bonjour a tous......;
voilàj'ai voulu remplacer mon alim' ( enermax 350W )par l'alim' de mon frere ( une Seasonic 300W ) pour voir si elle avait de meilleur Tension, car mon Enermax fait du 12.28V pour le 12V et 4.86V pour le 5V...........
et là quand j'allume l'ordi, bah ca boot mais écran noir, ou alors ca boot pas du tout....( g 7 Ventilo dans la Tour, alors j'en ai débranché 3 pour voir si là ca allait mieux, mais que dalle!)
Donc j'ai remis mon Enermax, mais toujour le meme probleme, ayant trifouiller les fils d'alim' pour mieux ranger mon pc, j'en ai egalement profité pour bien replacé la sonde senfu de mon boitier ( car elle etait mal placé.....), j'ai donc pour cela enlever mon SLK, bien replacé la sonde et remis mon SLK............je boot....que dalle ! ou alors ca boot mais écran noir.......je retire a nouveau le SLK j'enléve un peu de pate thermik a la base tu rad' et j'en remet une goutelette sur le procos........mais que dalle..........
le PDL de ma 8rda+ m'indique FF.....au bout de 10seconde ....et je n'ai plus le "bip" de démarrage, je regarde les fils du "speaker " du boitier et je m'apercois que les fil rouge est coupé, y a plus ke le noir de branché sur le haut parleur du boiter ( d'où le fait que j'entend pas le "bip" )
.....j'ai réussi y a 5 minute a avoir quelque chose a l'ecran et rentrer dans le bios .......mais, ca a planter => ecran noir.....
kes ke je dois faire pour régler ce probleme de boot, et tout et tout?!...........c'est quand meme a cause du fil du speaker?!!
je pensais au core du procos abimé mais il est nikel! ( dés fois ke j'ai mal remis le rad' )
merci de vos conseil....