Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fin de domination pour NVIDIA côté GPU ?

n°6542099
Coolsteph
Posté le 14-08-2008 à 22:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Rassemblement de tous les économistes en herbe :D
 
Avis à tous ceux qui veulent refaire le monde du GPU, c'est par ici que ça se passe


Bah, c'est beaucoup plus intéressant qu'un débat ATI/NVIDIA classique... D'autant plus qu'intel vient jouer les troubles fête...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 22:24:47  profilanswer
 

n°6542103
NassouX
Posté le 14-08-2008 à 22:27:24  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Euh, ouais, faut voir la marge...
M'est avis qu'elle est très inférieure aux produits haut de gamme... Sinon, aucun intérêt à se battre sur ce plan... Sauf pour l'image de marque...
Eh oui, l'image de marque, c'est la clé... Si l'un ou l'autre prend des PDC sur le HDG, c'est tout gagné...
Le bas de gamme rapporte peu mais sur de gros volumes, le haut de gamme beaucoup mais sur des petits volumes...


 
Par rapport aux volumes qu'ils vendent sur le bas de gamme et moyenne gamme le haut de gamme rapporte pas grand chose.
Y a peut être l'image de marque, mais ça fait des années que Nvidia domine, c'est pas la 4870X2 qui va les faire sombrer.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°6542109
Coolsteph
Posté le 14-08-2008 à 22:30:20  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
non non inexixtant regarde bien le lien  
http://www.presence-pc.com/actualite/marche-GPU-30708/
et ose me dire que intel n as pas plus de 40 % des plateforme de bureau et premier vendeur de gpu toute categorie confondue


Oui, ok... Du chipset intégré à la carte mère... Pas pour les joueurs donc...
ATI et NVIDIA ciblent les joueurs avant tout, non ? C'est pas du tout le même marché donc...
Faire un état des lieux sur l'ensemble est un peu trompeur... Chacun ne joue pas sur le même marché... A part ATI/ NVIDIA...

n°6542117
buffo
Redfarceur :o
Posté le 14-08-2008 à 22:32:58  profilanswer
 

NassouX a écrit :


 
Par rapport aux volumes qu'ils vendent sur le bas de gamme et moyenne gamme le haut de gamme rapporte pas grand chose.
Y a peut être l'image de marque, mais ça fait des années que Nvidia domine, c'est pas la 4870X2 qui va les faire sombrer.


 
Pas la 4870X2 en elle même. Les bêtises de nVidia par contre si, y'avait un post concernant les GPU intégrés, ils sont tous beugués résultat: il les rappelle tous, et y'avait marqué que cette histoire pourrait couler la société caméléon...
Affaire à suivre.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542120
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-08-2008 à 22:33:55  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Oui, ok... Du chipset intégré à la carte mère... Pas pour les joueurs donc...
ATI et NVIDIA ciblent les joueurs avant tout, non ? C'est pas du tout le même marché donc...
Faire un état des lieux sur l'ensemble est un peu trompeur... Chacun ne joue pas sur le même marché... A part ATI/ NVIDIA...

 

une cg est une cg et intel en fait , certe pas pour jouer mais en fait et est un concurrent pour nvidia et ati de plus que intel s intéresse de plus en plus au sujet de la cg avec larabee

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 14-08-2008 à 22:35:25

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6542125
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-08-2008 à 22:35:28  profilanswer
 

ANViL a écrit :

- Topac de merde [:mister yoda]
- Topac à trolls [:the real hebus]
- Mauvaise catégorie qui plus est [:haha prozac]
 
On ferme.


 
 :pfff:  :pfff:   Et par ta façon si poli d’agir, tu veux prouver aux autres ton surplus d’intelligence ??
 
Décidément…décidément…toujours les memes... :fou: Et ca se prend pour je ne sais quoi… !!!!


Message édité par hawak's le 14-08-2008 à 22:37:25

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°6542128
Coolsteph
Posté le 14-08-2008 à 22:37:13  profilanswer
 

NassouX a écrit :


 
Par rapport aux volumes qu'ils vendent sur le bas de gamme et moyenne gamme le haut de gamme rapporte pas grand chose.
Y a peut être l'image de marque, mais ça fait des années que Nvidia domine, c'est pas la 4870X2 qui va les faire sombrer.


Les faire sombrer, certainement pas (ATI n'a lui-même pas sombré malgré des produits moyens avant les 48xx)... Mais en prendre un coup, certainement...
Comme dit précédemment ATI/NVIDIA ne jouent pas sur les mêmes gammes/ mêmes segments de marché qu'intel... Ils sont en concurrence l'un avec l'autre, mais pas avec intel...
Ceci étant dit ATI a frappé un grand coup... NVIDIA a été obligé de s'aligner d'ailleurs (tu crois que le passage de 500€ à bientôt 320€ pour la gtx280 est le fruit de la seule volonté d'bvidia ?)

n°6542132
buffo
Redfarceur :o
Posté le 14-08-2008 à 22:38:33  profilanswer
 

http://www.theinquirer.fr/2008/08/ [...] eux_1.html
 
Voilà le lien, un problème de taille à résoudre pour nVidia...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542139
Coolsteph
Posté le 14-08-2008 à 22:43:47  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
une cg est une cg et intel en fait , certe pas pour jouer mais en fait et est un concurrent pour nvidia et ati de plus que intel s intéresse de plus en plus au sujet de la cg avec larabee


Ben non, c'est comme prétendre que la logan joue sur le même segment de marché qu'une mercedes ou une audi...
Chaque segment de marché est adapté a un type de client... C'est du marketing basique...
ATI/NVIDIA ne sont pas vraiment sur le même segment de marché qu'intel... Même s'ils aimeraient certainement lui bouffer quelques parts de marché (voir leurs CG bas de gamme)...

n°6542148
NassouX
Posté le 14-08-2008 à 22:49:34  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Les faire sombrer, certainement pas (ATI n'a lui-même pas sombré malgré des produits moyens avant les 48xx)... Mais en prendre un coup, certainement...
Comme dit précédemment ATI/NVIDIA ne jouent pas sur les mêmes gammes/ mêmes segments de marché qu'intel... Ils sont en concurrence l'un avec l'autre, mais pas avec intel...
Ceci étant dit ATI a frappé un grand coup... NVIDIA a été obligé de s'aligner d'ailleurs (tu crois que le passage de 500€ à bientôt 320€ pour la gtx280 est le fruit de la seule volonté d'bvidia ?)


 
C'est à chaque fois la même chose, quand les HD38XX sont sorties ils ont refait le même coup. Si ça se trouve c'est leurs stratégie marketing vendre chère des la sortie et puis s'aligner sur la concurrence après (faut dire aussi que la concurrence sur le haut de gamme c'était pas trop ça avant).  
 
Mais c'est vrai que ça sent pas bon pour Nvidia d'après la news, se fâcher avec Hp, Dell est compagnie ...


---------------
Stagiaire au chômage !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 22:49:34  profilanswer
 

n°6542165
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 22:57:44  answer
 

Intel possède 50% des parts de marché pour les IGPs
Contre 30% chez nvidia et 20% chez ATI
Source: Clubic (je ne me rappelle plus le lien mais c'est récent)

 

Intel écrase littéralement la concurrence puisque les PC les plus vendus sont des PC de grande Surface. Des PC Attrape Couillons en gros. Et ces PC Attrape Couillons possèdent des composants tout ce qu'il y a de plus basique et bas de gamme. Et c'est là qu'Intel entre en jeu avec les IGP pourrave et rafle tout le pognon des consommateurs


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 22:58:19
n°6542171
Coolsteph
Posté le 14-08-2008 à 23:04:23  profilanswer
 

NassouX a écrit :


 
C'est à chaque fois la même chose, quand les HD38XX sont sorties ils ont refait le même coup. Si ça se trouve c'est leurs stratégie marketing vendre chère des la sortie et puis s'aligner sur la concurrence après (faut dire aussi que la concurrence sur le haut de gamme c'était pas trop ça avant).  


Bah, je vais reprendre mon exemple précédent : sur les 8800gt, nvidia n'a pas vraiment eu de concurrence... Ils ont organisé la pénurie (n'importe quelle marque aurait fait de même dans une situation de monopole), et vendu au prix très fort... Bilan, certains ont acheté la carte y'a 6-7 mois à 300 euros et auront de la peine à la vendre 100 euros aujourd'hui (vu qu'on la trouve à ce prix en neuf)...
Abus de position dominante, quoi... Qui laissera des traces sur lesdits clients...

n°6542178
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-08-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Bah, je vais reprendre mon exemple précédent : sur les 8800gt, nvidia n'a pas vraiment eu de concurrence... Ils ont organisé la pénurie (n'importe quelle marque aurait fait de même dans une situation de monopole), et vendu au prix très fort... Bilan, certains ont acheté la carte y'a 6-7 mois à 300 euros et auront de la peine à la vendre 100 euros aujourd'hui (vu qu'on la trouve à ce prix en neuf)...
Abus de position dominante, quoi... Qui laissera des traces sur lesdits clients...

 

c'est clair que sur les 8800 ils ont profité un max, mais il ne faut pas croire , ati aurait été dans la position ils aurait fait la meme chose ( business is business ) ces société sont la pour faire de l argent et nvidia lui ne le cache pas  :whistle:
ce qui peut lui donner une mauvaise image ...

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 14-08-2008 à 23:10:50

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6542189
NassouX
Posté le 14-08-2008 à 23:17:46  profilanswer
 

Je me rappel justement le topic de la 8800GT, y avait en gros deux types de comportement. Ceux qui voulaient absolument la carte dès sa sortie quitte à mettre le prix et ceux qui voulait attendre la GTSv2 qui était prévu pour quelques semaines après.  
Sur ce coup, les acheteurs de 8800GT à 300€ peuvent s'en prendre qu'à eux même, fallait être patient.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°6542191
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 23:18:40  profilanswer
 

la satisfaction du client n'entre pas en compte ? u_u
vendre ok , faire de la marge c'est normal , mais prendre les "client" pour des pigeons ca l'est moin :S
remarque , les 3/4 sont telement c*n qu'ils racheterai nvidia au prix fort sans meme regarder se qui se fait a coter ...
morale: tans que les gens seront aussi c*n , ont se fera tous a chaque fois en*ul*r :/
les performance ok , c'est bien . mais est ce que 3 ou 4 fps en plus vaut 300 euros de plus ? pas sur
certain justifi leur achat de cg hdg en disan je ne veux plus investir pendant 3 ans , il faut qu'elle tienne ... resultat sli de gtx280 1000 euros a sa sorti .
pour le moment ca sert a presque rien , et quand ca servira , bien d autre modele plus perf et moin couteux seront dispo :/
avec de tels sommes , on peu changer un paquet de fois de carte graquite sans etre forcement a la ue , loin de la .
bref , on tend les fesses , c'est donc normal qu'on nous ******

n°6542226
squale22
Posté le 14-08-2008 à 23:36:24  profilanswer
 

c'est pas avec des x2 de la mort qui tue ou des gtx mega turbo qu'ATI et NVIDIA vont gagner des Thunes ces cartes se vendent au compte goute c'est plus des démos technologique hors de prix pour occuper de devant de la scène
 
elles ne sont destinées qu'a une minorité de power user prêt à dépenser des sommes inavouables dans leurs machines  
le fric se gagne sur les dizaines les centaines de milliers de cartes bas et milieu de gamme vendu chaque années
 
savoir qui qu'a la plus grosse à un moment T n'a que peu d'importance


Message édité par squale22 le 14-08-2008 à 23:37:21
n°6542235
buffo
Redfarceur :o
Posté le 14-08-2008 à 23:40:02  profilanswer
 

Uniquement pour les hardgamers, c'est pour ça que j'en prend une dans très exactement 16 jours ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542251
squale22
Posté le 14-08-2008 à 23:53:16  profilanswer
 

prepare la clime et les boules quies ;)

n°6542255
pirocrazy
Posté le 14-08-2008 à 23:55:21  profilanswer
 

ou un frigo avec un trou pour le cable d'alim :D
niveau insonorisation / performance c'est nickel !

n°6542263
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-08-2008 à 00:01:45  profilanswer
 

Non t'en fais pas, j'avais une CM Asus A8N-E avec un ventilo chipset à 6000rpm :pt1cable:  
J'ai l'habitude d'un pc pas discret donc pas grave
 
Par contre niveau ventilation, ça devrait aller. j'ai un boitier recom zenith, ok personne connait c'est pas grave mais ca ventile relativement bien, un 120 avant et arrière, un latéral qui fonctionne pas car bloqué par le Noctua :D et le ventilo de l'alim qui aspire par en dessous... ça devrait le faire correctement ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542264
pirocrazy
Posté le 15-08-2008 à 00:02:40  profilanswer
 

OMG , il s'envole pas ton pc ? XD

n°6542266
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-08-2008 à 00:03:35  profilanswer
 

Lequel, celui à 6000rpm?   :whistle:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542281
big e
Posté le 15-08-2008 à 00:17:13  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
c'est clair que sur les 8800 ils ont profité un max, mais il ne faut pas croire , ati aurait été dans la position ils aurait fait la meme chose ( business is business ) ces société sont la pour faire de l argent et nvidia lui ne le cache pas  :whistle:  
ce qui peut lui donner une mauvaise image ...


Et gnagnagna nvidia sont des méchants mais ati aussi!  :lol:  
 
Ati a la carte la plus puissante mais ils se mettent à deux contre un et c'est pas du jeu...  :whistle:

n°6542284
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-08-2008 à 00:17:56  profilanswer
 

Pauvre monsieur Intel...
 
Avec ses Core2 il est ruiné c'est sur :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542380
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2008 à 02:07:35  profilanswer
 

big e a écrit :


Et gnagnagna nvidia sont des méchants mais ati aussi!  :lol:  
 
Ati a la carte la plus puissante mais ils se mettent à deux contre un et c'est pas du jeu...  :whistle:


 
j ai dit le contraire ?   :sarcastic:  
 
ati mets 2 gpu , nvidia peu le faire aussi , nvidia à plusieur avantage conso plus basse ( surtout en idle ),la plus grande puissance brute ,le physx
 
ati comme nvidia ont de bon argument de vente  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6542412
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-08-2008 à 04:13:26  profilanswer
 

Je pose quand même la question [:aelenia]…Monsieur le caméléon ne sait-il pas vue trop beau ? Ne sait-il pas un peu trop reposer sur ses lauriers de ses années de gloire côté GPU ?
N’a-t-il pas sentir le boulet venir du coté d’AMD ? [:aelenia]
 
C’est bizard mais J’ai une petite impression qu’actuellement, dans la maison NVIDIA il y’a un petit ? ou un gros vent  de panique à bord ?
En tout cas la vitesse de réaction d’AMD actuellement m’impressionne :jap:  
 
Vous en pensez quoi ??


Message édité par hawak's le 15-08-2008 à 04:14:39

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°6542415
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2008 à 04:16:57  profilanswer
 

c'est vrai que amd a surpris vu leur cpu ... mais ils ont du repondant sur les GPU
 
nvidia a mal joué sont coup tant chipset que GPU , les GPU ne sont pas mauvais ( loin de la ) mais a prendre les gens pour des porte feuille ambulant ... piégé par leur ambition


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6542422
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 05:20:30  answer
 

madpo a écrit :


ati mets 2 gpu , nvidia peu le faire aussi , nvidia à plusieur avantage conso plus basse ( surtout en idle ),la plus grande puissance brute ,le physx


 
Est-ce que la solution ne serait pas justement, d'intégrer une puce AGEIA supplémentaire pour gérer le PhysX ?
 
Par exemple, sortir une GTX260 X2 plus une puce AGEIA PhysX en hardware sur la CG (la carte de malade quoi). :D

n°6542428
seblob
Posté le 15-08-2008 à 06:23:29  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Le vent semble t’il avoir tourné contre le Caméléon ?  
 
Est ce le début d’une longue traverser du désert du Caméléon ?
c’est hyper difficile pour un amoureux de nvidia comme moi de l’avouer, mais j’ai vraiment l’impression que ces derniers mois, presque tout le monde n’a des yeux que pour AMD et ses derniers bébé… :cry:  :cry:  
 
Je suis vraiment très inquiet car du coté de NVIDIA , vue de l’extérieur on n’a vraiment l’impression qu’il n’on plus de répondant, sérieusement assommé surtout avec l’arrivé du HD 4870 X2. :cry:  
L’avenir du coté Nvidia pour les GPU’s  s’annonce t’il meilleur ? :(  
 
Bref le petit débat est ouvert…
 
Tout les avis des amoureux de AMD et NVIDIA sont les bienvenus


 
Et bien en fait pour les amoureux du Caméléon, grand merci à ATI de sortir des produits à prix intéressant faisant ainsi baisser les prix des cartes Nvidia  :lol: .
 
Quand à savoir qui est le meilleur, pas si simple que celà.  
 
Actuellement d'accord la 4870X2 est la plus performante, mais c'est une bi GPU, en mono GPU c'est la 280 qui est la mieux.  
Aprés qu'ATI ait mis au point un GPU qui se prète "facilement" au bi GPU et qu'Nvidia ait sorti un surpuissant GPU mais qui ne se prète pas au double GPU ben c'est ballot, mais c'est comme çà .  
Aprés si les 260 et 280 sont sortis 6 mois en retard forcément que çà aussi c'est dommage.  
 
Et reste encore à voir ce que va donner la 4850X2 qui se retrouvera donc entre la 4870 et la 4870X2 en terme de perfs, mais avec un tarif sans doute bien plus faible que la 4870X2.  
Et alors restera à voir ce que çà donnera comparé au cartes du Caméléon.  
 
Si la 4870X2 est la plus perfs, elle coute quand même un certain tarifs et apporte certaines nuisances sonores.  
Peut ètre que la 4850X2 serra encore plus intéressante en terme de rapport prix/perfs et quelle serra en plus assez silencieuse ?
 
Et faut voir ce que va sortir prochainement Nvidia.  
 
Pour le moment moi je regarde la bataille  :lol: , car il va me faloir songer à upgrader mon PC en surtout changer la 7900GT. J'ai longtemps rêvé de m'offrir une 8800 Ultra. maintenant le temps passant, des 8800 Ultra çà se trouve encore à plus de 300 Euro alors que la 4850 peut se trouver quasiment à moitié prix pour des perfs équivalentes voir meilleur selon le cas.  
Donc bon, pour le moment je me verrais bien avec une 4850 mais bon en attendant encore un peu, çà va encre baisser, voir y'aura encore mieux qui va sortir  :ange: .
 
A+

n°6542456
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-08-2008 à 08:49:24  profilanswer
 

Ok c'est une bi gpu, mais vas demander aux gamers s'ils en ont quelque chose a faire :D
Le but c'est la puissance et ils ont réussi, d'accord en "trichant" un peu mais reste à noter que nvidia sait le faire aussi (9800gx2) mais avec la taille des dies, la chauffe et conso des gtx impossible à l'heure actuelle


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°6542533
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2008 à 10:25:54  profilanswer
 

topic à troll.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ecran noir : GPU bientot HS?quel driver nvidia gforce 7600gt agp + a7n8x deluxe
compatibilite nvidia et sliFrequence GPU de 4870 d'asus
Mise à l'échelle nvidia grisée [9800 gtx]Nvidia GeForce 9800GX2 fonctionne à moitié.. :s
[GPU] Surchauffe ?[Réglé] Driver NVidia incompatible XP !!!!
NVIDIA GeForce 9800 GTX et système chauffenvidia 8600
Plus de sujets relatifs à : Fin de domination pour NVIDIA côté GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR