce coups là je l'ai po fais tester ! g t tellemnt presser d'essayer ...
en tout cas pour la ram g deux barrettes donc ca serait etonnant que ca vienne de la
et pi kan g enleve encore en plus carte video et ram , et ben il dit rien ! biz kan meme ca m avait jamais fait ca !

n°2245286
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:20:04  profilanswer
 

si t'as même pas de bip sans RAM ni carte video : proc ou CM Hs, ça peut arriver, pas de bol


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245315
vsd
Posté le 24-02-2003 à 21:29:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il a pas forcément besoin d'une autre carte graphique : si il l'enlève et que le pb vient de là, le PC va lui hurler qu'il a pas de carte graphique (un bip long et plusieurs bips court) mais au moins, il dira quelque chose ;) et il saura que le pb vient de là.


 
 
la carte graphique enlever la carte emet un bip long puis plusieur: ca veut dire que la carte mere est bonne mais peut etre le proc ou la cg est defectueuse c'est ca?
 
p'tain je dois avoir une veille cg mais je s'ai pas ou je l'ai foutu >:(
 
vsd

n°2245329
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 21:36:33  profilanswer
 

je dirais que la carte graphique est défectueuse. ou bien que le port AGP l'est.  
Par contre, je suis quasi sur que le proc est bon.
 
il va falloir que tu testes ta CG sur une autre CM ou que tu testes avec une autres CG.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2245351
vsd
Posté le 24-02-2003 à 21:45:51  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je dirais que la carte graphique est défectueuse. ou bien que le port AGP l'est.  
Par contre, je suis quasi sur que le proc est bon.
 
il va falloir que tu testes ta CG sur une autre CM ou que tu testes avec une autres CG.


 
bonne nouvelle
 
merci...

n°2245424
vsd
Posté le 24-02-2003 à 22:17:10  profilanswer
 

j'ai retrouvé mon ancienne carte graphique : une trident pci je l'ai installer resultat: pas de bip et ecran noir  
 
les boulles...
 
vsd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ecran noir et pas de bip au demarrage ..... help me plizzzz

 

Sujets relatifs
Ecran 17" TFT, 20ms pour - de 400?!!Problème avec leadtek 4200, rayure sur l'écran.
Problème de démarrageHELP !!! Probleme de Driver carte video banshee sous Win98
Probleme de pc : Aucun signal a l ecran et max bip bip :(c'est koi qui me cause ce probleme....please help !
HELP !!! Ecran Hors Fréquence !!votre avis sur un écran Acer ?
[Help] plus rien ne marche 
Plus de sujets relatifs à : ecran noir et pas de bip au demarrage ..... help me plizzzz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR