Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  c'est koi qui me cause ce probleme....please help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est koi qui me cause ce probleme....please help !

n°2243859
niktard
Posté le 24-02-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

bonjour a tous......;
 
voilàj'ai voulu remplacer mon alim' ( enermax 350W )par l'alim' de mon frere ( une Seasonic 300W ) pour voir si elle avait de meilleur Tension, car mon Enermax fait du 12.28V pour le 12V et 4.86V pour le 5V...........
 
et là quand j'allume l'ordi, bah ca boot mais écran noir, ou alors ca boot pas du tout....( g 7 Ventilo dans la Tour, alors j'en ai débranché 3 pour voir si là ca allait mieux, mais que dalle!)
 
Donc j'ai remis mon Enermax, mais toujour le meme probleme, ayant trifouiller les fils d'alim' pour mieux ranger mon pc, j'en ai egalement profité pour bien replacé la sonde senfu de mon boitier ( car elle etait mal placé.....), j'ai donc pour cela enlever mon SLK, bien replacé la sonde et remis mon SLK............je boot....que dalle ! ou alors ca boot mais écran noir.......je retire a nouveau le SLK j'enléve un peu de pate thermik a la base tu rad' et j'en remet une goutelette sur le procos........mais que dalle..........
 
le PDL de ma 8rda+ m'indique FF.....au bout de 10seconde ....et je n'ai plus le "bip" de démarrage, je regarde les fils du "speaker " du boitier et je m'apercois que les fil rouge est coupé, y a plus ke le noir de branché sur le haut parleur du boiter ( d'où le fait que j'entend pas le "bip" )
 
.....j'ai réussi y a 5 minute a avoir quelque chose a l'ecran et rentrer dans le bios .......mais, ca a planter => ecran noir.....
 
kes ke je dois faire pour régler ce probleme de boot, et tout et tout?!...........c'est quand meme a cause du fil du speaker?!!
 
je pensais au core du procos abimé mais il est nikel! ( dés fois ke j'ai mal remis le rad'  :sarcastic:  )
 
merci de vos conseil....

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

n°2243873
2niro
la jeunesse emmerde le FN
Posté le 24-02-2003 à 14:07:33  profilanswer
 

moi j'ai eu un prob semblable sur des c-m abit, avec des problème de bios et d'alim, mais je n'en sais pas plus.
parfois pas de boot, puis jeu avec le switch de l'alim et boot...après 3mn d'activité, problème de ram envisageable aussi.

n°2243874
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-02-2003 à 14:07:38  profilanswer
 

comment s'est coupé ce fil?
accidentellement?
 
tu n'aurais pas abimé la carte mere aussi? par hasard dans les environs de l'endroit ou le fil était coupé.

n°2243937
niktard
Posté le 24-02-2003 à 14:26:32  profilanswer
 

pour le fil il a du rompre quand je tirais sur les fils d'alim....( légérement hein, j'y suis jamais allé comme un barbare...) et la mobo n'est pas touché............
 
 
par contre j'ai dénudé le bout du fil ( avec les dent )et je les collé ( patafix )sur l'emplacement ou il etait soudé....
et quand ca plante, y 2 bip continu ( une grave, un aigu comme les pompier )........pourtant mon ventilo CPU est bien branché! :??:  
 
 
je vais tout redémonter et tout remmettre.........

n°2244066
niktard
Posté le 24-02-2003 à 15:13:24  profilanswer
 

ben ....ca y est je pense avoir réglé le probleme ( j'espere ), j'ai fait un clear CMos ( car apres avoir tout enlever et réinstaller c'etait pareil )...et ca va , ca boot windows....je vais devoir tout recommencer mon O/C ...... :fou:  
 

n°2244094
felix158
glop glop
Posté le 24-02-2003 à 15:24:12  profilanswer
 

ok tout simplement un clear cmos

n°2244647
niktard
Posté le 24-02-2003 à 18:09:20  profilanswer
 

:cry:  
ben finalement non, pas " tout simplement " un CMOS...........
je peux plus O/C mon procos!! :??:  
 
j'ai mis le jumper en 133........puis en 133/166, bah ca fait la meme chose dés que je boot en 166 fsb , ca veut plus redémarer ( apres avoir sauvegarder les changement dans le bios.....)
 
....et il boot en 133 , puis des fois pas! :??:  
 
 
hmm! je sens que je vais vendre une config a base de 8rda+ et XP1800+ 0.13µ !! :whistle:  
 

n°2244789
niktard
Posté le 24-02-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

vraiment débile cette mobo!!!!!
 
je reussi de nouveau a O/C le proco.....j'augmente par pas de 2 le fsb avec 10mn de "toast" a chaque fois ( c'est long mais au moins c'est sur! )
 
.......bon si ca remarche comme avant ( 10*200 Cas 2.5.2.7 ) promit juré je bidouille plus rien jusk'au prochain changement ( surment un 1700+...)
c'est un vrai probleme l'overclocking, on a beau se fixer un but ( pour moi c'etait 2Ghz en 10*200 ) ben meme une fois qu'on a atteint ce but on cherche a aller plus loin, et on finit par aller "trop" loin..............une vrai maladie!!!:D

n°2244878
niktard
Posté le 24-02-2003 à 19:19:37  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 :pfff: j'en ai marre .......ca vient de planter a 11*155.......obliger de mettre "O" l'alim puis de nouveau sur "I" ........pour que ca boot!!!!!
 
dés k je peux je prend une ABit ! :fou:  
oua lors je vais flasher le bios.........mais c'est risquer, si ca me plante pendant ke sa flash!!!.......puis ca va peut etre rien faire!!!! :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  c'est koi qui me cause ce probleme....please help !

 

Sujets relatifs
HELP !!! Ecran Hors Fréquence !!Problème de fréquence avec mon athlon 2000XP et ma carte mère K7VT2
[Help] plus rien ne marcheCarte ST LAB PRO I/O Controller pci ata 100 ide - Problème !!!
Problème affichage réduit IIYAMA 19" LS902UTASUS GEFORCE4 TI 4200 128MB problème!
Petit Probleme Winfast A250U TD[A7S333] Problème installer des cartes d'extension sur PCI
gros probleme carte graph matrox mill g550 dual head!!!!Graveur yamaha hors service - Help plize !!!
Plus de sujets relatifs à : c'est koi qui me cause ce probleme....please help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR